Aller au contenu

Bienvenue sur le NOUVEAU forum Pizza Napo

Votre forum préféré autour de la pizza a refait peau neuve et est maintenant de retour, plus beau que jamais !
Inscrivez-vous Connexion

Voici l'ARCHIVE de l'ancien Forum PizzaNapo.fr

Pas d'inquiétude, le contenu de l'ancien forum a été archivé et est toujours consultable en cliquant sur le bouton suivant:
Archives pizzanapo.fr

Nouvelle commande SUNMIX SUN6

Nouvelle commande SUNMIX SUN6
NEWS
  • Vous pouvez toujours accéder au contenu de l'ancien forum ici.

Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation depuis le 30/06/2021 dans toutes les zones

  1. Les Pizze de Papa Poulpe - Episode 4 : Protocole direct TC autolyse avec MANITOBA PZ8 Ciao a tutti! J'ai reçu un sac de Manitoba PZ8 et j'ai voulu tester la farine seule! J'ai donc suivi les conseils de @FloFlo (Merci!) et suis parti sur un protocole direct avec autolyse. Pour la manitoba j'ai décidé de partir sur 48hTC. Le protocole pour 2 pâtons: 333 g de farine (100% Manitoba PZ8) 60%TH (pour l'autolyse) + 5%Th (pour le rafraichissement) 0.33g de levure (j'ai suivi ton conseil FloFlo et l'ai adapté aux 24h supplémentaires donc j'ai enlevé 0.5g/kg) 2.
    4 points
  2. spirales top, à acheter sans modération.
    2 points
  3. nul à ièche en fait je suis jaloux tu t'emmerdes pas sur le rouge mon salaud,
    2 points
  4. Salut à tous ! je vous poste ma dernière session faite juste avant de partir en Italie , th 77 , 70% anima verace , 30 % unica blue , 2% sel, 2% huile d’olive , 1 gramme de levure par kilo de farine au raf . 50% biga , 50% autolyse .
    2 points
  5. Je me suis entêté à prendre l’ardore sans saputo.Quelle connerie! Dès que j’ai eu la saputo, ça m’a tout changé,jamais je reviendrai en arrière.
    2 points
  6. Super !! La nuvola c’est pour les joints de placo !
    2 points
  7. SOLE MIO!! autour de 100€…
    2 points
  8. Bonjour à tous, je suis là, incognito, amateur éclairé de napo, je viens pour apprendre la napo new âge fan de bouffe italienne, et asiatique, je me suis récemment converti à la consommation de bières , c’est pas mal, ça détend. mes autres passions sont la moto, led zeppelin, motorhead, les chats, et
    2 points
  9. Salut bienvenue,tout le monde est le bienvenu, même les souleveurs de fonte.
    2 points
  10. @Walter J'ai le pizzasteel, je ne l'utilise plus pour la pizza car maintenant j'ai un four dédié mais ça marche bien pour la méthode avec le grill. En la mettant très haut dans le four. Pour le pain ça marche très bien, il y a des exemples ici : Même pour cuire les quiches et fonds de tarte ou rôtir des légumes je trouve ça intéressant car ça saisit bien. Par contre je n'ai jamais eu de pierre réfractaire donc je ne peux pas comparer la cuisson. L'avantage de l'acier est que ça prend moins de place et que ça ne risque pas de se fendre (je laisse la plaque dans le four en
    2 points
  11. Comme te l’a dit plus haut PASCALOU,tu gagnerais énormément en goût avec une tipo1. La cuoco est marrante à utiliser mais très neutre en goût .
    2 points
  12. Salut Benodino, Le mien reste dehors, posé sur une petite table. Je le protège avec une housse pour barbecue qui a l'avantage de protéger la table en même temps mais il est possible d'acheter une housse spécifique pour le four il me semble sur le site pizza party. Je l'ai depuis 2ans et demi et n'ai pas noté de problèmes d'humidité de la pierre.
    1 point
  13. Bonjour à tous, J'ai 47 ans et j'habite en Belgique, à une trentaine de km de la France ( le Nooord ) Je suis un passionné de cuisine et j'adore apprendre. Je fais de la charcuterie et j'essaie maintenant de faire LA pizza napolitaine lol, ou en tout cas, celle qui me convient Fils de boulanger retraité, j'ai un peu d'expérience mais à l'époque, ça ne m'intéressait pas trop... Je souhaite m'équiper d'un pétrin à spirale et d'un four à pizza dans un futur proche. Ils me serviront aussi à faire du pain et d'autres expérimentations. En photo, une pizza maison cuite dan
