Aller au contenu
NEWS
  • Vous pouvez toujours accéder au contenu de l'ancien forum ici.

Four 2000w ( clone royal catering)


Messages recommandés

J'avoue que moi aussi, j'avais pensé à la chambre inox. Mais bof, ça n'aurait pas changé grand chose. Pour l'instant, celle d'origine n'a pas bougé. Après, l'histoire des PID apporte plus de confort. Tu visualises parfaitement tes 2 températures et la régulation est certes plus sensible mais ne va croire que ça joue énormément sur le résultat final de la pizza. J'avais mis des pid pour une question de coût par rapport aux thermostats. Ensuite, à l'utilisation je ne regrette pas.

Le plus important pour toi maintenant, c'est la biscotto. Tu n'y couperas pas😉😉.

  • +1 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 157
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Petite fournée de ce soir , empâtement direct sur 24h th 63 , 5s superiore fior de latte, mutti, 3 poivrons, morbier, ail et deuxième, crème liquide, fondu de poireau, champignons, ail et tomates

Hello à tous 😀 apres achat et réception de mon four générique du Royal catering( merci Ludo31 😉 ),  et apres test et réflexion, j’ai beaucoup apprécié et je pense le laisser sans le modifier

Hello 😀   c’est bon pour moi, transformation réalisée !!   - mis en place de la résistance 2,1kw   -remplacement isolation avec de la fibre de céramique encapsulé dans de

Posted Images

@Lb49 merci pour ce super post !

c'est clair qu'il a du style avec le thermostat !

pour la température, il faut surement laisser le temps que ca chauffe, vérifie où est ta sonde de sécurité, il est possible qu'elle coupe à 430...suivant sont emplacement

Je vais me relancer dans le MOD.

Je vais enfin l'isoler :

https://www.leroymerlin.fr/produits/materiaux/isolation/laine-de-roche/panneau-laine-de-roche/panneau-en-laine-de-roche-firerock-rockwool-1x0-60m-ep-30mm-r-0-7-68399016.html

puis rajouter une équerre à la porte, merci @Dan71130 pour l'astuce, car avec cette puissance il faut tourner la pizza, et j''ai vraiment trop de déperdition.

j'en profiterai pour changer le thermostat par un 500 pour la résistance basse.

de bons partages et astuces pour ce modique four avec de superbes pizzas à la clef !

 

 

  • +1 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

4

il y a 19 minutes, Olivier fr a dit :

@Lb49 merci pour ce super post !

c'est clair qu'il a du style avec le thermostat !

pour la température, il faut surement laisser le temps que ca chauffe, vérifie où est ta sonde de sécurité, il est possible qu'elle coupe à 430...suivant sont emplacement

Je vais me relancer dans le MOD.

Je vais enfin l'isoler :

https://www.leroymerlin.fr/produits/materiaux/isolation/laine-de-roche/panneau-laine-de-roche/panneau-en-laine-de-roche-firerock-rockwool-1x0-60m-ep-30mm-r-0-7-68399016.html

puis rajouter une équerre à la porte, merci @Dan71130 pour l'astuce, car avec cette puissance il faut tourner la pizza, et j''ai vraiment trop de déperdition.

j'en profiterai pour changer le thermostat par un 500 pour la résistance basse.

de bons partages et astuces pour ce modique four avec de superbes pizzas à la clef !

 

 

C'est bien la laine de roche à cette température ? On trouve de la laine de céramique encore pas trop chère https://shop.vitcas.fr/couverture-en-fibres-de-ceramique-1260-c-au-metre.html#tab-label-description

Je ne donne pas d'avis sur la laine de roche. C'est peut-être bien aussi.

Comme tu dis, @Lb49 à peut-être un thermostat de sécurité et c'est ça qui le bloque. Avec la résistance de 2,1 kw ça doit monter nettement plus haut. Si c'est le cas, il faut le supprimer (d'origine dans le mien, je n'en avais pas).

