masterm 210 Posté(e) le 13 septembre 2018 Auteur Share Posté(e) le 13 septembre 2018 Ah beh ouai, exact! ^^ Mais pas encore gouté. Je n'ai entamé que l'Ould parmi ces 5 bouteilles. J'ai déjà 2 marocaines entamées, + la Saitaloil, 1 Terra Delyssa et une Grecque de Lidl (très bonne d'ailleurs) J'ouvrirai la Kalamata la semaine pro. Modifié 18 septembre 2018 par masterm Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saitalou 822 Posté(e) le 14 septembre 2018 Share Posté(e) le 14 septembre 2018 vous etes des oufs les gars ! lol ^^ en tout cas je suis content que ça vous plaise ! il faudra peut être essayer de faire mariner des olives dans cette huile d'olive, comme les taggiasche ...? Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
NOMDI 1 066 Posté(e) le 14 septembre 2018 Share Posté(e) le 14 septembre 2018 C’est exactement ce que j’evoquais dans la rubrique « olives » et c’est bien mon intention ! Tu as une catégorie d’olives à me conseiller ? Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
masterm 210 Posté(e) le 14 septembre 2018 Auteur Share Posté(e) le 14 septembre 2018 Faire mariner des olives dans une huile standard pour l'améliorer oui, mais perso, je ne touche pas à ton huile que je trouve parfaite telle quelle. Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saitalou 822 Posté(e) le 14 septembre 2018 Share Posté(e) le 14 septembre 2018 @NOMDI je ne m'y connais pas trop en olives... ni meme le protocole de préparation.... dsl. Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
NOMDI 1 066 Posté(e) le 14 septembre 2018 Share Posté(e) le 14 septembre 2018 C’est klr qu’elle est top et qu’il ne faut pas y toucher ! Mais l’huile Saitaloil ne se trouve hélas pas partout ni en quantité... L’idee c’est de prendre une huile lambda et de la bonifier avec des olives. Quand tu goûtes l’huile dans laquelle les Taggiasche ont mariné.... Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
NOMDI 1 066 Posté(e) le 14 septembre 2018 Share Posté(e) le 14 septembre 2018 @Saitalou Tu dois bien avoir un proche qui s’y connaît je suis sûr... Juste choisir une variété toute prête du commerce pour tenter l’experience... Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
masterm 210 Posté(e) le 14 septembre 2018 Auteur Share Posté(e) le 14 septembre 2018 Bah des Taggiasche donc. Tu commandes un stock, déjà en bocal, et tu rallonges avec ton huile lambda. Ou des Taggiasche en vrac si dispo en ligne... Modifié 14 septembre 2018 par masterm Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
NOMDI 1 066 Posté(e) le 14 septembre 2018 Share Posté(e) le 14 septembre 2018 Trop chères... Je pense qu’on peut obtenir un résultat significatif avec d’autres olives... Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
NOMDI 1 066 Posté(e) le 14 septembre 2018 Share Posté(e) le 14 septembre 2018 Bon l’experience est en cours ! J’ai commencé par prendre une huile lambda bon marché (la LIDL en bouteille en plastique) et j’ai ajouté 1ml de laurier, de thym et de romarin déshydratés pour 50cl d’huile (soit les herbes utilisées pour la confection des Taggiasche). Reste plus qu’à aller acheter différents types d’olives noires et faire une dégustation pour trouver le meilleur candidat... À suivre... Modifié 14 septembre 2018 par NOMDI Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascalou 1 591 Posté(e) le 14 septembre 2018 Share Posté(e) le 14 septembre 2018 Si ça marche, essaie sur l'huile de vidange Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
masterm 210 Posté(e) le 14 septembre 2018 Auteur Share Posté(e) le 14 septembre 2018 Ah ben ça les herbes vont déjà vachement aromatiser l'huile, je l'ai fait pas mal de fois avec du basilic. Hâte de voir ce que ça donne! Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
NOMDI 1 066 Posté(e) le 17 septembre 2018 Share Posté(e) le 17 septembre 2018 Après moult essais mon choix s’est porté sur des olives à la grecque de marque U, très parfumées et goûteuses. Elles ne coûtent pas plus de 1€, ce qui ne gâche rien... à suivre... Modifié 17 septembre 2018 par NOMDI Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saitalou 822 Posté(e) le 17 septembre 2018 Share Posté(e) le 17 septembre 2018 Pour information : Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascalou 1 591 Posté(e) le 18 septembre 2018 Share Posté(e) le 18 septembre 2018 Allez, @NOMDI, jettes tout à la poubelle! Vite! Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascalou 1 591 Posté(e) le 18 septembre 2018 Share Posté(e) le 18 septembre 2018 @Saitalou complément écrit: http://www.leparisien.fr/societe/des-olives-pas-si-noires-10-06-2016-5870329.php Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
