Aller au contenu
NEWS
  • Vous pouvez toujours accéder au contenu de l'ancien forum ici.

Rafbor

Squadra
  • Compteur de contenus

    1 825
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    27

Rafbor a gagné pour la dernière fois le 6 février

Rafbor a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

857 Excellent

4 abonnés

Matériel

  • Robot-Petrin: Bosch Mum
  • Four
    G3 Delizia (Elec)
    Pizzaparty Ardore (Gaz)
  • Biscotto
    Oui

Visiteurs récents du profil

1 649 visualisations du profil
  1. Rafbor

    Bonjour à tous !

    Bienvenue ! Il a l'air sympa ton four, tu peux nous le présenter ?
  2. Rafbor

    conseil appli

    Moi aussi j'ai plusieurs années d'expérience, pourtant je continue à utiliser RafCalc les yeux fermés, pas de prise de tête, ça marche toujours !
  3. Rafbor

    Patons mous qui se lâchent

    Essaie sans l'huile d'olive. Comment se fait il que tu aies tant de pertes ? Moi je mets strictement les qtés calculées, avec le peu de farine rajoutée lors des rabats et du boulage, je suis même en excédent par rapport au calcul.
  4. Rafbor

    Présentation Magda

    Bienvenue !
  5. Rafbor

    Abaisse collante + rétractation

    J'éviterai de dépasser les 24h totales avec ces farines, voir même moins avec le mix Nuvola qui est moins forte. Mais rien ne t'empêche de tester, tu jugeras par toi-même. La Nuvola devrait faire augmenter le développement du cornicione.
  6. Rafbor

    Abaisse collante + rétractation

    Pour moi, 24h sont amplement suffisants pour la Cuoco, il faut simplement que tu augmentes la durée d'apprêt. Quand j'utilisais cette farine, je faisais 1+23 sans problème, mais certains ont eu des problèmes en tentant ce protocole. Je te conseille de bouler le soir en faisant par ex. 7+17 ou 8+16.
  7. Oui, j'ai déjà testé la Nuvola, elle est bien. Beaucoup ne l'aime pas ici car elle semble contenir des additifs. Pour l'eau, tu peux trouver des explications dans les archives, on en a déjà parlé ici:
  8. @LCROAD83 merci ! Pour la température froide les nuits d'hiver, je faisais le calcul à 17°C les années précédentes, donc le calculateur donnait plus de levure et ça marchait, cette année j'ai voulu faire différemment... Pour le mélange de farine, c'est surtout parce que j'avais acheté 25kg de napo et 20kg de Nobilgrano, il fallait bien les écouler, donc j'ai testé plusieurs ratio de mélange. Et concernant la force de ces farines, je ne sais pas comment DG fait ses tests, mais elles paraissent vraiment faibles par rapport à la Cuoco. Maintenant que j'ai terminé le sac de napo, j'
  9. Rafbor

    Amateur

    Bienvenue ! Tu peux nous en dire un peu plus sur ta méthode ?
  10. Rafbor

    Bonjour à tous

    Bienvenue !
  11. je l'ai ajoutée dans la liste du 1er post.
  12. De toutes façons, c'est pas possible de régler finement la température, tu mets déjà à feu mini, et tu attends, ça va dépasser les 100°C rapidement, coupe le gaz si tu vois de l'humidité sortir de la pierre. Pour le stockage en extérieur, je le ferais pas, mais pose la question à Simone. Pour la cuisson, je m'embête pas, je règle d'entrée très fort de manière à avoir la flamme qui ne sort pas de la gueule du four, la manette est en dessous du max, et je laisse comme ça tout le temps, même pour cuire les pizzas.
  13. @FrancoisLRP à rajouter dans les moins: pas de thermocouple de sécurité, tu confirmes ?
×
×
  • Créer...