    1 point
  14. J'enfourne toujours avec ma "sole mio" de 33 et ça va très bien. Celle en 36 devrait aussi passer sans souci .
    1 point
  15. Et la première cuisson sans modification était déjà plus que satisfaisante pour une pizza plutôt classique ... Je vais essayer de poster une vidéo dans les jours à venir
    1 point
  16. Bonjour à tous, Nouveau sur ce forum je voulais vous partager mon expérience de commande de ce début de semaine. A la recherche d'un four Royal Catering pour future Mod, j'ai pas mal fouiné sur le net pour m'apercevoir qu'il existait pas mal de clones. Mon choix c'est finalement porté sur un four Wiltec 2000w .... directement sur leur site internet car également présent sur ebay et amazon. Le four neuf livré m'est revenu à 199€ (30% de moins que le Royal) et bonne surprise arrivé en 72h, en excellent état et bien protégé de partout. Espérant que ce tuyau puisse vous servir.
    1 point
  17. Bonjour à tous, Il s'agit d'une formation prise en charge à 100% par mon CPF ... 35h en présentiel avec un formateur (pizzaiolo dans son établissement) et 14h de formation en ligne HACCP. Suffisant et très formateur pour moi qui ne souhaite pas en faire ma profession. Il doit en exister des plus longues et plus complètes pour ceux qui veulent approfondir.
    1 point
  18. Merci pour la réponse. Je viens de trouver une nvelle épicerie chez moi italienne avec Capitol et pz3 j'en ai acheté ! Mais oui par curiosité un jour je ferai le test et vous dirait
    1 point
  19. Bienvenue @Bibou74
    1 point
  20. Merci à toi @Dan71130…. Tes propos confirment ce que j’avais retenu de vos posts sur le sujet … une mine d’info pour les novices comme moi. ce soir premier test en version standard 2kw
    1 point
  21. J’ai acheté ça aujourd’hui pour voir, je vous dirai
    1 point
  22. Et moi je trouve la datterini trop sucrée j’ai testé à peu près tout ce qu’on trouve chez monop, à tous les prix, et j’en reviens toujours à la simple polpa mutti que j’adore et qui n’est pas très chère et se trouve super facilement les goûts et les couleurs…
    1 point
  23. Nouveauté : https://www.spice-electronics.com/it/forno-pizza/1046-forno-pizza-elettrico-spice-diavola-pro-made-in-italy-8056364610784.html
    1 point
  24. Salut , contact aimen directement par mail , equipementpizza@gmail.com
    1 point
  25. salut, J'ai fait un post sur ce sujet dans ce forum maxima mpm 7 - Pétrins - Pizzanapo.fr . Il y a des liens vers des vidéos. Pour ma part je le trouve top. Apres quelques mois d'utilisation j'en suis très content. Vitesse 1 très lente et puis assez progressif selon ses besoins. Le pétrin est une spirale, je n'ai pas d'enroulement et cela se comporte très bien au pétrissage. Cerise sur le gâteau il est super silencieux.
    1 point
  26. 1 point
  27. Dans ta fiche il est prévu que ta biga soit laissée à 18 degrés mais il n’y a rien qui t’empêche de la mettre au frigo, du coup pour le même résultat,tu devras la laisser plus longtemps (couvercle fermé mais pas obligatoirement hermétique au delà.
    1 point
  28. Bravo @Papa Poulpe ! Quelle force, a la PZ8? W380?
    1 point
  29. J’irai voir au monop à bx , en fait ma femme ne bosse pas aujourd’hui, on est à arcachon j’ai acheté ça au monop d’arcachon, y’a pas de raison que ça ne soit pas référencé au monop de BX je te dirai ce que ça vaut, c’est juste pour tester, on verra bien
    1 point
  30. Oui, je confirme, la sole mio est vraiment top.
    1 point
  31. Tu dois trouver des personnes intéressées dans ton secteur. Vous choisissez ensuite qui regroupe les commandes. Cette personnes passera la commande de plusieurs fours (il paiera la totalité de la commande) sur le shop effeuno et mettra son adresse de livraison. Rien de spécial à faire.
    1 point
