Aller au contenu
NEWS
  • Vous pouvez toujours accéder au contenu de l'ancien forum ici.

Dan71130

Membres
  • Compteur de contenus

    175
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    8

Dan71130 a gagné pour la dernière fois le 8 août

Dan71130 a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

112 Excellent

À propos de Dan71130

  • Date de naissance 07/04/1956

Matériel

  • Robot: Kitchenaid Artisan
  • Four
    Royal Catering (Elec)
  • Biscotto
    Oui

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. @Franky30, je suis d'accord avec toi sur ton analyse. J'ai aussi remarqué que mes invités faisaient une différence et préfèrent le bois dans le sens où à mon avis ça fait plus "vrai", moins "fast food". Je pense que l'odeur ou le goût du bois est plus dans la tête que réel. Est-il possible qu'en 1 à 2 mn de cuisson on retrouve une différence significative?. J'en doute. Chez moi, je n'arrive pa à faire la différence.
  2. J'ouvre ce sujet parceque je remarque que je ne suis pas le seul à rechercher s'il y a vraiment une différence gustative ou olfactive ou autre suivant qu'une pizza serait cuite au bois ,gaz,électrique voir gpl etc...,enfin vous m'avez compris.
  3. J'ai regardé par curiosité ce robot. On le trouve sur le web sous différentes marques et bizarrement avec de sacrés écarts de prix. La pâte ne s'enroule pas au crochet ? Car ça ressemble au crochet d'origine du petit KA.
  4. Dan71130

    sole en grès

    @diamond083,J'ai eu le pb de pierre cassée à ma dernière commande. J'avais une 40X40X3,2 nickel mais la 50X50X3,2 complètement cassée. J'ai envoyé des photos sur leur mail : fornacesaputo@gmail.com en demandant gentiment comment faire. 3 jours après, j'en ai reçu une autre pas cassée ce coup-ci.
  5. J'ai fais l'essai ce WE de la biscotto avec des tartes flambées (flammekueches) et pizze. Pour les flamms, Il me faut revoir la gestion du feu car incontestablement ça laisse plus de temps pour chauffer la garniture avant que le dessous ne crame, il en manque encore légèrement. J'ai revu à la baisse la température 330° ald 450°. Je termine la cuisson avec une volette qui me permet de prolonger la cuisson de la garniture sans cramer le dessous. C'est plutôt satisfaisant. Pour les pizze, Le feu à 450° ne me brûle plus le dessous si je n'exagère pas le temps de cuisson. Mais, toujours ce souci de garniture pas assez chauffé. J'ai procédé avec la volette pour terminer la cuisson une petite minute de plus et la ça me va. Pour le goût du bois, je suis un peu dubitatif. Ce four permet de rester en extérieur avec ses invités, ce qui est convivial mais la gestion de la température est nettement moins simple qu'avec mon Royal Catering électrique. J'espère m'améliorer avec le temps. (Ça marche bien avec le vin......) Je post quelques photos, La première laissée assez longtemps mais le dessous est un peu cuit. Ensuite, c'est un peu mieux.
  6. Oui, c'est vrai. A la base, il est vendu sans ce type de crochet. Donc, si on l'utilise, il faut faire gaffe.....
  7. Pour la température du frigo, je suggère de tremper un simple thermomètre à mercure dans une verre d'eau. . La variation est insignifiante.
  8. Dan71130

    Biscotto brûlée...

    Je suis ok pour la pyrolyse mais pas du tout d'accord avec @Franky30 pour la brosse métallique car la pierre est très fragile.
  9. @sucaba, Je n'ai pas fait l'essai de poser la biscotto sur la pierre d'origine. Personnellement, je l'ai mise à la place de l'autre et je trouve qu'avec la résistance de 2,1kw la garniture est bien chauffée. Ensuite, je ne sais pas si le transfert de chaleur se fera bien entre les deux pierres car la biscotto est fabriquée à la main donc la planéité n'est pas du tout là contrairement à la pierre d'origine. Toutefois, il faudrait faire l'essai et lever le doute.
  10. Juste pour info, Suite à ma pierre 50X50X3,2 reçu cassée mardi, et bien, nous sommes vendredi soit 3 jours après l'incident et GLS vient de me livrer une nouvelle pierre arrivée cette fois-ci en excellent état. Je tiens à saluer le sérieux et le professionnalisme de Fornace Saputo.
  11. @DanielPlainview, 12° ce matin à 5h00 et temp ambiante 25°
  12. @DanielPlainview, j'ai fais un petit suivi. Je verrai demain matin comment ça évolue. Suivi température cave à vin Océanic 28 bouteilles. Relevé à l'afficheur. Mise en marche 19h50. 26° 20h25. 18° 20h50. 17° 21h50. 16° 22h40. 14°
  13. Je viens juste de mettre la mienne en marche. Elle affichait 26 . On verra tout à l'heure..
  14. En principe, elle descend à 11°. Tu l'as essayée en position verticale? Normale, je veux dire. Je vais mettre la mienne en marche. En ce moment, j'ai 26 dans le sous-sol où elle est posée. Je te redis.
  15. Il me semble que oui. Et si c'est ça, franchement, installe des pid. C'est pas un gros investissement et la régul température sera au top .
×
×
  • Créer...