Aller au contenu
NEWS
  • Discord Pizzanapo ici.
  • Vous pouvez toujours accéder au contenu de l'ancien forum ici.
  • Discord Pizzanapo ici.
  • Vous pouvez toujours accéder au contenu de l'ancien forum ici.

Dan71130

Membres
  • Compteur de contenus

    1 060
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    74

Tout ce qui a été posté par Dan71130

  1. Dan71130

    Présentation

    Bienvenue à toi 😉😉
  2. Bien, 👍👍👍 Bravo @erikan. Belle réalisation. Tu ne sera pas ďéçu.
  3. Dan71130

    Pétrin Atena

    Bonjour, j'utilise l'inversion pour la préparation de la biga si la quantité est assez importante.....
  4. Dan71130

    Pétrin Atena

    J'ai réessayé, c'est pareil. Pas grave. Je vois sur tes photos postées qu'il y a un variateur "compact" alors que moi c'est un variateur aussi bien sûr, mais ça se présente sous format carte électronique. Par exemple pour la rotation sens inverse, je n'avais pas de doc pour mettre cette option. Je me suis arrangé autrement pour y arriver mais c'est mieux avec un variateur comme sur le peb. D'ailleurs si un jour le miens me lâche, je saurais quoi faire. D'ailleurs, si tu peux "balancer" la réf du variateur 😉😉
  5. Dan71130

    Pétrin Atena

    Bonjour, tu pourrais mettre tes photos en format jpg stp, mon lecteur refuse le heic. Je suis sous android. Merci
  6. Bonjour, oui quand elle est à toc c'est très bien. Certains ont ajouté un schunt du thermostat pour justement qu'elle reste rouge pendant la cuisson.
  7. Oui, ou de la scamorza, ça va bien aussi...
  8. Bonjour, en 2mn, tu devrais arriver à cuire ta pizza. Il faudrait savoir à combien tu préchauffes réellement ton four. En garniture, tu utilises quoi comme fromage? Je vois des gars qui sortent de très belles pizze avec le dernier g3 ferrari mais la puissance est au rdv. C'est peut-être là qu'il y a pb. Hélas, je ne peux que te conseiller de persévérer. N'étant pas un grand spécialiste, je ne peux pas trop d'aider plus, désolé.
  9. Bonjour, en 10mn, ta pierre malgré que la température régule n'est pas encore assez chaude à coeur. Il te faut la laisser beaucoup plus longtemps préchauffer. Je ne possède pas ce four, donc au sujet des résistances, si elles sont en 115v il est impossible d'en débrancher une car le câblage est en série. Ensuite, pour le protocole, essaie avec un pâton de 250g mini th65 abaissé à 27/30cm donc assez fin et pas trop chargé pour voir. Regardes sur le net, il y a plein de vidéo pour faire ses pâtes.
  10. Bonsoir, ah oui, entre 5 et 10mn, ça fait beaucoup. En plus, suivant ton protocole je comprends que ça ne se passe pas bien. Il te faudrait un thermomètre pour connaître la température de ta pierre. Il y a quelque chose que je ne trouve pas cohérent quand tu dis que ton four manque de puissance et que tu ne préchauffe que 10mn. Essayes de préchauffer au moins 45mn pour voir. Tu peux nous mettre ton protocole aussi stp?.
  11. Bonjour, si je comprends bien, le dessous est ferré, le "fras" est trop chauffé, la corniche n'est pas assez cuite. Combien de temps tu fais cuire? A quelle température est ta pierre quand tu cuis?. Si tu n'as pas la biscotto pour cuire, ça peut expliquer le ferrage.
  12. Bonjour @Robin34, avec 10mn de préchauffage, la pierre n'est peut-être pas encore à température ? @PJBH a dit un peu plus haut: 4/ Attendre d'avoir un thermomètre laser sous la main pour faire vos tests 😂 J'ai été trop impatient, j'ai enfourné au pifomètre après 20 minutes de chauffe : résultat le dessus parfait en moins de 2 minutes, mais le dessous de la pizza, aïe aïe aïe... Par aïe aïe aïe il entends trop cuit ou pas assez?
  13. Dan71130

    Pétrin Atena

    Ça doit être du kifkif atena (peb) et sunmix 6 non?
  14. Dan71130

    Pétrin Atena

    Le sun6 possède une chaîne au moins, c'est sûr. N'étant pas chez moi pour l'instant, je ne me souviens plus s'il y a aussi une courroie....
  15. Dan71130

    Présentation

    Bienvenue à toi.
  16. Sur discord, totor a eu le même pb il y a peu de temps. Il a préféré le remplacer par un ensemble pid. Sinon, il a trouvé un thermostat sur amazon...Essaie de voir avec lui si tu peux 😉😉
  17. Bonjour @pizzaday, le thermostat est certainement hs. Tu as pu voir l'état du bulbe et du capillaire ? Il y a de fortes chances que le bulbe soit "cramé" . Si le pb est bien là, tu as de la pièce d'origine chez Effeuno.
  18. A l'étape du rafraîchi, en effet tu peux ajouter de l'huile. Chacun ajoute à sa guise. 😉😉 Perso, j'ajoute du malt (2%), huile d'olive (2%), sucre cassonade (2%). Je n'ajoute pas de levure car je met 1% à la préparation de la biga.
  19. En fait, pour la théorie de la biga (100%) 1% levure fraiche (du poids farine),th 45 et 18h à 18°, ça fonctionne très bien . Maintenant avec le recul, je m'accorde quelques libertés. Je respecte le %levure et le th45. Ensuite si la température est de 25°, c'est pas grave; ça va se densifier beaucoup plus vite(6/8h00). Donc, quand c'est prêt, direction frigo pour au moins 12h00. Si c'est 20h00, c'est pas grave, je n'ai pas remarqué de différence notable. Ensuite, pétrissage directement en sortie de frigo avec ajout d'eau fraîche pour être à TH60. Bien pétrir et quand ça ressemble à une bel
  20. Bonjour Walter, tu n'as peut-être pas trop respecté le mop. Malgré que le protocole soit assez "souple". Pour la biga (en 100%), on dirait plutôt 1% de levure fraiche et 18heures à 18° en récipient fermé. Quand ça s'est bien densifié, pour le rafraîchi je procède comme ça : j'ajoute de l'eau jusqu'à th 60, pétrissage au pétrin pour moi c'est certes plus facile qu'à la main. Ensuite, bassinage jusqu'au th désiré avec sel, sucre etc... Ça se passe toujours très bien.
  21. 137 balles le four. Hum, je doute sur le résultat final. Mais bon, attendons le compte-rendu de varadely, il avait prévu un essai le 13/04. ......j'espère que ça c'est bien passé, on a plus de nouvelles 🤕🤕. Mais peut-être est-ce une une bonne affaire quand même.
  22. Dan71130

    Présentation Flint

    Bienvenue à toi. Tu es au bon endroit pour découvrir plein d'infos sur ce tout ce qui tourne autour de la pizza......
  23. Dan71130

    Four gferrari g10006 disjoncte

    Pas facile de dépanner à distance. C'est des résistances en 115v sur ce type de four il me semble. Il y aurait bien des tests à réaliser pour s'assurer qu'une ou les deux résistances soient hs. Par exemple un montage direct "en l'air" sur quelque chose d'isolant sans raccordement à la masse. En direct quoi mais avec un fusible quand même. Ensuite, tu alimentes en 230 tes 2 résistances en série. Ça chauffe ou pas?? Si ça chauffe normalement, déjà elles ne sont pas coupées, ensuite tu raccordes la masse sur une des 2 résistances. Si ça ne déclenche pas tu essaies l'autre. A priori, si ce te
  24. Dan71130

    Présentation

    Bienvenue à toi 😉😉
×
×
  • Créer...