Aller au contenu
NEWS
  • Vous pouvez toujours accéder au contenu de l'ancien forum ici.

Christophe06

Membres
  • Compteur de contenus

    183
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    6

Christophe06 a gagné pour la dernière fois le 18 juin

Christophe06 a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

105 Excellent

Matériel

  • Four
    Royal Catering (Elec)
  • Biscotto
    Oui

Departement

  • Localisation
    06

Visiteurs récents du profil

496 visualisations du profil
  1. Christophe06

    5 stagioni napoletana

    Pour avoir du croustillant, j'ai tendance à dire augmenter le temps de cuisson en baisser la température. Avec le four à bois pas évident de jouer sur la température à part éloigner la pizza du foyer mais n'ayant jamais utiliser de four à bois mon conseil est probablement bidon.
  2. Re, https://fornacesaputo.it/ Généralement les délais sont longs, car beaucoup de pierres ne sont pas en stock, je crois que le mieux est laisser ton mail pour qu'ils t'envoient une alerte.
  3. En effet, pour des températures qui dépassent les 400 et jusque 500°C, il n'est pas étonnant que le dessous des pizza brûlent sans sur pierre adaptée de type saputo. Tout comme toi avant de d'avoir une saputo j'étais obligé d'utiliser la grille pour ne pas bûler le dessous, ce qui t'arrive est donc normal.
  4. Sinon pour le four royal Catering non modifié, effectivement pour de la Pizza napo c'est pas suffisant. J'ai fais la modif donc je connais l'avant et l'après comme pas mal de personnes ici.
  5. Christophe06

    Pizzas 2021 Ludo31

    Jolies ces pizze !!!
  6. Bonjour Mikao, Pour la Biga je me base sur cette vidéo. https://www.youtube.com/watch?v=DYYdcgTMrdw Le mec dit que pour une biga à 70% d'hydratation il vaut mieux descendre un peu la température et cuire un peu plus longtemps. Tu peux aussi essayer de ne pas mettre l'huile dans ta pâte par exemple. Par contre il me semble difficile d'obtenir croustillant et léopard en même temps vu que le croustillant requiert un temps de cuisson un peu plus important que la napo traditionnelle, alors que le léopard demande une forte température.
  7. J'ai eu la même réaction que toi lorsque j'ai fais ma première Biga, moi aussi je trouve que le résultat est supérieur à tous les niveaux par rapport à ce que l'on obtient avec du direct.
  8. Salut, moi aussi j'avais galéré pour enlever les rivets de la porte, faut pas être pressé mais on finit par y arriver à force de patience.
  9. Salut, il y a de quoi lire sur le forum, tu trouveras certainement ce qu'il te faut pour démarrer !
  10. Et d'ailleurs pour pousser le vice jusqu'au bout j'essaierai un de ces jours la Biga avec la mon fournil mais sans gluten !
  11. Ben c'est intéressant de savoir qu'on peut arriver à de bons résultats avec une farine trouvable facilement ! Pour la pub, c'est pas trop mon truc.
×
×
  • Créer...