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Four 2000w ( clone royal catering)


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Petite fournée de ce soir , empâtement direct sur 24h th 63 , 5s superiore fior de latte, mutti, 3 poivrons, morbier, ail et deuxième, crème liquide, fondu de poireau, champignons, ail et tomates

Hello à tous 😀 apres achat et réception de mon four générique du Royal catering( merci Ludo31 😉 ),  et apres test et réflexion, j’ai beaucoup apprécié et je pense le laisser sans le modifier

Hello 😀   c’est bon pour moi, transformation réalisée !!   - mis en place de la résistance 2,1kw   -remplacement isolation avec de la fibre de céramique encapsulé dans de

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il y a une heure, Dan71130 a dit :

La minuterie de @YC53 n'est pas cablée sur son four (la chine n'aime pas les minuteries). Même en inversant, ça ne resoudera pas le pb. Il lui faut reprendre le câblage. 

@Dan71130 si on câble entre une de 2 broches de la  minuterie au domino secteur et qu'on met le fil de la résistance (qui partait du secteur) sur la seconde broche de la minuterie ça doit fonctionner.

La réponse précédente pour @Lb49 concernait un autre problème : la roue des graduations de  son thermostat était mal positionnées (cette roue est indépendante du bouton thermostat)

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il y a une heure, YC53 a dit :

@Dan71130 si on câble entre une de 2 broches de la  minuterie au domino secteur et qu'on met le fil de la résistance (qui partait du secteur) sur la seconde broche de la minuterie ça doit fonctionner.

La réponse précédente pour @Lb49 concernait un autre problème : la roue des graduations de  son thermostat était mal positionnées (cette roue est indépendante du bouton thermostat)

@YC53, ne vas pas chercher midi à 14h00. Je t'ai déjà donné une solution pour régler ton pb de câblage. Sans être indiscret, as-tu suffisamment de compétences en électricité pour faire cette modification qui est on ne peut plus simple. J'avoue être quelque peu inquiet.

Modifié par Dan71130
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cabler entre minuterie et domino secteur : ça ira , pas facile de trouver le cable haute température il faut 0.50m , j'ai juste vu une offre autour de 15€ avec le port sourcingmap  – Câble de fil résistant à haute température de chaleur 2.5 mm2 flexible 3 mètres de long : Amazon.fr: Commerce, Industrie et Science

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Après, tu peux tout de suite passer à la ventilation forcée de la partie électrique en installant un ventilateur de 120X120X38 et ainsi câbler en fil ordinaire. De toutes façons, ce sera une obligation d'y venir si tu prévois de chauffer aux alentours de 500.

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L'intérieur du thermostat défectueux : la tige ronde blanche doit appuyer sur la lamelle métallique qui se décolle de la lamelle inox qui rejoint une des broches.

Manuellement, en appuyant avec un objet la partie lamelle cuivre fait son travail. Par contre le piton blanc n'y arrive pas.

Ça se joue à quelques dixièmes de mm je suppose, et pour la fiabilité ensuite c'est une autre affaire...

 

IMG20210908185022.jpg

IMG20210908185038.jpg

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Effectivement ... Au bout de la tige il y a une petite bague avec 2 encoches que tu peux tourner dans un sens ou l'autre avec une pince a embouts fins ... C'est peut être en jouant dessus que tu peux rattraper l'écart

IMG_20210908_214323.jpg

  • Bonne idée! 1
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Il me semble que certains on fait ce réglage sur les effeuno pour que le thermostat déclenche plus vite et permette de gagner une cinquantaine de degrés et passer de 450 à 500 

Citation

 

 

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J’ai lu que certains peuvent se régler via le soufflet ( ce don tu parle Ludo31 je pense), et au niveau de la photo de yc 53 y’a une vis qui dois permettre de gérer la sensibilité j’ai l’impression !

c’est intéressant tout ça , gagner 50 degré sur ce four c’est cool je pense!

j’ai pas cherché la modif sur le effeuno, faut que je regarde ça, d’autant plus que j’ai trouvé mon isolant ( un carré de laine de céramique pour silencieux d’échappement et l’isolation d’un four 180/45/3cm pour 10€).

 

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@YC53, sur la deuxième photo où il y a ce qu'on peut appeler le soufflet. On dirait justement que ce soufflet est percé et que du liquide a coulé. Tu confirmes ?

Si c'est bien le cas, alors il est hs.

Modifié par Dan71130
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je n'ai pas remarqué que du liquide avait coulé mais un peu de corrosion peut-être ? @Dan71130

j'ai bien regardé mais je n'ai pas l'impression qu'on peut modifier la petite bague avec 2 ergots et non encoches : un ergot pour le minima et l'autre pour le maximum : dans ce cas il faudrait faudrait plutôt le couper mais difficile d'y accéder @Ludo31

je vais essayer en glissant une fine lamelle  entre le piton et la lamelle de cuivre , ça tiendra combien de temps ??? et il faudra que je regarde l'étalonnage des températures

Modifié par YC53
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Attention à la température engendrée sur les parois et dans la partie composants électriques.

Autre solution mais vous perdez l'usage du thermostat,  faire fonctionner en permanence la résistance : dangereux sans doute pour cette résistance et autres composants.

Modifié par YC53
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Je viens de m’apercevoir au niveau de la porte du four, y’a un espace énorme. Est ce que vous pensez que c’est possible d’y placer un joint ?

et faut t’il laisser un évent pour que ça respire ?

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C'est exact, il faut isoler le mieux possible la porte. C'est pour limiter les pertes. Après, en chauffant la porte se déforme pas mal. Pour mettre un joint comme sur l'effeuno, il n'y a pas assez d'espace sans reprendre la tôlerie, je n'ai pas fait cette modif. Ensuite, avec l'expérience, je m'aperçois que ce four cuit très bien. La corniche est légèrement moins cuite côté porte qu'au fond . Il m'arrive de faire un demi-tour sur la fin de cuisson mais franchement c'est de la perfection.... L'isolation de la porte est suffisante, ne vous prenez pas le choux😉😉😉

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Je pense qu’il est possible de mettre un joint type fibre de verre ou silicone au moins en bas de la porte, car j’ai un écart de 8mm sur toute la longueur, le haut ça touche inox contre inox , pas trop besoin 

J’sais pas si sur les votres si c’est pareil, mais je trouve ça moyen 

Modifié par Lb49
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Comme tu veux, essaie déjà de cuire une pizza à 450/480 et vois comment est le résultat. Dans de nombreux fours les cuissons se font porte ouverte et ça se passe bien.  

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 Je compte pas monter a 480 degrés, mais si je peu gagner et passer de 350 à 400 avec de petites modifications 

j’te comprend pas, toi même tu dit que c’est important d’avoir  une porte bien isolé 

reconnait qu’isoler sa porte , alors qu’il y a un trou équivalent à un carré de 5x 5, c’est comme avoir la porte entre ouverte .

 

Modifié par Lb49
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à l’instant, Ludo31 a dit :

Je te confirme @Lb49 que le mien à également ce vide sur la partie basse.

Si tu trouves un moyen de l'isoler ... Je suis preneur 😉

Pour le moment c’est en réflexion, j’ai regardé des joints de portes adaptables, fixation par agrafes avec trous de 2 ou 4 mm, à voir si il faut mieux le mettre sur le châssis du four ou sur le bas de porte.

pour les joints il faut:

- joint type silicone pour four avec fonction pyrolyse ( sinon c’est pour du 300 degrés) assez chère 

-joint type tresse fibre de verre ( parfois mix avec fibre céramique) température Max 500/600 degrés  , prix autour de 15€

Ou choper un joint sur un four d’occasion, il suffit de 40cm

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J'ai mesuré l'espace que j'ai sous la porte, j'ai pile 3mm. L'isolation de la porte est important pour limiter les pertes parceque la surface est tout de même importante et surtout aussi pour le risque de brûlure par contact. C'est sûr qu'ajouter un joint sera peut-être un plus surtout pour ceux qui souhaitent rester à 2kw. J'avais essayé de coller du joint plat pour insert en 2mmX10 de large avec la colle fournie (1100°) mais ça n'a pas tenu sur l'inox. Certains fours ont un évent, je suppose que c'est pour la vapeur, alors quelques fuites à la porte à condition que la puissance du four suive ne me dérange pas spécialement. 

 

Vous constaterez par vous-même que la porte chauffe un max, alors, surtout pas touche.

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