Aller au contenu
NEWS
  • Vous pouvez toujours accéder au contenu de l'ancien forum ici.

Les olives


Messages recommandés

Attention toutes les marques ne se valent pas, j'ai ramené les Passioni d'Italie, on les trouve en grande surface là bas (Auchan), et elle ne sont pas au niveau des Sacla (qui sont elles mêmes en dessous des premières que j'avais goûté et dont j'ai oublié la ref..)

olive_passioni.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 144
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Désolé pour le déterrage de post 😅 pour les bordelais, le restaurant / épicerie / traiteur italien Pastificio Marcellino situé rue sicard en plein coeur des chartrons propose les olives taggiasche

Oui mais avec une moyenne de 10 jours de conservation après ouverture, il faut beaucoup d’amis... ou être très gourmand ! 😜

ps: doubler le prix au kilo pour une telle quantité... ils sont gonflés !

  Modifié par NOMDI

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je crois que la conservation en saumure est bien plus longue que 10j 

c'est 3 semaines ou plus

reste que l'ont ne doit pas touché la saumure avec la peau ,
ont a une bactérie ou similaire résistante a la saumure et là c'est pas bon 

donc se servir avec un outils propre ...

déjà consommé olive avec pellicule blanche sur la saumure ( que j'ai retiré avant .. )
sans soucis 😊

oui  film cellophane au contact ou bocal hermétique   Modifié par flatounet

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 24/08/2018 à 16:47, NOMDI a dit :

Mieux vaut acheter des petits pots à mon avis...

Non mais on est d'accord. ;)
Aprés, j'ai déjà mangé des olives 3 semaines aprés ouverture (des Grecques confites dénoyautées) sans pb, mais bon... à éviter sans doute.

J'ai commandé aussi quelques pots de ton 1er lien. Indisponibles aussi pour le moment, mais bon... Wait & see
J'ai fait 2 NOZ ce we au cas où, mais queud'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les olives Grecques en question étaient à l'air libre dans leur bocal.
Ca ne doit pas craindre grand chose immergé dans de l'huile. Spé cette DLC super courte. Idem pour les anchois. T'achètes ça en barquette de 1kg, à l'ail pour moi, dans de l'huile, et à consommer rapidement aprés ouverture. Alors que c'est recouvert, dans une boite fermée. Spé. Comme toi pascom, j'en ai gardé jusqu'à 2-3 mois aprés. Au pire ça perd peut-être un peu de saveur, encore que..
De toute façon, j'ai dans l'idée que les Taggiasche n'auront pas le temps de dépérir. ;) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Verdict: Elles sont trés bonnes!

Aprés, je ne suis pas super connaisseur, et ce n'est pas le nirvana non plus, mais elles sont douces et trés gouteuses, un peu fermes mais pas trop, pas d'amertume. On a quasi fini le pot hier soir (en se retenant) à 2,5 (ma fille de 3 ans adore!)

Hâte de pouvoir tester les Sacla. ;)

IMG_20180905_191140-01.jpeg Modifié par masterm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...