Aller au contenu
NEWS
  • Vous pouvez toujours accéder au contenu de l'ancien forum ici.

Four 2000w ( clone royal catering)


Messages recommandés

  • Réponses 157
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Petite fournée de ce soir , empâtement direct sur 24h th 63 , 5s superiore fior de latte, mutti, 3 poivrons, morbier, ail et deuxième, crème liquide, fondu de poireau, champignons, ail et tomates

Hello à tous 😀 apres achat et réception de mon four générique du Royal catering( merci Ludo31 😉 ),  et apres test et réflexion, j’ai beaucoup apprécié et je pense le laisser sans le modifier

Hello 😀   c’est bon pour moi, transformation réalisée !!   - mis en place de la résistance 2,1kw   -remplacement isolation avec de la fibre de céramique encapsulé dans de

Posted Images

Je confirme ... Un seul inter sur les notre et malgré un nouvel essai je ne comprends toujours pas le fonctionnement de cette minuterie ... Pas bien grave car elle ne me sert à rien. 

C'est la tuile pour toi ... Par contre si tu te décides à le bricoler ... Plutôt que de le renvoyer ... Tu peux négocier une remise supplémentaire (qui leur évite de nouveau frais de transport pour le retour et le nouvel envoi) avec un peu de chance ça va te payer les modifications ... Tu auras le clone efeuno le moins cher du site😏😛

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Ludo31 a dit :

Je confirme ... Un seul inter sur les notre et malgré un nouvel essai je ne comprends toujours pas le fonctionnement de cette minuterie ... Pas bien grave car elle ne me sert à rien. 

C'est la tuile pour toi ... Par contre si tu te décides à le bricoler ... Plutôt que de le renvoyer ... Tu peux négocier une remise supplémentaire (qui leur évite de nouveau frais de transport pour le retour et le nouvel envoi) avec un peu de chance ça va te payer les modifications ... Tu auras le clone efeuno le moins cher du site😏😛

🤔 Réflexion...

Vous 2 agiriez ainsi en bons bricoleurs et connaisseurs de l'électricité et des schémas électriques...

Pourquoi toujours alimenté = interrupteur bas défectueux ?

+

Changer sonde et thermostat...vos appareils électroniques (dans vos montages) nécessitent une découpe de l'inox et une bonne connaissance des schémas électriques 😡

 

 

 

Modifié par YC53
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Normalement tu devrais retrouver les références du thermostat, de la résistance, du ventilo que j'ai acheté sur mes précédents post ... Une soixantaine d'euro max ... L'avantage que tu as c'est que ce qui ne fonctionne pas sur ton four sont justement les éléments que tu changeras en ça de modification ... Sauf sur celle du bas peut être (je n'ai pas bien compris si le bas était ok ou non)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sorry pour toi yc53, pas top tout ça 

moi j’ai eu la graduation du thermostat mal placé, en faite je mettais sur 0 et le four reste en marche. Pour moi c’est pas méchant j’pense qu’il faut juste le tourner 

j’ai réussi à obtenir 20€ de réduction 😀

 

7C62AF57-C80D-43E8-8480-0F5B62950539.jpeg

  • Confus 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 21 heures, Dan71130 a dit :

En principe, sur ce thermostat mécanique, ce que vous appelez la sonde (le bulbe) est relié au thermostat par un capillaire et c'est indissociable .  Il faut remplacer l'ensemble. Sur certains thermostats, il est possible de reprendre le réglage. 

Comme sur les p’tits rouges? J’avoue 50 degrés en plus ça serait sympa !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 40 minutes, YC53 a dit :

🤔 Réflexion...

Vous 2 agiriez ainsi en bons bricoleurs et connaisseurs de l'électricité et des schémas électriques...

Pourquoi toujours alimenté = interrupteur bas défectueux ?

