Aller au contenu
NEWS
  • Discord Pizzanapo ici.
  • Vous pouvez toujours accéder au contenu de l'ancien forum ici.
  • Discord Pizzanapo ici.
  • Vous pouvez toujours accéder au contenu de l'ancien forum ici.

User.34

Membres
  • Compteur de contenus

    305
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    23

User.34 a gagné pour la dernière fois le 21 juin

User.34 a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

100 Excellent

À propos de User.34

  • Date de naissance 20/02/1976

Matériel

  • Robot-Petrin: Kitchenaid Heavy Duty 5KSM5 (315w)
  • Four
    F1 P134H 450°C (Elec)
  • Biscotto
    Oui

Departement

  • Localisation
    34

Visiteurs récents du profil

2 117 visualisations du profil
  1. Non pas fait. J'avais acheté de quoi modifier mon four mais je suis passé au P134H quelques mois après sans prendre le temps de faire les modifications.
  2. C'est ce que j'avais fait sur mon four Optima : dépasse à peine le 3 car après le pointeau du thermostat se libère. De plus il faut isoler les plastique car j'avais ma poignée de devant qui avait fondu. Ca marche mais la pizza est ferrée si tu ne changes pas de pierre.
  3. User.34

    Présentation

    Bienvenue @guizmo
  4. Je n'ai jamais eu ni vu quelqu'un avoir ce problème. Je pense que le thermostat du haut ou sa sonde ne fonctionne plus correctement. Pour tester tu peux déconnecter ton thermostat et ne faire monter en température le four qu'avec la résistance du bas (en retirant la pierre) : si le four ne se coupe pas lorsqu'il sera chaud c'est que c'est bien de là que provient le problème (par contre la résistance du bas étant faible il faudra un bon moment pour chauffer...). La référence du thermostat est Ego 55.19082.802 . Je peux me tromper car je ne m'y connais pas plus que ça mais j'essai
  5. User.34

    Four Effeovens n3

    En effet Effeovens et Effeuno sont les mêmes. Je n'ai pas écrit le contraire 🙂 . Les 2 se valent. Quand j'ai acheté mon P134H 450°, on le trouvait moins cher en promotion et j'avais pu partager les frais de port ce qui m'est revenu à 480€ (j'hésitais avec le P134HA... si c'était à refaire je prendrai le P134HA car finalement j'ai assez de place). De plus, les N3 et N4 Effeovens n'existaient pas encore. Concernant le design, le N3 n'est pas mal non plus. La pierre moins épaisse ne gêne en rien comparé au P134H pour la napo.
  6. User.34

    Four Effeovens n3

    Merci @Luga pour ce retour. En effet d'après les vidéos sur Youtube, c'est un bon four. Je l'ai parfois conseillé quand on me dit que le P134H est cher. Dommage que les frais de ports soient si élevés mais quand on voit que tout est bien protégé et le carton agraffé sur la palette, ça justifie le tarif.
  7. A une époque, Effeuno la livrait en plus si on prenait l'option à 40€ pour les F1 450/500. Lorsque les fours ont été modifiés en versions 409/509 ils la livraient avec automatiquement si je ne me trompe pas car elle était inclus dans le prix (ils retiraient par contre la pierre réfractaire il me semble). Depuis je ne sais pas. Le mieux est de leur envoyer un mail car ils m'ont toujours répondus rapidement.
  8. User.34

    Four gferrari g10006 disjoncte

    Super. Si après une heure thermostat à fond ça ne disjoncte plus, tu ne devrais plus avoir de soucis. Il ne reste plus qu'à te faire plaisir...
  9. User.34

    Présentation

    Bienvenue @Yansym
  10. User.34

    Four gferrari g10006 disjoncte

    Bonjour et bienvenue, Les résistances ne semblent pas être en court-circuit. As-tu contrôlé le câblage pour voir si tu n'as pas un fil qui touche la carcasse? Il arrive parfois que les résistances prennent un peu d'humidité suivant les conditions de stockage. Je pense plutôt que le problème vienne de là puisque le four disjoncte plusieurs minutes après le démarrage du four.
  11. User.34

    Présentation

    Bienvenue, très bon four. J'hésitais à prendre le HA quand j'avais fait ma commande chez eux.
  12. Peut-être un problème d'abaisse. Il faut éviter d'appuyer sur le centre. Le dôme du centre doit êtres abaissé en étirant progressivement et en faisant tourner ta pâte sur ta table : l'épaisseur du disque sera plus régulière. Pour 270g de pâte, je fais un disque d'environ 30 cm que je glisse ensuite garni sur la pelle. Je fini de l'étirer de quelques centimètres avec 2 doigts sur la pelle avant d'enfourner. J'avais le même problème que toi mais depuis que j'ai changé de méthode plus trop de soucis.
  13. Bonjour et bon retour. Tu as une partie Fours dans la partie matériel : tu peux y présenter ton four Vevor. C'est toujours sympa de connaitre les différents fours pour ceux qui commencent surtout avec des petits budgets comme ton four!
  14. User.34

    Présentation

    Bienvenue @Jojo41 Tu dis avoir eu un P134HA. Quel four as-tu maintenant?
  15. La farine fluide n'est pas prévue pour des pâtes panifiables et brioches. Elle est à utiliser pour des sauces (béchamel par exemple), liaisons en cuisine ou pâtes liquides (crêpes, gaufres...) car elle évite d'avoir des grumeaux et contient moins de gluten (ce que l'on recherche pour des sauces et liaisons en cuisine car on sent une différence à la dégustation). Ca explique que sa tenue à l'humidité est différente de la farine classique (pourtant tu n'avais qu'un TH de 60%...). Avec une farine "non fluide" tu verras déjà la différence car elle retient plus l'humidité et contient
×
×
  • Créer...