Aller au contenu
NEWS
  • Vous pouvez toujours accéder au contenu de l'ancien forum ici.

[Projet - En cours] - Informations ROYAL CATERING 2kW et MOD (3kW)


Messages recommandés

Il y a 23 heures, Olivier fr a dit :

Et tu sais combien ill coûte combien le précieux ?

Pourquoi cette pierre est mieux qu'une autre équivalente En taille et épaisseur ?

 

 

@Olivier fr C'est la plus réputée et il doit y avoir des raisons je pense ... Il y a des vidéos ou on ne voit aucun ferrage à 550°c et pour une 40x35 le prix pour deux pierres est de 65,50 euros fdp inclus

Paiement uniquement par virement

@Dan71130 Il m'a répondu ce soir et il faut patienter ...

Gentile cliente,
siamo lieti di comunicarle che il suo ordine è completo e pertanto è stato preso in carico. 
Purtroppo, per motivi da noi non prevedibili, la sua spedizione ha subito dei ritardi.
Ci scusiamo, stiamo lavorando per riuscire a risolvere il problema  nel minor tempo possibile.
Appena pronta riceverà la mail del corriere e potrà seguire la sua spedizione online.
Cher client,
nous avons le plaisir de vous informer que votre commande est complète et a donc été prise en charge.
Malheureusement, pour des raisons que nous ne pouvons pas prévoir, votre envoi a été retardé.
Nous nous excusons, nous travaillons pour résoudre le problème dans les plus brefs délais.
Dès que vous serez prêt, vous recevrez l'e-mail du courrier et pourrez suivre votre envoi en ligne.

 

Modifié par Franky30
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 301
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Salut les gars, les modifications de mon four sont pour ainsi dire terminées...et c'est de la balle !!!!!😍 Pour résumer j'ai changé la résistance de voûte pour une 2.1kw ainsi que le thermostat de

Ma sole c’est une bombe , la cuisson est parfaites , pas du tout brulé , mieux ferré qu’avec la biscotto du F1 , tout le monde a remarqué la différence 

Montant des dépenses pour la modif de mon Royal Catering:   MODIF FOUR ROYAL CATERING Modèle: RCPO-2000-1PE Four Royal Catering 2kw (neuf mais ayant eu un choc.159,20€-30€ après réclama

Posted Images

@Olivier fr C'est de la terre cuite alimentaire et d'autres proposent la même chose après cela dépasse mes compétences ... Mais bon je préfère me payer la rolls avec 10 ou 20 euros de plus pour m''en servir minimum 5 ans 😉

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

@Franky30 toi qui a des compétences électrique.

Peux tu m'indiquer les branchements sur un contacteur de puissance

Hager es 240 

Je suis entrain de monter ma résistance 3kw

 

1 départ neutre pour  résistance 

2 arrivée neutre 

3 départ phase pour résistance 

4 arrivée phase

Mais sur a1 et a2 ? La je ne me rappelle pas ....

Il me semble que sur a1 je mets la sortie du thermostat (qui partait normalement à la borne de la résistance 1kw)

Mais a2 à la phase ?? (Ca me parait pas logique ....)

Merci de ton aide

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Olivier fr A1 et A2 c'est ta bobine donc une borne pour le neutre et une borne pour ta phase. Par convention si mes souvenirs sont bons A2 est pour le neutre mais cela ne change rien et c'est pareil.

Après tu pilotes ta phase avec ton contact qui ira sur A1 ...

Voila j'espère que c'est ca que tu souhaitais ?

Modifié par Franky30
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 25 minutes, Olivier fr a dit :

Ton usine nucléaire à pizze avance ?

Je scrute les petites annonces et les promos de fours avant de fixer les thermocouples mais bon cela risque de s’accélérer vu que je viens d’acheter un pétrin d’occasion hier et que la tirelire est vide ... 😂

Modifié par Franky30
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La résistance de 3000 watts est en place depuis ce we .....

Ça chauffe sacrement. 27 minutes pour mettre la chambre de cuisson à 450° !