+

Changer sonde et thermostat...vos appareils électroniques (dans vos montages) nécessitent une découpe de l'inox et une bonne connaissance des schémas électriques 😡

 

 

 

T’inquiète ils vont de le réparer ou l’echanger. Tu l’as payé tu a le droit à four qui fonctionne, je suis passer par mano mano du coup il relance le sav wiltec pour moi, hésite pas  les relancer 

( au pire apres ça peu se trouver un thermostat à bulbe 350 degré)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 19 minutes, Lb49 a dit :

Sorry pour toi yc53, pas top tout ça 

moi j’ai eu la graduation du thermostat mal placé, en faite je mettais sur 0 et le four reste en marche. Pour moi c’est pas méchant j’pense qu’il faut juste le tourner 

j’ai réussi à obtenir 20€ de réduction 😀

 

7C62AF57-C80D-43E8-8480-0F5B62950539.jpeg

Même panne donc pour le bouton du bas : un interrupteur basique serait suffisant et plus pratique

J'ai essayé en tournant mais impossible de l'éteindre...

Et pour le thermostat haut il faudrait  en trouver un des mêmes dimensions (s'il montait à 400 ou 500 ce serait encore mieux)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, Dan71130 a dit :

Sur mon four, d'origine j'avais 2 inter. Un pour les deux résistances en série avec leur thermostats respectifs.  L'autre inter uniquement pour la lampe.

Si je voulais utiliser la minuterie, je ne basculais pas l'inter. En fait, la minuterie était câblée en parallèle de l'inter .

non je ne change et je ne modifie rien : même pas dévisser une vis. Perso donc 2 pannes : cet interrupteur bizarre qui reste toujours sur ON et le thermostat haut (je n'entends même pas le déclic quand je le tourne à partir de zéro alors que celui en dessous fait le petit claquement et se déclenche en chauffage à partir de 25° 30°

 

Modifié par YC53
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 47 minutes, YC53 a dit :

Même panne donc pour le bouton du bas : un interrupteur basique serait suffisant et plus pratique

J'ai essayé en tournant mais impossible de l'éteindre...

Et pour le thermostat haut il faudrait  en trouver un des mêmes dimensions (s'il montait à 400 ou 500 ce serait encore mieux)

je viens de voir la photo sur l'ordi @Lb49 : ton thermostat haut est mal placé en effet . Ton bouton du bas ON OFF et minuterie fonctionne lui ? il coupe l'arrivée du courant sur le four et les 2 résistances ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour gagner quelques degrés il y a la solution de surélever la sole.

Il y a également une bague de réglage du thermostat (accessible en retirant le bouton) qui permet de déclencher plus rapidement la mise en chauffe ... J'avais vu la technique sur ce forum où certains ont gagné des degrés sur les Effeuno 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, j’ai pas encore regardé ça de près, je pense qu’a L’usine ils ont fait ça à la vas vîte.

faut que je regarde pour cette modif de thermostat, ça m’intéresse 

j’hesite a modifier la hauteur de la sole ( seulement deux fournées à mon actif avec ce four, et du coup c’est plus simple d’enlever l’excedent de farine ...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 21 minutes, Lb49 a dit :

Je sais pas pour le timer,

l’interrupteur du bas c’est juste pour la lumière 

sur ce bouton ON / OFF et timer : il semble que le timer (d'après la réponse du SAV) est mécanique et ne coupe pas l'électricité

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, absolument,  le timer maintient le refroidissement après l'arrêt des résistances. C'est une obligation. Je le met par sécurité au cas où le thermostat d'ambiance déconne.

Modifié par Dan71130
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Justement je n'ai pas compris son fonctionnement ... Car il ne semble pas couper les résistances une fois le temps écoulé ... En même temps je ne m'en serais pas servi ... J'en reste près du four et le ventilo est sur la lumière que je laisse allumé tant que le four est chaud. J'ai reçu mon thermostat d'armoire que j'installerai plus tard

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...