Aller au contenu
NEWS
  • Vous pouvez toujours accéder au contenu de l'ancien forum ici.

pascal legna

Membres
  • Compteur de contenus

    1 401
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    34

Tout ce qui a été posté par pascal legna

  1. Pour moi, le rôle de l’isolant sous la pierre n’est pas que ça empêche que ça crame sous le four , ce que garantit le panneau de GEB que tu as montré (4mm d’épaisseur), mais que la chaleur reste dans l’enceinte.
  2. Pour que tu puisses comparer, l’ Ardore a une plaque de silicate de calcium de 22mm il le semble. C’est un matériau impressionnant.Il ressemble à du styrodur. Pour mes tests je me suis servi du four sans son isolant, la pierre (de 32mm d’épaisseur) a mis une éternité à chauffer.
  3. C’est pas de la laine de roche, c’est de l’isolant céramique souple (blanc) pour la voute. Le dessous de la pierre, c’est du silicate de calcium.
  4. Non, j’ai montré l’évolution sur Discord, à l’arrache. Je précise tout de même qu’ heureusement,la plupart des utilisateurs sont ravis. L’ Ardore version stock est un très très bon four avec une isolation de qualité (je le sais car je l’ai complètement ouvert). Je l’avais modifié plus parceque je suis exigeant.
  5. Pour moi l’idéal serait un plateau tournant de 40 cm de diamètre qui serait en dehors de la zone où se trouve le brûleur de façon à pouvoir disposer de la totalité du plateau tournant. En faisant cela, tu n’as plus besoin de te préoccuper de la fuite de chaleur puisque le plateau tourne et s’expose donc de façon homogène au brûleur .
  6. Comme j’en pouvais plus de voir un bon cinquième de ma pizza (de 31 cm de diamètre) ne pas gonfler aussi vite que le reste, j’ai confectionné un plateau tournant électrique de 35 cm de diamètre. Ça a donné un résultat excellent, la poussée de la pizza était parfaitement homogène.
  7. Puisque tu pars de rien pour ton futur four, je me permets de te donner mes impressions qu’on a beaucoup évoqué sur le Discord du forum. Tous ces fours avec cette énorme bouche grande ouverte laisse s’échapper la chaleur par celle ci,du coup il n’y a plus qu’une fraction de la pizza qui est exposée à la chaleur de façon homogène. Pour une pizza de 26 cm, c’est pas trop un problème mais à 31 cm, t’enrages
  8. J’ai un Ardore, et je peux te dire que 40/40 c’est pas du luxe à cause de l'encombrement du brûleur.
  9. pascal legna

    ELiani ES6-VAR

    Il te faut contacter AÏMENOO en mail privé.
  10. J’ai pas encore testé cette farine, on la voit beaucoup chez les pros sur Instagram.
  11. Oui, si tu veux moins de cornicione, tu les formes moins larges lors de l’abaisse car si tu les écrases à cette étape, c’est pas garanti qu’ils ne gonflent pas énormément quand même. Concernant l’apprêt, je suis pas d’accord d’avoir comme impératif d’avoir des pâtons bien gonflés. Souvent, même tout raplapla, ça gonfle quand même au four. Ton bac n’est pas en cause dans le croutâge comme tu l’as deviné.
  12. C’est FloFlo, tu peux le contacter en privé.
  13. Je viens de regarder les différents bacs que j’ai. Les grands sont des Matfer Basicline avec couvercle, la hauteur est idéale et ça croute pas.
  14. Sans rebord ça existe mais pas sûr que ce soit complètement hermétique. Je pense pas que ce soit souhaitable que les pâtons soient complètement enfermés. Les grands bacs que j’ai n’ont pas de rebord et quand ils sont remplis, ça ne croute pas.
  15. J’en ai deux grands comme ça de bacs, le couvercle ne se clipse pas . Je prends juste la précaution de passer deux gros élastiques aux extrémités pour que le couvercle soit bien plaqué car mal entreposés,ces couvercles ont tendance à se voiler un peu.
  16. Th 45% pour la biga, c’est la biga Giorilli, la vraie. Mais heureusement,tout est permis en pré fermentation.
  17. pascal legna

    Boulage trop collant

    Au boulage, il vaut mieux éviter de mettre de la farine. Si tu y es contrainte, c’est dû certainement à un manque de pétrissage (pour la pizza). N’hesite pas à faire plusieurs rabats après le pétrissage jusqu’à remarquer que ta pâte met plus de temps à se détendre,signe qu’elle se renforce et que ton tes rabats sont efficaces.
  18. pascal legna

    Le léopard

    Oui, y a des amateurs de fauves parmi nous.
  19. pascal legna

    Le léopard

    Je sais pas justement, je cherche pas à faire de léopard pour ma part.
  20. pascal legna

    Le léopard

    Oui, je fais toujours comme ça mais pas pour avoir du léopard. En revanche,je fais pas du direct du coup les pâtons ont tendance à être très extensibles alors d’être enraidis par le froid, ça me gêne pas.
×
×
  • Créer...