Aller au contenu
NEWS
  • Discord Pizzanapo ici.
  • Vous pouvez toujours accéder au contenu de l'ancien forum ici.
  • Discord Pizzanapo ici.
  • Vous pouvez toujours accéder au contenu de l'ancien forum ici.

pizzaday

Membres
  • Compteur de contenus

    28
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    8

pizzaday a gagné pour la dernière fois le 16 mars 2022

pizzaday a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

29 Excellent

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Merci à vous deux pour vos conseils. Je vais démonter l'arrière du four et regarder dans un premier temps le thermostat. Je vous tiens au courant 😉
  2. Salut à tous, Je rencontre un problème avec mon four Effeuno p 134 HA. En effet, j'ai le thermostat de la résistance supérieure qui ne fonctionne plus, la résistante n'est plus régulée en fonction du bouton, elle reste allumée constamment ce qui fait sauter au bout d'un moment (30 à 40 min) le fusible derrière le four. Pour continuer la chauffe et d'enfourner mes pizzas, je dois attendre un peu et relancer le four avec le bouton qui se trouve à l'arrière. Savez-vous quelle pièce je dois changer ? (mon four n'est plus en garanti, je peux changer moi-même la pièce mais je voudrais ê
  3. De mon côté le HA me convient bien car je peux faire toutes sortes de pain dedans, si j'avais pris le H je n'aurais pas pu en faire de très gros et hauts, c'est surtout pour cette raison que je m'étais décidée sur le HA. Je réussi mieux mes pains dans le HA que dans mon four traditionnel car il garde mieux la chaleur.
  4. Merci pour l'explication de ton protocole. En effet cet été il vaut mieux que ta pâte soit au frigo pour la nuit sinon ça sera du chewing-gum au lendemain matin ! Du coup quelle farine utilises-tu ?
  5. pizzaday

    Pains by Pizzaday

    Hier test d'un pain de mie avec la très belle méthode de Marie-Claire Frédéric, j'ai suivi son protocole je vous met le lien de son site : https://nicrunicuit.com/faire/fermenter/pain-de-mie-ensemence-au-levain-naturel-2/ Ce protocole est au levain, cela sera à adapter si vous utiliser de la levure. La prochaine fois je mettrais moins de sucre. Bon dimanche à tous.
  6. pizzaday

    Pizzas by Pizzaday

    Tu nous diras ce que tu en auras pensé, le moment venu !
  7. pizzaday

    Pizzas by Pizzaday

    Bonjour à tous, Ce week-end j'ai testé un mix de plusieurs farines et le résultat était pas mal : pour 800g de farine au total il y avait 150g de caputo rouge, 100g de t80 et le restant en t65. Il y avait plus de goût en bouche qu'avec la caputo seule forcément ce n'est pas dur de faire mieux avec cette farine !!! Quand mes stocks auront baissés j'essayerais les farines que vous m'avez conseillés. Et désolée, pour cette session tout à été mangé avant que les photos puissent être prises ! Les invités avaient très faim !
  8. Cool ton pain, il est joli est bien alvéolé, moi j'arrive à bien les faire gonfler (malgré le levain maison sans jamais d'ajout de levure), je commence à avoir les bonnes températures de cuisson mais ce qui manque encore c'est un bel alvéolage bien aéré, les pains façons bâtards cuisent mieux uniformément que ceux en rond en miche. Dans tous les cas la mie reste "humide" si on veux appeler ça comme ça. As tu un protocole spécial pour avoir de belles alvéoles comme ça ?
  9. pizzaday

    Pizzas by Pizzaday

    Merci à tous les 2 pour ces conseils de farine, je vais potasser ça. Pour le protocole t65 et levain : 400 g de farine, 144 g de levain, 160g d'eau 6.5g de sel 1 cuillère et demi d'huile d'olive. - Ajout de l'eau dans le levain, rajout petit à petit de la farine et du sel, - Frasage, - Détente d'une demi-heure de la pâte, - Pétrissage de la pâte, - Repos de la pâte avec rabats toutes les demi-heures (au moins 3 ou 4 rabats au total), - Repos de la pâte avec maturation à température ambiante durant au moins 4h, -Mis
  10. pizzaday

    Pizzas by Pizzaday

    Bonsoir à tous, Cette fois ci j'ai réalisé mon protocole pizza qu'avec de la faire cuoco (le paquet rouge), je vous avoue que je suis un peu déçu, visuellement c'est aussi bien qu'avant mais gustativement la pâte fait un peu caoutchouc quand on la coupe et lorsqu'on l'a en bouche. Aucun goût particulier ne ressort malgré le bon levain nourris au seigle, la pâte fait fade en bouche. Alors je me suis peut être trop habitué à ce qui à vraiment du goût ... Je préfère vraiment privilégier la saveur en bouche que d'avoir d'énormes corniches ou une pâte qui est très élastique et incass
  11. pizzaday

    Les Pains de Pascalou

    Salut Pascalou ! J'ai testé ta recette en la divisant pas deux pour faire seulement 2 baguettes ; elles sont sorties du four ce midi ! Merci en tout cas pour tous tes partages ; je dois revoir ma température de cuisson car avec le effeuno ce n'est pas comme dans un four traditionnel mais c'est un bon début.
  12. pizzaday

    Pains by Pizzaday

    Bonjour, La cuisson était à 280/300 degrés, et le levain que j'utilise est composé de 50% d'eau et 50% de farine. J'ai refait un test ce week-end ; mais je pense avoir trouvé un élément à modifier pour assurer une meilleure cuisson : la forme du pain, plutôt que de le faire en boule, je vais le faire en forme bâtard pour assurer une meilleure répartition de la chaleur du four. Je vous tiens au courant sur mes prochains essais !
  13. Ce matin, j'avais envie de vous faire partager une vidéo qui propose une sauce tomate maison très goûteuse de Jean-François Piège, je sais que je suis en avance, malheureusement il va falloir attendre cet été pour en faire avec des vraies bonnes tomates de jardin mais en tout cas vous aurez déjà la recette sous le coude. Cette sauce passe très bien sur les pizzas et j'avais essayé une variante avec des poivrons rouges en ajout et c'était top aussi ! Voilà, vous me direz ce que vous en pensez ! Voici la Vidéo :
×
×
  • Créer...