FrancoisLRP 209 Posté(e) le 18 septembre 2018 Share Posté(e) le 18 septembre 2018 il y a 22 minutes, pascom a dit : Allez, @NOMDI, jettes tout à la poubelle! Vite! "Pour les olives, la meilleure solution consiste à choisir des produits mentionnant « olives noires au naturel » « au sel sec » ou à la grecque. " Donc les siennes sont bonnes ^^ Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascalou 1 591 Posté(e) le 18 septembre 2018 Share Posté(e) le 18 septembre 2018 il y a 18 minutes, FrancoisLRP a dit : "Pour les olives, la meilleure solution consiste à choisir des produits mentionnant « olives noires au naturel » « au sel sec » ou à la grecque. " Donc les siennes sont bonnes ^^ Bonne analyse! Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saitalou 822 Posté(e) le 18 septembre 2018 Share Posté(e) le 18 septembre 2018 Oui oui, les siennes sont bonnes, je voulais juste partager avec vous cette info... Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
NOMDI 1 066 Posté(e) le 18 septembre 2018 Share Posté(e) le 18 septembre 2018 @FrancoisLRP Merci ! @tous les autres :Vous seriez pas un peu jaloux de mon idée ?! Quand à Cymes et sa clique ils ne sont que des suppôts de la parole officielle pour ne pas dire des lobbies... Comme dirait le grand 13irdy, qu’ils aillent se faire tarauder le joufflu... Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saitalou 822 Posté(e) le 18 septembre 2018 Share Posté(e) le 18 septembre 2018 MDR ... pas jaloux, mais de tout cœur avec toi @NOMDI ! Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
NOMDI 1 066 Posté(e) le 18 septembre 2018 Share Posté(e) le 18 septembre 2018 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sherlock 19 Posté(e) le 18 septembre 2018 Share Posté(e) le 18 septembre 2018 Le 25/07/2018 à 16:51, masterm a dit : Pas de sujet sur l'huile d'olive, qui est pourtant l'un des ingrédients essentiels de la pizza? (pas essentiel pour tout le monde, mais perso, je ne me passerai jamais du bon trait d'olive sur la pizza) Peut-être ai-je mal cherché? Quelle huile utilisez-vous, quelle est la meilleure selon vous? Je suis assez déçu de ce que j'ai pu tester en grande surface, c'est soit amère, soit fade, assez inintéressant en gros, quel que soit le prix. J'utilise en ce moment de l'huile Terra Delyssa bio que je trouve assez sympa, mais je sais qu'on peut trouver beaucoup mieux. Il y a de belles boutiques sur Paris, dédiées à l'huile, mais les tarifs m'ont fait rebrousser chemin assez vite, et le marketing bobo ne me fait ni chaud ni froid. J'ai bien aimé une huile tunisienne à une époque, dans le rayon cuisines de monde, que je n'ai jamais réussi à retrouver, et j'ai connement zappé le nom… Je recherche une huile de qualité, puissante en goût, que ce soit pour la pizza ou l'assaisonnement en général (pâtes, salades, tomates) ou juste pour la saucer avec un bon pain, qu'on peut trouver assez facilement en magasin (grande distri ou traiteur) ou sur le net, et qui ne coute pas un rein. Après, si le prix en vaut la chandelle, go. Vos avis sont les bienvenus. Personnellement j'utilise celle-ci: https://www.amazon.fr/Venta-del-Baron-Hojiblanca-Appellation/dp/B004XX1MU2 Elle est chère mais c'est un pur bonheur. Celle-ci est ma seconde favorite : https://www.amazon.fr/Morellana-biologique-Oliva-Internet-SL/dp/B01HZU84NM Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric13 35 Posté(e) le 18 septembre 2018 Share Posté(e) le 18 septembre 2018 Il peux y avoir des huiles artisanales de petites productions bonnes... (celles dont vous parlez). Mais les meilleures huiles, qualités, renommées etc sont Espagnoles... par contre il faut y mettre le prix. Dans le sud de l’Espagne on en trouve mais il faut compter autour des 20 voir 30 euros le litre minimum pour avoir une bonne qualité, il y a aussi beaucoup plus cher. Un exemple de quelques marques, article trouvés au hasard sur le net... juste pour info car il y a plein de sujet similaires sur les huiles d’olives Espagnoles. https://blog.fuertehoteles.com/fr/aliments-et-boissons/meilleures-huiles-dolive-au-monde/ PS: pour la pizza ce qui serait sympa c’est d’en trouver une excellente MAIS Italienne Modifié 18 septembre 2018 par eric13 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
NOMDI 1 066 Posté(e) le 18 septembre 2018 Share Posté(e) le 18 septembre 2018 Pour l’instant et en ne me fiant qu’au goût les huiles artisanales du Maghreb écrasent tout et de loin. Et j’en ai goûté des wagons, industrielles ou artisanales... L’espagne c’est plutôt moyen... Tu m’aurais parlé de la Crète je dis pas mais là, franchement .... Je n’ai rien contre les espagnols mais ils font littéralement pisser les oliviers, constituent un énorme lobby à Bruxelles et ils arrosent bien pour verrouiller le marché européen... Rien à voir avec des amoureux de la qualité en quête du Graal... Modifié 18 septembre 2018 par NOMDI Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés