Aller au contenu
NEWS
  • Vous pouvez toujours accéder au contenu de l'ancien forum ici.

P134H _ Vitre intérieure cassée lors de la chauffe


Messages recommandés

Bonjour, j'ai allumé mon four à une température de 300°C pour le préchauffer il y a 20 minutes.

Nous avons entendu un claque : je viens de constater que la vitre intérieure s'est fissurée en 2 alors qu'il n'a pas eu de coup...

Avez-vos déjà entendu ce genre de problème?

Demain je contacterai Effeuno avec des photos à l'appui car j'espère qu'ils me enverront une neuve.

Les boules surtout que j'y prends soin.

Depuis 6 mois que je l'utilise, je m'en suis servi environ 8 fois seulement à de hautes températures pour les pizzas. Sinon je le mets en chauffe 2 fois par semaine à 250/300° pour mon pain (donc chauffe uniquement environ 45 minutes pour ça).

  • Triste 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous tiendrai informé.

Ils me demandent des photos et mon adresse.

Je pense qu'ils vont me proposer l'envoi d'une nouvelle vitre... Je ne pense pas recevoir la porte complète même si on ne trouve sur leur site aucune vitre (juste la porte complète) dans les pièces détachées.

  • +1 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a entendu un claque. Les boules quand j'ai vu le four, surtout que j'en prends soin et qu'il n'a eu aucun coup.
Ils ont eu hier soir les photos.

Depuis, pas de nouvelles.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, pascal legna a dit :

La nuvola est explosive, mais heureusement tu touches pas à cette farine.

T’inquiètes pas, le fabricant va prendre en garantie ta vitre et si c’est pas le cas, viens le dire ici et on les bombardera de mails.

La Nuvola est explosive ?!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu ce soir une réponse : ils vont m'envoyer une nouvelle vitre puisque le four est sous garantie.

Ils m'ont répondu qu'il devait y avoir des micro fissures.

Ils m'ont fait rire car à nouveau ils me redemandent mon adresse et numéro de commande alors que je leur avais indiqué dans mon mail de relance... Ca ne fait pas très sérieux 😆

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu que je mets en chauffe le four 2 à 3 fois par semaine, je devrais rapidement m'apercevoir si la nouvelle est défectueuse. Je l'ai reçu mi-juillet 2021 mais mis en service mi-septembre : j'ai encore 4 mois et demi de garantie.
D'ailleurs je m'étonne d'une chose, la garantie n'est que d'un an alors que je pensais qu'en Europe la garantie était minimum de 2 ans.

Ils viennent de me répondre : "Nous procéderons dès que possible à l'envoi sous GARANTIE de 1 VITRE INTERNE EN CÉRAMIQUE (AVEC BANDES) pour four P134H 2017"

Modifié par User.34
  • +1 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En revenant du boulot ce soir j'ai trouvé un avis de passage du transport DPD : le numéro de suivi confirme que ça vient de Effeuno.

Pour éviter que ce problème de livraison ne se reproduise, j'ai demandé à relivrer en Point Relais mais sans savoir de date. Début de semaine prochaine je devrai l'avoir.

  • +1 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

10 jours pour résoudre le problème c'est honnête.

Une fois l'accord reçu, la pièce a été aussitôt expédiée.

SAV réactif et efficace donc nous pouvons garder confiance concernant le sérieux de leurs produits et de leur suivi.

Je vous mettrai des photos du colis lorsqu'il sera relivré et une de la vitre brisée (plus visible une fois démontée).

  • +1 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai récupéré la nouvelle votre ce jeudi. Heureusement que je suis allé au point relais car je n'avais pas été averti de la nouvelle livraison (alors que DPD indique d'attendre le SMS ou mail pour aller chercher la commande).

 

Je viens d'écrire à Effeuno car les 2 bandeaux de fixations de la nouvelle vitre ne sont pas positionnés correctement : impossible de la visser.

J'ai essayé de les retirer sur ma vitre cassée pour tester (plutôt que de prendre le risque de casser la nouvelle vitre) : je n'y arrive pas.

Je vais voir ce que Effeuno me dit. S'ils me disent de forcer et que la vitre casse je pourrai me couvrir en retournant la responsabilité sur eux.

 

IMG_20220305_153220.jpg

IMG_20220305_153230.jpg

IMG_20220305_153225.jpg

  • Triste 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici la photo de mon ancienne vitre cassée (depuis qu'elle est cassée je ne la nettoie plus car je ne veux pas prendre le risque de faire plus de dégâts comme je continue ) m'en servir plusieurs fois par semaine).

IMG_20220305_153131.jpg

Modifié par User.34
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...