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Dan71130 a dit :

J'avoue que moi aussi, j'avais pensé à la chambre inox. Mais bof, ça n'aurait pas changé grand chose. Pour l'instant, celle d'origine n'a pas bougé. Après, l'histoire des PID apporte plus de confort. Tu visualises parfaitement tes 2 températures et la régulation est certes plus sensible mais ne va croire que ça joue énormément sur le résultat final de la pizza. J'avais mis des pid pour une question de coût par rapport aux thermostats. Ensuite, à l'utilisation je ne regrette pas.

Le plus important pour toi maintenant, c'est la biscotto. Tu n'y couperas pas😉😉.

Oui, au final le prix des pids est vraiment intéressante comparé au manuel !

pour la biscotto est ce que tu pense que la 2cm peu le faire?

j’ai la flemme de tout remodifier et la préchauffe doit être plus courte j’imagine!

Il y a 1 heure, Olivier fr a dit :

@Lb49 merci pour ce super post !

c'est clair qu'il a du style avec le thermostat !

pour la température, il faut surement laisser le temps que ca chauffe, vérifie où est ta sonde de sécurité, il est possible qu'elle coupe à 430...suivant sont emplacement

Je vais me relancer dans le MOD.

Je vais enfin l'isoler :

https://www.leroymerlin.fr/produits/materiaux/isolation/laine-de-roche/panneau-laine-de-roche/panneau-en-laine-de-roche-firerock-rockwool-1x0-60m-ep-30mm-r-0-7-68399016.html

puis rajouter une équerre à la porte, merci @Dan71130 pour l'astuce, car avec cette puissance il faut tourner la pizza, et j''ai vraiment trop de déperdition.

j'en profiterai pour changer le thermostat par un 500 pour la résistance basse.

de bons partages et astuces pour ce modique four avec de superbes pizzas à la clef !

 

 

Oui, peu être en le laissant chauffer davantage 

pour l’isolation y’a un gars sur le bon coin qui vend des isolations de four d’occasIon ( je lui ai acheté le miens et ensuite il en vendais d’autre)

apres Ludo31 a pris un isolant de cheminée 

il y a 33 minutes, Dan71130 a dit :

4

C'est bien la laine de roche à cette température ? On trouve de la laine de céramique encore pas trop chère https://shop.vitcas.fr/couverture-en-fibres-de-ceramique-1260-c-au-metre.html#tab-label-description

Je ne donne pas d'avis sur la laine de roche. C'est peut-être bien aussi.

Comme tu dis, @Lb49 à peut-être un thermostat de sécurité et c'est ça qui le bloque. Avec la résistance de 2,1 kw ça doit monter nettement plus haut. Si c'est le cas, il faut le supprimer (d'origine dans le mien, je n'en avais pas).

 

J’ai pas vu de thermostat de securité

ça m’intrigue qu’il monte pas plus haut...a voir 

Modifié par Lb49
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Lb49 tu n'as aucune modif à faire avec la biscotto en 3cm ... En tout cas moi j'en ai fait aucune.😉

La laine de roche qui me restait de la cheminée est la même que celle qu' @Olivier fr a vu chez Leroy ...bien ou pas bien ... Je ne saurais me prononcer ... D'autant que je n'ai pas fait toute la chambre (ça c'est pas bien😭)

D'ailleurs @Olivier fr je suis preneur de photos de ta future isolation , notamment pour extraire la chambre .... Ça occupera les longues soirées d'hiver 😀

  • +1 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu que j’ai rehaussé la sole de 1,5cm je penche plus pour l’achat d’une en 2cm d’épaisseur, en espérant que ça convienne.

pour la chambre, il faut percer les rivets au niveau du seuil et autour de la porte ensuite il faut la glisser à gauche, c’est pas large mais ça le fait bien. 

  • +1 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Lb49 a dit :

Vu que j’ai rehaussé la sole de 1,5cm je penche plus pour l’achat d’une en 2cm d’épaisseur, en espérant que ça convienne.

pour la chambre, il faut percer les rivets au niveau du seuil et autour de la porte ensuite il faut la glisser à gauche, c’est pas large mais ça le fait bien. 

Je suis pas sur que ce soit judicieux de surélever la sole. Plus tu es près de la résistance, plus elle va transmettre l'énergie. Attendons l'avis d'autres "modifieurs"...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’ai modifié le support de sole ( sole posé sur le niveau 0 du seuil de porte), avec cette configuration si je met une biscotto de 2 cm j’arrive au même niveau que vous avec la 3,2, donc pas de problème et j’ai l’impression que les 3,2 cm sont assez longue à préchauffer 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C’est un poil galère cette biscotto, quand on sait que c’est une simple terre cuite comme le sol de toute les maisons anciennes, elle est sur ebay aussi mais à 70€ ça calme !

chez Saputo ils ont enfin mis la possibilité d’etre avertis par mail, c’est mieux qu’avant.

tu pense que je pourrai laisser le thermostat d’origine a 350 pour la sole ( avec une biscotto en 2cm)?

  • +1 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui selon moi ça va le faire sans problème ... Tu peux même essayer avec la chamotte d'origine ... Au moins sur une pizza en surveillant bien. Avant ma biscotto je le faisais sans problème. C'est vrai que c'est nettement mieux avec la Biscotto mais la chamotte m'a bien rendu service avant

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans ma présentation "nouveau Toulousain" j'ai retrouvé une photo du thermostat Lazer a 476 degrés le bas devait être au max et le haut à 500 ... J'ai même dû la monter a près de 500 pour faire une pyrolyse

  • +1 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C’est bon ,isolation de porte faite ( non sans mal à cause des foutus inserts filetés...je déconseille d’y toucher).

j’ai aussi modifié les fixations de la poignée , les vis de fixations d’origine traversait la porte sur l’épaisseur du coup j’ai modifié pour obtenir un pont thermique.a voir

et j’ai ajouté une barre d’angle en 15/15 fixé sur la porte au niveau du seuil.

du coup deverminage a fond les ballons...550 degrés quand même. Il a pris des couleurs lol. 

Une fois le test fait l’ampoule à pas résisté, elle a percé à deux endroits de son pas de vis et fait disjoncter la ligne.

et installation du thermostat de ventilateur, du coup c’est mieux, il s’allume moins que j’aurais pensé, vous le régler sur combien vous? J’ai mis 45.

 

Modifié par Lb49
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, Lb49 a dit :

C’est bon ,isolation de porte faite ( non sans mal à cause des foutus inserts filetés...je déconseille d’y toucher).

j’ai aussi modifié les fixations de la poignée , les vis de fixations d’origine traversait la porte sur l’épaisseur du coup j’ai modifié pour obtenir un pont thermique.a voir

et j’ai ajouté une barre d’angle en 15/15 fixé sur la porte au niveau du seuil.

du coup deverminage a fond les ballons...550 degrés quand même. Il a pris des couleurs lol. 

Une fois le test fait l’ampoule à pas résisté, elle a percé à deux endroits de son pas de vis et fait disjoncter la ligne.

et installation du thermostat de ventilateur, du coup c’est mieux, il s’allume moins que j’aurais pensé, vous le régler sur combien vous? J’ai mis 45.

 

Les écrous sertis ne sont pas plus compliqué à poser qu'un rivet pop. L'isolation de la porte est nécessaire. Depuis que j'ai mis les petits cornières pour isoler le seuil et les montants de l'ouverture, je constate une légère amélioration. C'est quasiment inutile de tourner la pizza.

Tu as bien fait d'en mettre au moins en bas. Ta porte ne s'est pas un peu "cintrée" vers 500°?

Sur mon four, le ventilo est branché en parallèle aux régulateurs et reste en marche post-cuisson grâce à la minuterie. C'est peut-être pour ça que l'ampoule fonctionne toujours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 39 minutes, Ludo31 a dit :

De mon côté pas encore installé le thermostat du ventilo ... Je ne sais pas ce qu'en pense  @Dan71130 mais je le mettrai plus sur 35-40 degrés.

Superbe travail @Lb49

J'ai aussi un thermostat pour commander le ventilo. Il est réglé sur 40°.

Ce thermostat est très bien, mais je trouvais que les pids n'étaient pas refroidi assez rapidement. En effet, la face avant était déjà très chaude donc les pid aussi avant avant que le ventilo ne démarre.  En descendant sa consigne, il ne servait plus à rien en été car il était déclenché en permanence par la température ambiante. Obligé de débrancher le four. Donc, il est toujours câblé mais en sécurité au cas où j'oublie de lancer le refroidissement par minuterie après les cuissons.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc j’avais raison pour le gap sous la porte tu me croyais pas Dan71130 et Si si je confirme c’est vraiment de la merde à poser les inserts, Christophe06 en a galèré à les enlever, moi ça a été. Mais pour la pose sans outil une vrai misère, j’ai cassé une vis dedans , bousillé trois écrous et deux autres boulons. Les inserts était trop dur , il a fallu que je réduise leurs épaisseur sur les côtés pour qu’il s’écrase correctement. Mais si toi tu trouve ça facile tant mieux, je tiens à prévenir les gens qui voudraient y toucher d’etre bien sûr! 

Impec pour le thermostat je l’ai mis à 45, je vais le baisser à 40 et il a seulement tourné deux fois.

pour l’ampoule , elle a claqué deux secondes après que le ventilateur c’est mis en route, choque  thermique peu être, en même temps à 550 😂😂

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les inserts filetés que tu as mis étaient peut-être en acier? J'ai mis des inserts en alu, c'est peut-être pour ça que tu as galèré et que moi, je ne trouve pas de difficulté particulière. Mince,  désolé j'avais pas précisé. 

Sous la porte, je n'avais pas un grand espace comparé aux clones. C'est exact que je faisais un demi-tour à la pizza mais l'écart de cuisson avant/arrière n'était pas non plus énorme. Maintenant, c'est quifquif si elle est bien enfourné au fond du four.

Pour l'ampoule, c'est bizarre. Pas de rapport avec le branchement électrique?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 55 minutes, Dan71130 a dit :

Les inserts filetés que tu as mis étaient peut-être en acier? J'ai mis des inserts en alu, c'est peut-être pour ça que tu as galèré et que moi, je ne trouve pas de difficulté particulière. Mince,  désolé j'avais pas précisé. 

Sous la porte, je n'avais pas un grand espace comparé aux clones. C'est exact que je faisais un demi-tour à la pizza mais l'écart de cuisson avant/arrière n'était pas non plus énorme. Maintenant, c'est quifquif si elle est bien enfourné au fond du four.

Pour l'ampoule, c'est bizarre. Pas de rapport avec le branchement électrique?

Ah bah ok! L’alu est bien plus malléable. Ça explique la chose !

pour l’ampoule avec une nouvelle tout fonctionne , elle a claqué quand le ventilo lui a refroidi le derrière 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite fournée de ce soir , empâtement direct sur 24h th 63 , 5s superiore fior de latte, mutti, 3 poivrons, morbier, ail

et deuxième, crème liquide, fondu de poireau, champignons, ail et tomates cerises confites.

thermostat au et bas sur 300 degrés , température réel proche des 400. Cuisson beaucoup plus rapide qu’a l’origine.

 

A25A8D03-2710-46C7-B788-74E0F81E341F.thumb.jpeg.e6dd0d891838791760e084b012a0485e.jpeg1ECA2859-DA1C-42FE-A80E-FFE273E7E13A.thumb.jpeg.6036defca41386ae5538a0d590a420db.jpeg17C6E846-3615-4907-8748-DFBA9BBAD8B1.thumb.jpeg.d4fbcd421d871df5ec1b9790beea4313.jpeg72D98674-E494-4D10-81AE-C3FE3130EA3E.thumb.jpeg.74b98873107569c35dcc1eff54f5427d.jpeg 

 

Modifié par Lb49
  • Bravo! 1
  • +1 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...