Saitalou 822 Posté(e) le 1 mai 2019 Share Posté(e) le 1 mai 2019 Oui exactement ! Loooool Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
balsamico 560 Posté(e) le 1 mai 2019 Share Posté(e) le 1 mai 2019 il y a 31 minutes, Saitalou a dit : Oui exactement ! Loooool Ça se tente alors ? Je suis pour tester Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saitalou 822 Posté(e) le 1 mai 2019 Share Posté(e) le 1 mai 2019 Oui, tu n'as rien à perdre, elle pourrait juste être trop forte et "piquante" Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
balsamico 560 Posté(e) le 1 mai 2019 Share Posté(e) le 1 mai 2019 à l’instant, Saitalou a dit : Oui, tu n'as rien à perdre, elle pourrait juste être trop forte et "piquante" Piquante ? Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saitalou 822 Posté(e) le 1 mai 2019 Share Posté(e) le 1 mai 2019 Oui, quand l'huile est trop forte, ça donne une sensation de brûler/piquer au fond de la gorge. @masterm parlait de ça plus tôt, mais pour une raison de conservation. Il est vrai que l'huile devrait être stocké dans un contenant opaque à l'abri de la lumière. Modifié 1 mai 2019 par Saitalou Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alains 59 Posté(e) le 1 mai 2019 Share Posté(e) le 1 mai 2019 Il y a 2 heures, Saitalou a dit : Oui, quand l'huile est trop forte, ça donne une sensation de brûler/piquer au fond de la gorge. Les bonnes huiles peuvent avoir plus ou moins d'ardence, c'est-à-dire piquer la gorge juste après le passage de l'huile. Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascalou 1 591 Posté(e) le 27 mai 2019 Share Posté(e) le 27 mai 2019 Vous y croyez à l'huile d'olive pour la plancha? https://www.ebay.fr/itm/HUILE-DOLIVE-EXTRA-VIERGE-MONTABES-ANDALOUSIE-ESPAGNE/160823379686?hash=item2571d206e6:g:LQkAAOSwu-BWO2lU#rwid Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivier56 224 Posté(e) le 27 mai 2019 Share Posté(e) le 27 mai 2019 J jusqu'à maintenant , le voisin me rapportait de l huile du Portugal, une petite production locale du centrePortugal , un village près de Viseou . Le producteur est son oncle ,mais malheureusement il a arrêter pas assez rentable , dommage car c est une huile très fruitée et forte en goût, il me reste encore 5 litres après faut que je trouve une autre huile . Vais devoir chercher mais les huiles de grande surfaces ne sont pas à mon goût .Me reste plus que ca .dans la bouteille de 1,5 L au fond on voit un peut de pulpe due au pressage Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivier56 224 Posté(e) le 27 mai 2019 Share Posté(e) le 27 mai 2019 Sinon encore celle la de crête un régal mais très dur a trouver Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascalou 1 591 Posté(e) le 27 mai 2019 Share Posté(e) le 27 mai 2019 Ca fait chier, la rentabilité à la qualité... Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Papadoc 49 Posté(e) le 21 juin 2019 Share Posté(e) le 21 juin 2019 Pour info,l'huile d'olive vierge de Kabylie Ould Mohand Lounis est à nouveau disponible sur Amazon. J'en ai commandé. Je l'ai comparée aux autres huiles que j'avais : Elle est nettement meilleure. Elle est très fruitée et agréable. Merci @Saitalou ! https://www.amazon.fr/gp/product/B07S98C7JX/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o03_s00?ie=UTF8&psc=1 Modifié 21 juin 2019 par Papadoc Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal legna 1 087 Posté(e) le 21 juin 2019 Share Posté(e) le 21 juin 2019 il y a 6 minutes, Papadoc a dit : Pour info,l'huile d'olive vierge de Kabylie Ould Mohand Lounis est à nouveau disponible sur Amazon. J'en ai commandé. Je l'ai comparée aux autres huiles que j'avais : Elle est nettement meilleure. Elle est très fruitée et agréable. https://www.amazon.fr/gp/product/B07S98C7JX/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o03_s00?ie=UTF8&psc=1 60€ le litre !!! C'est ce que doit toucher le ceuilleur pour toute la saison de récolte ! Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
masterm 210 Posté(e) le 21 juin 2019 Auteur Share Posté(e) le 21 juin 2019 J'en ai pris dans une boucherie arabe à Ivry, ça ne m'a pas emballé plus que ça. Elle est bonne, c'est sur, mais j'ai préféré la "no-name" en bouteille plastique de l'arabe du coin. (j'ai testé plusieurs bouteilles) ou encore, le graal, la Saitaloil ou celle de Djoe69. J'ai tendance à préférer une huile, fruitée, mais puissante. Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saitalou 822 Posté(e) le 21 juin 2019 Share Posté(e) le 21 juin 2019 @Papadoc, effectivement, tu peux trouver cette huile pour beaucoup moins cher chez certaines boucheries halal. mais ça reste en dessous des huiles artisanale no-name du bled. ces huiles sont exprès moins forte pour convenir aux gouts de la grande majorité des consommateurs Modifié 21 juin 2019 par Saitalou Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Papadoc 49 Posté(e) le 21 juin 2019 Share Posté(e) le 21 juin 2019 Effectivement @masterm et @Saitalou on ne peut pas qualifier cette huile de puissante. Je verrai en situation sur la pizza si cela apporte un plus et justifie un prix si élevé de 57,16 € franco prime. En tout cas, cette dégustation comparée m'aura un peu éduqué le palais et me servira de base de comparaison pour l'avenir Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal legna 1 087 Posté(e) le 21 juin 2019 Share Posté(e) le 21 juin 2019 Quoiqu'on en dise, ça restera de toute façon une question de goût. Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Paul 272 Posté(e) le 21 juin 2019 Share Posté(e) le 21 juin 2019 il y a 11 minutes, Papadoc a dit : Effectivement @masterm et @Saitalou on ne peut pas qualifier cette huile de puissante. Je verrai en situation sur la pizza si cela apporte un plus et justifie un prix si élevé de 57,16 € franco prime. En tout cas, cette dégustation comparée m'aura un peu éduqué le palais et me servira de base de comparaison pour l'avenir 57 euros? T'as combien de litres ? Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
NiKo 21 Posté(e) le 21 juin 2019 Share Posté(e) le 21 juin 2019 @Paul 1L https://www.amazon.fr/gp/product/B07S98C7JX/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o03_s00?ie=UTF8&psc=1 @Saitalou tout a fait d'accord avec toi je refais le plein ce week-end via un ami algérien dont l'oncle est producteur et franchement j'ai pas encore trouvé aussi puissant en bouche, et le plus intéressent c'est que ça tient très bien les fortes température. Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Paul 272 Posté(e) le 21 juin 2019 Share Posté(e) le 21 juin 2019 Modifié 9 juillet 2019 par Paul Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
NiKo 21 Posté(e) le 21 juin 2019 Share Posté(e) le 21 juin 2019 @Paul je sais pas c'est papadoc qui à mis le lien! J'ai pas encore cherché d'info. @Papadoc y a pas un problème sur le prix amazon https://www.ouldmohandlounis.com/boutique/ il y a de l'enfumage sur les frais de port pour le coup. Car même avec livraison sur le site tu touche la bouteille de 25cl à 13,64€ le litre hors livraison réel étant à 30€ y a de l'abus. Encore mieux https://www.lagazelle.shop/huile-d-olive/huile-d-olive-de-kabylie-1-l.html 20,26€ le litre livré qui dit mieux Modifié 21 juin 2019 par NiKo Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Paul 272 Posté(e) le 21 juin 2019 Share Posté(e) le 21 juin 2019 ah mince Modifié 9 juillet 2019 par Paul Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saitalou 822 Posté(e) le 21 juin 2019 Share Posté(e) le 21 juin 2019 je vous dis que le prix Amazon c'est n'importe quoi, je crois que je l'ai vu à 16 euros le litre en boucherie... et franchement, elle ne vaut pas ce prix... Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
balsamico 560 Posté(e) le 30 août 2019 Share Posté(e) le 30 août 2019 Voilà ce que l'on vient de me ramener.....plus qu'à tester Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saitalou 822 Posté(e) le 30 août 2019 Share Posté(e) le 30 août 2019 je suis content de voir ca, car je ne savais pas qu'on faisait cette huile en Algérie. Pour information, elle provient d'ici. Mais comme c'est industrialisé pour être mise en bouteilles, je ne sais pas si elle sera très puissante. Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
balsamico 560 Posté(e) le 30 août 2019 Share Posté(e) le 30 août 2019 Il y a 1 heure, Saitalou a dit : je suis content de voir ca, car je ne savais pas qu'on faisait cette huile en Algérie. Pour information, elle provient d'ici. Mais comme c'est industrialisé pour être mise en bouteilles, je ne sais pas si elle sera très puissante. Alors je viens de goûter.....ben ça n'a pas le goût d'huile d'olive...si je ne savais pas que ça en était je n'aurai jamais deviné ! C'est hyper fort ! Limite un goût fumé ! Je ne sais pas quoi en penser ! Je vais faire goûter à Madame... vraiment déstabilisant Modifié 30 août 2019 par balsamico Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés