Aller au contenu
NEWS
  • Vous pouvez toujours accéder au contenu de l'ancien forum ici.

Rafbor

Squadra
  • Compteur de contenus

    1 619
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    12

Rafbor a gagné pour la dernière fois le 1 août

Rafbor a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

752 Excellent

Matériel

  • Robot: Bosch Mum
  • Four
    G3 Delizia (Elec)
    Pizzaparty Ardore (Gaz)
  • Biscotto
    Oui

Visiteurs récents du profil

603 visualisations du profil
  1. Arrête de te prendre la tête avec la température de ton frigo, il est dans les normes, c'est bon, t'as pas besoin de majorer la levure donné par le calculateur. Allez, relax ! Tu dois juste trouver les bonnes durées des phase TA-Frigo en fonction des températures
  2. Rafbor

    Biscotto brûlée...

    Si la pâte a collé, c'est que la pierre n'était pas assez chaude. Plus qu'à pyrolyser, c'est pas conseiller de poncer, la pierre est très friable.
  3. Rafbor

    Les débuts de Seb

    Pour faire du 48h à TA, il faut une farine beaucoup plus forte. Mais le problème c'est la température, si elle est trop haute, ça marchera pas. Regarde dans le topic des protocoles pour RafCalc, il y a un exemple de protocole frigo, tu peux l'adapter pour 48h. Oui tu peux bouler en sortie de frigo. Une pâte qui se rétracte n'est pas assez maturée.
  4. Rafbor

    Les débuts de Seb

    Pour moi, ton raisonnement n'est pas bon, en 18h tu te retrouves à l'état ou devrait se trouver tes pâtons prêts à être abaissés, donc c'est comme si tu les reboulais pour prolonger la maturation. Dans mon protocole actuel 11h+5h avec les farines DG, au bout des 11h ma pâte est beaucoup moins développée que la tienne, je n'ai pas besoin de chasser les gaz déjà formés, chose que je trouve aberrante... Bref, tu devrais mettre le moins de levure possible surtout avec cette température de 23°C, et surtout ne pas dépasser les 24h pour de la TA avec la Cuoco (je ferais même plus court avec 23°C). 48h c'est pour des protocoles frigo.
  5. Rafbor

    Bordelais

    Bienvenue à toi l'ancien
  6. J'avais vu aussi qu'on pouvait extraire le gluten de cette manière. Merci pour ce test.
  7. Rafbor

    Après overdose de kebab...

    Bienvenue à toi !
  8. En fait, je ne peux pas mettre le mien à fond sinon la flamme sort devant, je règle au max de manière à ce que la flamme ne sorte pas et j'y touche plus.
  9. J'ai l'impression que tu t'y prends mal pour cuire, ce cercle noir sur le dessus de tes pizzes et le manque de léopard me font croire que tu ne cuis pas avec la flamme à fond, et que tu dépasses la minute ? Si tu compares avec les miennes ICI , j'ai pas du tout le même rendu.
  10. Rafbor

    Salut

    Bienvenue !
  11. Rafbor

    Salve!

    Bienvenue à toi !
  12. Rafbor

    AlexRamius

    Bienvenue !
×
×
  • Créer...