NOMDI 1 066 Posté(e) le 3 août 2018 Share Posté(e) le 3 août 2018 Tiens nous au courant de ta dégustation ! La kabyle est clairement hors de prix... Et les marocaines ? Modifié 3 août 2018 par NOMDI Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
masterm 210 Posté(e) le 3 août 2018 Auteur Share Posté(e) le 3 août 2018 Bah là le contenant en verre, la belle étiquette, la rareté sur le marché Fr, etc... fait grimper le prix. Ca doit se trouver en magasin, faut juste avoir des adresses fiables. J'ai payé les 2 marocaines 6.90€/pièce. Faut voir si les prestations de ce soir les valent. (si ma femme me lisait......) Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
NOMDI 1 066 Posté(e) le 3 août 2018 Share Posté(e) le 3 août 2018 À ce prix là si elles sont bonnes c’est le jackpot ! Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saitalou 822 Posté(e) le 3 août 2018 Share Posté(e) le 3 août 2018 Voici ma boucherie ! c'est chez lui que j'ai vu l'huile OULD MOHAND.... des fois il ramène aussi de l'huile directement de Kabylie, tu peux toujours lui demander s'il en a, car il ne l'expose pas. Cette boucherie est vraiment excellente, l’inconvénient, c'est qu'il y a souvent la queue. Ça ne sert à rien d'y aller maintenant, car il est fermé pendant tout le mois d'aout. https://goo.gl/maps/og3Wn6Pyo6t Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
masterm 210 Posté(e) le 3 août 2018 Auteur Share Posté(e) le 3 août 2018 Les avis sont trés bons! Merci pour l'adresse, je lui ai fait un mail. Pas pressé, je pars aussi en congés. A suivre de prés. Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
NOMDI 1 066 Posté(e) le 4 août 2018 Share Posté(e) le 4 août 2018 Alors ces huiles? ça dit quoi ? Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
masterm 210 Posté(e) le 7 août 2018 Auteur Share Posté(e) le 7 août 2018 Alors j'ai gouté vite fait les huiles avant de partir. D'abord à l'odeur, celle de droite sent bien plus fort que celle de gauche, mais on est encore loin de celle de Saitalou. (Qui est bien plus puissante et fruitée) Au goût idem. Celle de gauche est douce, mais trop. Fade en fait. On sent + l'olive dans celle de droite, mais un arrière goût me gêne un peu. Je ne pense pas que ce soit rance, mais je ne sais pas trop qu'en penser. Il faudra que je teste un peu plus en rentrant, mais elle mérite qu'on y porte un p'tit intérêt. Mais on reste loin des algériennes d'avant. Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
masterm 210 Posté(e) le 13 août 2018 Auteur Share Posté(e) le 13 août 2018 Bon, j'ai fait quelques achats non prevus ce soir. J'allais dans le coin de Auchan Okabe, et il se trouve qu'il y a bien + de choix qu'à Carrouf. J'ai également fait un tour dans les environs, mais les épiceries du maghreb que je connais étaient fermées, probablement en congés annuels. J'ai quand même aperçu une bouteille sympathique dans une boucherie (bondée) et j'ai donc enfin trouvé l'huile Ould Mohand Lounis! C'est la seule que j'ai gouté ce soir, et... faudra que je regoute. Elle est bonne, clairement, mais ça manque encore de puissance. Je prendrai le temps de faire un comparo dans les règles. Ce soir c'était également test de mozza + basilic/bon pain. Modifié 14 août 2018 par masterm Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
masterm 210 Posté(e) le 14 août 2018 Auteur Share Posté(e) le 14 août 2018 Pour ceux que ça intéresse et qui sont dans le coin, c'est la boucherie où j'ai trouvé l'huile Ould Mohand Lounos. En allant vers Paris, c'est juste avant Auchan Okabe sur le trottoir de droite. Il recevra à la rentrée une autre huile, toujours Kabyle, qui est en cours de production. Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
NOMDI 1 066 Posté(e) le 13 septembre 2018 Share Posté(e) le 13 septembre 2018 Je viens de me faire une petite salade de crudités en utilisant l’huile de marque Saitaloil ! C’etait vraiment top ! Ce fruité sublime la salade ! Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
NOMDI 1 066 Posté(e) le 13 septembre 2018 Share Posté(e) le 13 septembre 2018 Vive l’huile SAITALOIL ! Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
masterm 210 Posté(e) le 13 septembre 2018 Auteur Share Posté(e) le 13 septembre 2018 Mais ouai carrément! Pourquoi chercher ailleurs quand on a déjà la meilleure. Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
NOMDI 1 066 Posté(e) le 13 septembre 2018 Share Posté(e) le 13 septembre 2018 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascalou 1 591 Posté(e) le 13 septembre 2018 Share Posté(e) le 13 septembre 2018 Allez, lancez vous 3 sur l'import d'huile Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Juju 791 Posté(e) le 13 septembre 2018 Share Posté(e) le 13 septembre 2018 Je serais votre premier client En trouvant ce matin la Ould Mohand Lounis chez un boucher il y avait à cote la Numidia venant d'Algerie j'aimerais savoir si quelqu'un connaissait cette huile ? La Ould est bonne, assez douce mais pas assez fruité (a mon gout). je recherche plutôt une huile très fruité avec un gout d'olive très prononce... Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
NOMDI 1 066 Posté(e) le 13 septembre 2018 Share Posté(e) le 13 septembre 2018 C’est dingue que la quasi totalité des huiles d’olive du marché n’aient pas le goût d’olives ! Modifié 13 septembre 2018 par NOMDI Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
NOMDI 1 066 Posté(e) le 13 septembre 2018 Share Posté(e) le 13 septembre 2018 Dans la rubrique des olives j’ai évoqué l’idee d’une petite expérience que je vais tenter... Modifié 13 septembre 2018 par NOMDI Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
masterm 210 Posté(e) le 13 septembre 2018 Auteur Share Posté(e) le 13 septembre 2018 Idem pour la Ould Mohand Lounis. Elle est bonne, mais je m'attendais à mieux. La Saitaloil est bien plus puissante et fruitée. Connais pas l'autre. Faudra que je retourne au boucher à Okabe. Il devait recevoir une nouvelle prod début septembre... Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
masterm 210 Posté(e) le 13 septembre 2018 Auteur Share Posté(e) le 13 septembre 2018 il y a 2 minutes, NOMDI a dit : C’est dingue que la quasi totalité des huiles d’olive du marché n’aient ps le goût d’olives ! Comme le lait, les fruits et légumes, etc... C'est triste. Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
NOMDI 1 066 Posté(e) le 13 septembre 2018 Share Posté(e) le 13 septembre 2018 Je vais voir si Saitaloil est côtée au Nasdaq... Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Juju 791 Posté(e) le 13 septembre 2018 Share Posté(e) le 13 septembre 2018 Effectivement je suis aussi déçu de la Ould N'y a t-il pas des normes sanitaire qui font que dans le process le gout d'olive disparait ou alors tout simplement la course au rendement au détriment du gout... Masterm as tu goute la kalamata ? Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
masterm 210 Posté(e) le 13 septembre 2018 Auteur Share Posté(e) le 13 septembre 2018 Je crois que la boîte n'est pas en bourse. Du coup, de comptes à rendre à personne. C'est un peu obscur cette marque. Certains disent que c'est le patron qui sélectionne ses clients, avec tout un protocole a suivre, s'inscrire sur un forum de nabots (napos?), où ça parle de taux d'humidité, de pustules, de gros cornichons, des trucs salaces. Il n'y aurait en + que des mecs. Ca donne pas super envie. Mais l'huile, (dopée à la testotérone ou à la sueur de ces mecs qui sait) est à tomber! Elle est spéciale quoi, et ça se mérite... Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
masterm 210 Posté(e) le 13 septembre 2018 Auteur Share Posté(e) le 13 septembre 2018 il y a 1 minute, Juju92 a dit : Masterm as tu goute la kalamata ? L'huile non. L'olive oui. J'en ai encore plusieurs pots. Mais je n'ai pas été emballé + que ça. En même temps, elle viennent de LIDL de mémoire... Mais IGP et Cie. Les Taggiasche en revanche, j'aime bcp. J'attends les Sacla avec impatience. Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Juju 791 Posté(e) le 13 septembre 2018 Share Posté(e) le 13 septembre 2018 Pourtant tu as une bouteille qui est au second plan sur la tof que tu as poste plus haut ? Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
NOMDI 1 066 Posté(e) le 13 septembre 2018 Share Posté(e) le 13 septembre 2018 @masterm La Kalamata ne m’a pas non plus provoqué d’erection... Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés