Aller au contenu
NEWS
  • Discord Pizzanapo ici.
  • Vous pouvez toujours accéder au contenu de l'ancien forum ici.
  • Discord Pizzanapo ici.
  • Vous pouvez toujours accéder au contenu de l'ancien forum ici.

[Projet - En cours] - Informations ROYAL CATERING 2kW et MOD (3kW)


Messages recommandés

Je viens de recevoir mon four, j'ai finalement pris un four d'occasion mais remis à neuf à 159,2 €

 

Lors de la réception, j'ai constaté différents défauts, j'ai contacté directement le service commercial qui m'a proposé de me l'échanger sans frais ou de me faire une ristourne supplémentaire de 40 €.....

Donc le four ne me coûte plus que 119,2€ mais avec plus de travail dessus.

merci Pour vos conseils et partages d'informations  @Dan71130 et @varadely

 

 

20200506_132646.jpg

20200506_132459.jpg

20200506_132836.jpg

Modifié par Olivier fr
  • +1 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 301
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Salut les gars, les modifications de mon four sont pour ainsi dire terminées...et c'est de la balle !!!!!😍 Pour résumer j'ai changé la résistance de voûte pour une 2.1kw ainsi que le thermostat de

Ma sole c’est une bombe , la cuisson est parfaites , pas du tout brulé , mieux ferré qu’avec la biscotto du F1 , tout le monde a remarqué la différence 

Montant des dépenses pour la modif de mon Royal Catering:   MODIF FOUR ROYAL CATERING Modèle: RCPO-2000-1PE Four Royal Catering 2kw (neuf mais ayant eu un choc.159,20€-30€ après réclama

Posted Images

Apres une apres midi de travail dessus :

le four est remis en état avec ajustement et rivets,

pour la résistance du haut, changement du thermostat par un 500°  (temps 10 minutes)

Enlever le bouton du thermostat et dévisser les 2 vis puis défaire les 2 cosses...et mettre a la place le thermostat 500° remettre les 2 vis et les 2 cosses, rien de compliqué.

Sincèrement le plus long est de percer les 2 rivets dans la chambre pour enlever la sonde de température, mettre la nouvelle sonde et remettre 2 rivets.

 

 

 

 

P_20200506_161159_vHDR_Auto_HP.jpg

P_20200506_162125_vHDR_Auto_HP.jpg

IMG_20200506_141915_01.jpg

Modifié par Olivier fr
  • +1 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apres un premier test ....lorsque la résistance du bas s'arrête (350° théoriquement ) celle du haut est toujours rouge et reste rouge !

 

Jen'ai pas de pistolet infrarouge pour prendre la température mais ca chauffe fort, c''est une bonne nouvelle !

 

P_20200506_165546_vHDR_Auto_HP.jpg

  • +1 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah! mince, il avait l'air en très mauvais état 🙁. Dans quel état était l'isolation?. Tu as réussi à sortir entièrement la chambre pour vérifier où peut-être que tu attends ta couverture isolante. C'est vrai qu'un thermo laser s'impose. Bon courage pour la suite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu verras @Olivier fr tu arriveras à faire des pizzes pas mal avec ce four qui tout compte fait ne reviens pas trop cher. En plus la chambre fait 40cmX40cm ce qui est confortable d'utilisation car il me semble que celle du p134 est légèrement plus petite.

J'en ai fait ce midi et ça fonctionne pas mal même pour moi qui suis loin d'être un virtuose de la pizza. 😉😉😉

Je met la vidéo dessous..

J'ai eu une petite pause pour lui faire un 1/2 tour.

Plus une photo.

Pizza_20200509_130550.thumb.jpg.227353b0c4ace4e406d7480ab821ceae.jpg

 

 

Modifié par Dan71130
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette belle vidéo, superbe pizze ça donne envie 👨‍🍳

tu dis ne pas être un virtuose...tu arrives à faire une pizze avec les oiseaux qui chantent, C'est pas rien !

Tu as reçu ta nouvelle pierre ?

En voyant ta chambre de cuisson, ca me rappelle, qu'il faut que je rehausse ma sonde du bas.

 

Je te rejoins sur le fait,  qu'a ce prix : 150€ de four et 150€ max  de modifications, c'est un très bon four .....qui coûte 1/2  p134 ...

Mon Prix de revient 257€

Four royal catering 2000w 159,20 - 40€ de remise= 119.2€

Lampe 500° et résistance 3000w aliexpress = 27,16€

Ventilateur +grille +cosses+gaine thermo.....= 23€

Thermostat 500°+ bouton= 65.47€

Prise 32 amperes = 22€

Reste la laine de céramique (j'attends de voir ce que ça donne avec celle d'origine, lorsque la nouvelle résistance sera en place....)

Et la pierre...

Le Contacteur électrique hager et les rivets  ...

 

Je viens d'installer le ventilateur, je l'ai couplé sur l'interrupteur de la lumière.

 

P_20200508_140258_vHDR_Auto_HP.jpg

Modifié par Olivier fr
  • +1 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, je n'ai pas eu de réponse aux deux mails envoyés à fornace saputo. Ça fait une semaine. Peut-être sont-ils fermés temporairement à cause du covid?

Sinon, tu as déjà placé ton ventil. Bien, c'est nickel. Pour ton info, je l'ai branché en parallèle sur inter marche régulateurs et la minuterie pour prolonger automatiquement le refroidissement après la fin de cuisson. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Dan71130 Tu as sûrement raison...avec le confinement, il y a moins de réactivité, ce qui paraît normal.

Tiens moi au courant lorsque tu auras ta réponse, ca peux aussi m'intéresser.

J'ai celle d'origine en 40x40x1.5 et aussi celle de mon four maison en 30x30x3

j'attends de voir ce que ca donne lorsque je vais recevoir et changer la résistance du haut et suivant le résultat sûrement acheter  une 40x40x3 .....

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la régulation du ventilateur de refroidissement, il y a des thermostats bi-lame pour moins de 5 euros que l'on peut raccorder en // d'un contact auxiliaire de marche du four (Fonctionnement dès la mise en marche du four et arrêt dès que la température descend en dessous du seuil)

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, @Olivier fr, je viens de commander un thermostat qui va mieux fiabiliser le refroidissement de la partie électrique. ..

https://www.amazon.fr/thermostat-LANGIR-température-à-60-degrés-raccordement/dp/B06X9133MB?th=1

Oups, tu as raison @Franky30, ça fait un petit moment que c'était prévu mais c'était passé aux oubliettes...

Modifié par Dan71130
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je pense que c'est mieux un petit thermostat 🙂

Moi j'attend de recevoir toute ma régulation et soit je modifie mon four ménager soit j'achète un petit four d'occasion à bricoler comme vous 😉

Le P134H est beau mais cher 😂

 

  • +1 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup @Franky30 , j'ai songé à ça lors des achats, j'avais trouvé différents thermostat bimétalliques mais ne savais pas lequel choisir.

https://www.conrad.fr/o/thermostats-bimetalliques-0216090

Donc je ne l'ai pas commandè et j'ai branché le ventilateur sur l'interrupteur de la lumière.

lorsque j'allume, je refroidis la structure et la partie électrique du four.

je vais essayer comme ça, dans un premier temps (Je n'ai pas encore réceptionné la résistance 3kw)

@Dan71130 tu ventiles plus pour protéger et refroidir tes Pid ou pour la carcasse qui est excessivement chaude ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Olivier fr, je refroidi pour les pid, les fils, etc... tout le côté droit  car ça chauffe beaucoup. Tu verras.. Même isolé avec la couverture la caisse reste chaude. Il ne faut pas penser à l'intégrer dans un meuble où alors ventiler beaucoup, et encore.. Mais, je l'utilise régulièrement et ça fonctionne parfaitement. Je l'ai mis sur une petite desserte bricolée. 

 

20200510_145237.thumb.jpg.299ae97484fadbac0cc157af8086ab4c.jpg

  • +1 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 22 heures, Olivier fr a dit :

Merci beaucoup @Franky30 , j'ai songé à ça lors des achats, j'avais trouvé différents thermostat bimétalliques mais ne savais pas lequel choisir.

https://www.conrad.fr/o/thermostats-bimetalliques-0216090

@Olivier fr Il en faudrait un à contact normalement ouvert et je ne vois que ceux à  contact normalement fermé.

J'essaye de trouver mais celui de @Dan71130 est bien et à un bon prix avec l'avantage d'être réglable.

Sur mon four, il est géré par la sonde de température du four et il faut que je fasse des mesures quand je recevrais les PID pour voir la température de commutation. Ca a bien fonctionné comme cela et je reprendrais la même valeur.

 

Modifié par Franky30
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Franky30 tu as manifestement plus de compétences que moi en électricité, mais ouvert c'est off et ferme c'est on ,,,,non ?

C'est par manque de place ou de budget que tu vas bidouiller ton four ménager....car ton projet me paraît bien plus compliqué que nos fours ...mais tu as l'air d'avoir des compétences électrique 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Olivier fr, le thermostat que j'ai choisi a le contact "passant" quand la température est au-dessus de la consigne, donc pour commander le ventilateur. Ce modèle est bleu, il existe le même en rouge et en ce cas le contact s'ouvre quand la température est au-dessus de la consigne. 😉😉😉

  • +1 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Olivier fr Pas le bidouiller mais l'améliorer 😂 Pour l'électricité et la régulation, cela a été mon métier dans l'industrie pendant 25 ans et ça aide un peu ... Un contact NO normalement ouvert est non passant à l'état repos et un contact NF normalement fermé est passant à l'état repos. On et Off correspondent à l'actionneur et ca peut parfaitement être l'inverse enclencher le On pour ouvrir un contact.

En fait, tous ceux qui veulent améliorer leurs fours à pizza passent par des PID et des améliorations de by-pass donc j'ai acheté le pack et ca servira toujours déjà pour mon four et après si un jour je trouve un bon four d'occasion. Je compte 200 euros maxi en Inkbird pour la modification avec les deux PID, le timer automatique de by pass et chronomètre à l'enfournement, la filerie etc ... 😂 Ca va être top le chrono automatique Inkbird à 23 euros 😍

Ma grosse difficulté est d'intégrer la façade sur le four et je vais en profiter pour le passer en noir à la bombe.

Sincèrement il a tout et c'est moins compliqué que vous à faire les découpes avec la possibilité d'avoir la chaleur tournante et de disposer d'un ventilateur tangentiel de refroidissement et d'une résistance de voute de 2100w d'origine. Il a 10 ans aussi ...

@Dan71130 C'est bien cela 🙂

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Olivier fr, au sujet de la biscotto fornace, j'ai envoyé aujourd'hui un 3ème mail. Cette fois-ci j'ai eu une réponse me disant qu'ils ont beaucoup de demandes et que celles-ci seront traitées dans l'ordre d'arrivée.......donc patience.....😌😌

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 44 minutes, Dan71130 a dit :

@Olivier fr, au sujet de la biscotto fornace, j'ai envoyé aujourd'hui un 3ème mail. Cette fois-ci j'ai eu une réponse me disant qu'ils ont beaucoup de demandes et que celles-ci seront traitées dans l'ordre d'arrivée.......donc patience.....😌😌

@Dan71130 Bonne réponse il faut qu'il s'occupe d'abord de moi 😂😂😂

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Dan71130 Moi j'ai payé et plus de nouvelle 😂 

Aucun souci, elle existe chez Saputo en 40x40x3,2 et elle est au catalogue de Palepizza.

Je te tiens au courant dès que j'ai un retour mais j'ai hâte aussi 😜

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...