  32. Ça y est la bête est arrivé j’ai tenté de trouver la pelle idéale (pour enfourner) mais là aussi c’est un monde est ce que vous en utilisez une que vous me recommanderiez ? merci à vous !
    1 point
  33. Extrapoler la force à partir du taux de protéines n’est pas une méthode fiable. Il te faut demander toutes les infos au moulin pour être sûr. Autre chose, le P/L est pour nous très important car c’est lui qui va déterminer si l’abaisse va être plaisant ou carrément galère (pâte trop extensible),là aussi c’est le moulin qui donne le detail. Tu peux très bien avoir plusieurs farines de même force (W),avec le même type (T65 par exemple)et être complètement différentes en comportement (P/L).
    1 point
  34. C’est bon j’ai géré le truc, merci quand même
    1 point
  35. Welcome to the real world
    1 point
  36. Bienvenue le gonze
    1 point
  37. Meme si tu trouves pas de la tipo 1 , tu peux mettre de la T65 une tu vas facilement trouver dans les magasins bio , essayes à hauteur de 20% .
    1 point
  38. @Walter J'avais regardé ça pour le pain puis j'ai mis l'idée de côté. Pour la pizza, en effet, je ne sais pas. Une petite recherche m'a amené vers cette vidéo de Vito, je suis d'accord pour la rapidité de chauffage et aussi pour la manipulation, plus simple avec la plaque d'acier:
    1 point
  39. C’est vrai que le réseau se forme seul mais avec énormément moins de force qu’avec un pétrin.
    1 point
  40. @13irdy, tu as modifié tes messages....donc je n'ai pas vu tes réalisations ! je compte sur toi pour partager ...la pizza ca se mange pas seul ! c'est un moment de partage .... et vu tes anciennes réalisations, j'imagine que tu dois encore réaliser de superbes napo. protocole simple mais efficace !
    1 point
  41. Petit retour sur le sujet du levain acide. J'ai dernièrement décidé de rallonger les intervalles entre mes rafraîchis. Je laisse maintenant mon levain une semaine entière au frais sans y toucher. Au bout de ce temps, il prend une teinte légèrement plus rosée et dégage une odeur nettement plus vinaigrée. Il doit alors être affamé parce que le rafraîchi qui suit est toujours rapidement revenu sur pied et plein de bulles. Quand j'utilise ce levain affamé dans ma bigga, on sent un peu plus la fameuse acidité recherchée. La contrepartie c'est que je dois raccourcir un peu le temps de
    1 point
  42. Un article très intéressant sur les différentes farines: http://attentionlesspatules.com/farine-comment-la-choisir/ Romi 31 mars 2017 20 Comments Farine : comment la choisir? Voici un résumé théorique sur la farine, pour savoir laquelle choisir en fonction de ce qu’on souhaite réaliser. Je compléterai sûrement ce post au fur et à mesure des mes lectures et recherches. Cet article expose ce que j’ai pu apprendre (et cru comprendre) jusqu’à maintenant, il se peut donc que certains points soient modifiés ave
    1 point
  43. Moi j'ai écrit en Français et elle m'a aussi répondu en espagnol
    1 point
  44. Bonjour! Je me presente. Je m'appelle Miguel Angel et je suis un garçon espagnol. Je arrive ici après de chercher des mods pour mon four spice Caliente, lequel et dejà modifié avec la résistance courage 1400watts et la modif. De la chambre de cuisson. J'espère apprends beaucoup sur le Forum et apporter tout que je peux Je suis desolé s'il y a quelque faute grammaire.
    0 point
  45. Bonjour à tous, Ici Alex, un cuisinier Alsacien, grand amateur de pizzas depuis tout petit ! Cela fait quelques temps que je m'y intéresse de beaucoup plus près en essayant de trouver les bonnes formules ! Ce qui est certains, c'est que la confection de ce disque de pâte n'est pas aussi facile qu'on pourrait le croire mais quand les planètes s'alignent, ce n'est que du bonheur Je suis équipé d'un KA artisan et d'un four à bois "Maximus", qui certes n'est pas la Rolls des fours à pizza mais il est polyvalent et permet une chauffe assez rapide.+ Voili voilou, au plaisir d'éc
    0 point
×
×
  • Créer...