(450 ° au thermostat car je n'ai pas encore de pistolet laser à ma ceinture)

 

  • +1 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien @Olivier fr, ça avance. C'est avec la pierre d'origine ? C'était pas brûlé dessous? Et au niveau de l'extérieur du four, ça chauffe pas mal toi aussi?

Avec l'habitude, tu vas t'améliorer avec la pelle. Moi aussi, au début j'ai eu quelques accidents malheureux 😉😉

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Dan71130 la carrosserie chauffe sacrement ...je n'ai pas (encore) rajouté d'isolation et le ventilateur est très utile, il évacue de l'air brûlant.

La pierre est celle d'origine,  car celle de mon four de cuisine est une 30x30x4, je vais voir pour en acheter une à la bonne dimension,  à ce propos tu as réceptionné la tienne ?

Le dessous de la pizze ne crame pas...mais il ne faut pas laisser cuire plus longtemps ....et ne pas laisser  des morceaux après une mauvaise manipulation de la pelle, car ils prennent carrément feu (ça m'est arrivé lors de l'enfournement de la 3ème pizza, qui a été un désastre...)

@PascalouLa chambre fait 41x40 et la pierre 40x40 donc oui il y a de la place.

 

 

 

 

Modifié par Olivier fr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, @Olivier fr, je n'ai pas encore reçu la pierre fornace saputo en 40x40x3,2. Ils m'ont laissé un mail. Elle est partie fin de semaine dernière.

J'espère que la livraison ne va trop traîner car on part en vacances le 17 pour 3 semaines.

Je vais pouvoir faire la différence avec celle qui est à l'intérieur pour l'instant. A savoir une pierre 40x40x3 en argile réfractaire  (acheté en Alsace). 

 @Pascalou,dans le royal catering, ça laisse 12cm pile entre la pierre et la résistance avec une pierre de 3cm.  C'est vrai que la chambre est "confortable".

Pour l'instant le four fonctionne nickel, j'espère ne pas être déçu quand j'aurais installé la saputo.......

Au fait @Olivier fr, dans la vidéo que tu as mis, est-ce la sonde de température que l'on aperçoit vers la lampe? J'ai cru voir dans un post sur ce forum qu'il est conseillé de la mettre à 10/15mm au-dessus de la pierre, c'est ce que j'ai fait dans mon four ...à voir peut-être.  

  • +1 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Dan71130 tu me tiens Au courant lorsque tu essayes ta pierre....je me sers de toi comme testeur officiel 😋

La sonde que tu voies et celle qui commande la résistance de 3000watts du haut.

Si j'ai bien compris c'est la sonde de la résistance du bas, qui doit être à 1,5cm au dessus de la pierre.

Mais comme je n'ai pas encore acheté de pierre la sonde est toujours dessous.

@Franky30 le four d'origine a très peu d'isolant,  c'est clair que booster de 2kw à 4kw et en montant à 450°,  sur le dessus du four tu peux faire des oeufs au plat 🍳

Heureusement que @Dan71130 m'avait conseillé de monter un ventilo de 120 !

Je vais voir lorsque je vais pousser le four à 500° ...

 

 

 

Modifié par Olivier fr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, @Olivier fr, la sonde pour la résistance du bas reste en bas sous la pierre et la sonde pour la résistance du haut est au-dessus de la pierre. J'ai mis la mienne à 10mm. Pour info, est-ce que après ta session la pierre est redevenue nickel sous l'effet pyrolise ? 

  • +1 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arfff @Dan71130...Merci pour cette information sur la sonde.

Non j'ai coupé les 2 résistances juste en sortant la 4eme pizza, donc je n'ai pas fait monter la température à 500° pour nettoyer, j'ai juste laissé le ventilateur en marche porte ouverte pour refroidir plus rapidement le monstre.

 

Modifié par Olivier fr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Olivier fr, pierre fornace saputo reçue ce matin. Nickel, pas de casse. L'emballage était super, le polystyrène adapté à la dimension de la pierre.

Avec ce four entièrement revu, et ben y'a plus qu'à maintenant. Je te dirais à mon retour.

P_20200616_134101_vHDR_Auto.thumb.jpg.ce2dab5ad1a331383db6446cb7d77309.jpg

  • +1 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...