Pascalou 1 591 Posté(e) le 20 mai 2019 Share Posté(e) le 20 mai 2019 Si vous voulez les préparer soi-même, c'est ici La plupart du temps, on les cherche en filet dans de l'huile (voir dans du sel qu'il faut laver avant de servir). Donnez vos adresses et idées Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascalou 1 591 Posté(e) le 20 mai 2019 Auteur Share Posté(e) le 20 mai 2019 France Collioure: Desclaux et Roque Espagne: L'Escala Solés (L'Escala) Carrouf Italie: Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
NOMDI 1 066 Posté(e) le 20 mai 2019 Share Posté(e) le 20 mai 2019 A tous ceux qui ont connu les anchois de Collioure il y a plus de dix ans et bien gardez votre argent et vos souvenirs ! La qualité a disparu il y a bien longtemps... Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascalou 1 591 Posté(e) le 20 mai 2019 Auteur Share Posté(e) le 20 mai 2019 il y a 2 minutes, NOMDI a dit : La qualité a disparu il y a bien longtemps... Tu sais pourquoi? Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal legna 1 084 Posté(e) le 20 mai 2019 Share Posté(e) le 20 mai 2019 il y a 11 minutes, pascom a dit : Tu sais pourquoi? Parce que les ans choient. Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal legna 1 084 Posté(e) le 20 mai 2019 Share Posté(e) le 20 mai 2019 Tes anchois sont tellement cher qu'au prix du bocal, t'as droit à un tour de bateau avec le commandant Cousteau Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivier56 216 Posté(e) le 20 mai 2019 Share Posté(e) le 20 mai 2019 Les anchois on les trouvent sur toute la côté Atlantique, mais incontestablement les meilleurs sont ceux de lorient (un secret bien gardé ) je vous en parle mais chuttt Perso maintenant je les passe au gros sel pour les degorger et les confèrent en filet .Je les sort au fur et à mesure , je les préparent suivant mon goût du jour . La j ai un bocal d anchois a la tomate et pointe de piment qui m attend Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
NOMDI 1 066 Posté(e) le 20 mai 2019 Share Posté(e) le 20 mai 2019 @pascom Ils se fournissent en amérique du sud pour grater et bâclent le boulot ... Il faut les nettoyer à nouveau avant de déguster... Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascalou 1 591 Posté(e) le 21 mai 2019 Auteur Share Posté(e) le 21 mai 2019 Il y a 8 heures, NOMDI a dit : @pascom Ils se fournissent en amérique du sud pour grater et bâclent le boulot ... Il faut les nettoyer à nouveau avant de déguster... Là tu parles de la préparation au sel? Mais en filets et dans de l'huile, tout le travail est fait non? Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascalou 1 591 Posté(e) le 21 mai 2019 Auteur Share Posté(e) le 21 mai 2019 Il y a 8 heures, olivier56 a dit : Les anchois on les trouvent sur toute la côté Atlantique, mais incontestablement les meilleurs sont ceux de lorient (un secret bien gardé ) je vous en parle mais chuttt Perso maintenant je les passe au gros sel pour les degorger et les confèrent en filet .Je les sort au fur et à mesure , je les préparent suivant mon goût du jour . La j ai un bocal d anchois a la tomate et pointe de piment qui m attend Joli! Il faudrait que je m'y lance à cette préparation... Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal legna 1 084 Posté(e) le 21 mai 2019 Share Posté(e) le 21 mai 2019 Tes anchois sont tellement petits que ta mère a cru que t'as fait une pizza aux tetards Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
NOMDI 1 066 Posté(e) le 21 mai 2019 Share Posté(e) le 21 mai 2019 @pascom Ben non ! Je parle bien des anchois à l’huile ! C’est ni fait ni à faire ! Finie la belle époque où on tapait dans le pot pour se régaler... si tu fais ça tu auras plein de déchets, d’arêtes, d’écailles ... Et c’est un ancien fan qui te le dit ... Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés