Aller au contenu

Bienvenue sur le NOUVEAU forum Pizza Napo

Votre forum préféré autour de la pizza a refait peau neuve et est maintenant de retour, plus beau que jamais !
Inscrivez-vous Connexion

Voici l'ARCHIVE de l'ancien Forum PizzaNapo.fr

Pas d'inquiétude, le contenu de l'ancien forum a été archivé et est toujours consultable en cliquant sur le bouton suivant:
Archives pizzanapo.fr

Nouvelle commande SUNMIX SUN6

Nouvelle commande SUNMIX SUN6
NEWS
  • Vous pouvez toujours accéder au contenu de l'ancien forum ici.

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Hier
  2. Pour moi, le rôle de l’isolant sous la pierre n’est pas que ça empêche que ça crame sous le four , ce que garantit le panneau de GEB que tu as montré (4mm d’épaisseur), mais que la chaleur reste dans l’enceinte.
  3. Pour que tu puisses comparer, l’ Ardore a une plaque de silicate de calcium de 22mm il le semble. C’est un matériau impressionnant.Il ressemble à du styrodur. Pour mes tests je me suis servi du four sans son isolant, la pierre (de 32mm d’épaisseur) a mis une éternité à chauffer.
  4. je vais prendre ca je pense pour mettre sous la pierre: https://www.geb.fr/fr/produits-pro/chauffage/montage-et-maintenance-refractaire/ramonage-et-entretien-de-la-cheminee/propfeu-plaque-isolante
  5. ok, je me suis mal exprimé, j'ai bien acheté de l'isolant céramique blanc (dans un magasin de pieces moto qui sert pour l'interieur des echappements) je vais regarder pour une plaque de silicate pour mettre sous la pierre
  6. Salut @Mikao, Magnifique pizza une fois de plus pour le croustillant j'allais te conseiller la semoule mais je vois que tu en as mis. Peut être la piste de l'huile voir sucre/miel .... A l'image de ce qui peut se faire en pizza Romaine car le croustillant est plus du ressort de la romaine que de la napo. Sinon pour jouer sur la cuisson ... Je laisse la place aux spécialistes pour le léopard ... Ça peut valoir le coup de tester de remettre tes pâtons au froid 1h avant l'abaisse et faire l'abaisse à froid ... Il me semble que ça favorise .... A creuser
  7. C’est pas de la laine de roche, c’est de l’isolant céramique souple (blanc) pour la voute. Le dessous de la pierre, c’est du silicate de calcium.
  8. merci, concernant l'isolation c'est de laine de roche? j'ai estimé environ 5cm en haute et 3 cm sur les cotés. tu me confirme?
  9. Non, j’ai montré l’évolution sur Discord, à l’arrache. Je précise tout de même qu’ heureusement,la plupart des utilisateurs sont ravis. L’ Ardore version stock est un très très bon four avec une isolation de qualité (je le sais car je l’ai complètement ouvert). Je l’avais modifié plus parceque je suis exigeant.
  10. il y a un post ou tu présentes cette réalisation?
  11. Pour moi l’idéal serait un plateau tournant de 40 cm de diamètre qui serait en dehors de la zone où se trouve le brûleur de façon à pouvoir disposer de la totalité du plateau tournant. En faisant cela, tu n’as plus besoin de te préoccuper de la fuite de chaleur puisque le plateau tourne et s’expose donc de façon homogène au brûleur .
  12. tu ferais quoi a ma place? garder le max en 50x50?
  13. Comme j’en pouvais plus de voir un bon cinquième de ma pizza (de 31 cm de diamètre) ne pas gonfler aussi vite que le reste, j’ai confectionné un plateau tournant électrique de 35 cm de diamètre. Ça a donné un résultat excellent, la poussée de la pizza était parfaitement homogène.
  14. Du coup, il faudrait que je le limite à 45x45 au niveau de la pierre pour eviter d'avoir une trop grande ouverture
  15. Puisque tu pars de rien pour ton futur four, je me permets de te donner mes impressions qu’on a beaucoup évoqué sur le Discord du forum. Tous ces fours avec cette énorme bouche grande ouverte laisse s’échapper la chaleur par celle ci,du coup il n’y a plus qu’une fraction de la pizza qui est exposée à la chaleur de façon homogène. Pour une pizza de 26 cm, c’est pas trop un problème mais à 31 cm, t’enrages
  16. Bonsoir, il fait combien le bruleur en diametre?
  17. J’ai un Ardore, et je peux te dire que 40/40 c’est pas du luxe à cause de l'encombrement du brûleur.
  18. Salut tout le monde !! Ma dernière session, biga 50%,TH 70% Alors j'aurais 2 petites questions svp : -Je n'arrive pas à avoir un croustillant qui me convient sur le cornicione... il y en a mais pas assez à mon goût ! Je cuit trop fort ? (env 500° sur la biscotto) peut être essayer de faire une cuisson un peu plus longue à 400°, qu'en pensez vous ? -j'ai parfois réussi à avoir un léopard digne de ce nom avec pleins de petites bulles bien grillées sur le cornicione mais n'arrive pas à le reproduire , des pistes à explorer ?? Merci à tous
  19. Bonjour, je me suis lancé dans un projet de fabrication d'un four Gaz sur la base technique d'un pizza party ardore. J'ai déjà reçu le bruleur (diam 50 mm long 400 mm) puissance estimée 7 / 8 KW j'étais parti à la base pour une sole 40x40 de chez fornacesaputo mais par manque de stock j'ai commandé une 50x50x3.2 2 choix s'offre à moi: - je découpe en 40X40 et garde les mêmes dimensions du ardore d'origine - je garde en 50x50 mais j'ai peur d'allonger trop le temps de chauffe Qu'en pensez vous?
  20. Bonjour, Amateur de cuisine italienne je fais mes pizza depuis toujours dans mon four tradi (300°C) sur une plaque refractaire. Un ami ma parlé récemment avoir gouté des pizzas réalisées dans un four à gaz Ooni. Cela fait plusieurs années que je songe a acquérir un four a pizza. J'étais parti pour acheter un Ooni et j'ai commencé a faire des recherches sur le net et suis je tombé sur ce formidable forum...
  21. Bry

    Farine Molini Pizzuti Costa D'Amalfi

    Après avoir essayer cette farine commandé sur YouDreamItaly, en protocole direct hydrat' à 65% niveau goût c'est quelque chose! Mélange de croustillant/moelleux/fondant en bouche, je conseille! Parcontre YouDreamItaly les fdp sont chères..
  1. Charger plus d’activité
×
×
  • Créer...