Aller au contenu
NEWS
  • Vous pouvez toujours accéder au contenu de l'ancien forum ici.

[Projet - En cours] - Informations ROYAL CATERING 2kW et MOD (3kW)


Messages recommandés

  • Réponses 301
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Salut les gars, les modifications de mon four sont pour ainsi dire terminées...et c'est de la balle !!!!!😍 Pour résumer j'ai changé la résistance de voûte pour une 2.1kw ainsi que le thermostat de

Ma sole c’est une bombe , la cuisson est parfaites , pas du tout brulé , mieux ferré qu’avec la biscotto du F1 , tout le monde a remarqué la différence 

Montant des dépenses pour la modif de mon Royal Catering:   MODIF FOUR ROYAL CATERING Modèle: RCPO-2000-1PE Four Royal Catering 2kw (neuf mais ayant eu un choc.159,20€-30€ après réclama

Posted Images

Je charge la voiture.......je ferais les comptes à mon retour, promis. En gros, je ne pense pas dépasser 300 € tout compris.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Montant des dépenses pour la modif de mon Royal Catering:

 

MODIF FOUR ROYAL CATERING Modèle: RCPO-2000-1PE

Four Royal Catering 2kw (neuf mais ayant eu un choc.159,20€-30€ après réclamation suite choc exagéré tout de même)            129,20€
Acheté chez Expondo.fr

Isolant fibre de céramique                                                                                                                                                                                     29,54€
https://www.amazon.fr/gp/product/B07K7GZ4TY/ref=ppx_yo_dt_b_asin_image_o08_s00?ie=UTF8&psc=1

2 ensembles rex c-100 PID/sonde/relais ssr                                                                                                                                                      24,60€
https://www.amazon.fr/gp/product/B07Q389T9H/ref=ppx_yo_dt_b_asin_image_o01_s00?ie=UTF8&psc=1

2 sondes 1250°c                                                                                                                                                                                                        9,46€
https://www.amazon.fr/gp/product/B00FVRMVNQ/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o00_s00?ie=UTF8&psc=1

1 résistance 2,1kw                                                                                                                                                                                                    24,35€
https://www.sos-accessoire.com/resistance-grill-superieure-2100w-resistance-sauter-brandt-de-dietrich-fagor
-asko-74x2310-8238.html

1 grille de ventilateur 120mm                                                                                                                                                                                  5,59€
https://www.amazon.fr/gp/product/B004234JE4/ref=ppx_yo_dt_b_asin_image_o06_s00?ie=UTF8&psc=1

1 thermostat mécanique pour commande ventilateur                                                                                                                                       6,92€
https://www.amazon.fr/gp/product/B06X9133MB/ref=ppx_od_dt_b_asin_title_s00?ie=UTF8&psc=1

1 biscotto Fornace Saputo 40X40X3,2                                                                                                                                                                 52,25€
Acheté  chez Fornace Saputo. mail: fornacesaputo@gmail.com

Dépenses totales                                                                                                                                                                                                   281,91€

Récupération de:
1 ventilateur Etri 120X120mmm
1 radiateur pour refroidissement des ssr
Fils pour cablage
Rivets pop

Modifié par Dan71130
  • Bravo! 3
  • +1 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @lxshooter, le topic à la base a été créé par @varadely, on ne sait pas aujourd'hui où il en est dans son mod. Tout ce que je peux dire, c'est que si ce four est bien "moddé ", franchement, c'est un bon investissement. Je ne l'ai pas encore essayé avec la biscotto . Je rentre de vacances le 06/07 et je m'y attèle de suite.

Je ferais rapidement un cr car maintenant je vais pouvoir comparer ma pierre réfractaire 40x40x3  et la biscotto de mêmes dimensions.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Dan71130 ok merci pour les infos, je n'ai pas encore tout lu en détail. Oui c'est sur que sur le papier, le rapport prix/ prestation fait rêvé, j'ai hâte de voir le résultat final et qu'est ce qu'on peut sortir de ce four. Moi je suis toujours avec mon petit rouge moddé, mais j'aimerais bien rentré dans la cours des grand 😄

J'ai vu que sur les sites mentionnés, il avait légèrement monté en prix.

Quelqu'un a déjà posté ses réalisations avec ce four ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @lxshooter,

Tu as les 2 versions de modifications décrites sur ces posts

Celle de @Dan71130 avec 3000w et thermostat  numérique de la température 

La mienne avec 4000w et thermostat  mécanique de la température.

Suivant ton niveau et équipement en bricolage.

Le plus accessible est de faire un 3000w avec thermostat mécanique 

 

 

 

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 26/06/2020 à 11:38, lxshooter a dit :

Super ce topic, je viens de tomber dessus 😉 

Je vais regarder ça de près et surement sauter le pas dans l'hivers, ça me plait bien comme réalisation 😀

Hello! 

Tu vas te régaler à monter ce four! 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 26/06/2020 à 17:06, Olivier fr a dit :

Salut @lxshooter,

Tu as les 2 versions de modifications décrites sur ces posts

Celle de @Dan71130 avec 3000w et thermostat  numérique de la température 

La mienne avec 4000w et thermostat  mécanique de la température.

Suivant ton niveau et équipement en bricolage.

Le plus accessible est de faire un 3000w avec thermostat mécanique 

 

 

 

Ok il faut que je lise ça en détail, au niveau du bricolage, il n'y aura pas de problème 😉

Le 26/06/2020 à 17:09, Dan71130 a dit :

@lxshooter, j'en ai mis quelques-unes, lis ce topic mais hélas,  je ne suis pas un virtuose de la pizza. Et jusqu'à maintenant, c'est sans la fameuse biscotto.

Ok je vais regarder quand j'aurais quelques minutes, merci

Il y a 6 heures, Pascalou a dit :

Hello! 

Tu vas te régaler à monter ce four! 

Salut Pascal, Oui je penses aussi, les projets comme ça ça me plait  😊.

 

A suivre suivant les résultats obtenus par les premiers mods, et on verra si je saute le pas ou non

  • +1 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il va falloir dompter la bestiole...four en préchauffage à 350° bas et 500° haut.

La cuisson se fait en une grosse minute (70/80 secondes) mais le dessous est trop cramé.

La pierre était à  430° à l'enfournement....

Un protocole très cours même pas 12h...car une envie presente de manger des  pizzas.

9h45
4g levure seche anchor
300  g cuoco
250 g eau robinet

vitesse 1 puis vitesse 2 /15 min

Repos TA 2h30 film percé 

12h30

Rajout de
500 g CUOCO
250g eau robinet 
25g sel

vitesse 1 puis vitesse 2 /15 min 

Repos 1h puis à 13h45 : 5 min vitesse 3

Repos 1h puis à 15 h :5 min vitesse 3

Mis dans le plat à 15h10 en 5 patons 
repos TA avec film percé et torchon humide

21h au four !

 

20200627_205843.jpg

20200627_205439.jpg

Modifié par Olivier fr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, Dan71130 a dit :

Aie aie, @Olivier fr,  je suis inquiet, tu dis que ça crame dessous mais tu as une biscotto ou pas dans ce four? Je commence à  m'inquiéter. ?.

Non pas encore la saputo, j'ai la Pierre d'origine et j'ai essayé en rajoutant ma pierre de 3cm en 30x30 par dessus.

Mais le dessous crame 

Modifié par Olivier fr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...