Aller au contenu
NEWS
  • Vous pouvez toujours accéder au contenu de l'ancien forum ici.

(GAZ) DIY en cours - style pizza party ardore


Messages recommandés

il y a une heure, Dan71130 a dit :

Merci pour les liens. J'ai jeté un coup d'oeil, le tube semble être livré nu, je pense qu'il faut ajouter les accessoires comme allumeur, robinet, injecteur, sécurité thermocouple, etc....

Yes, il est livré nu.

Pour l'instant j'ai fait avec un robinet de recup (cf ma vidéo). J'ai réaléser le gicleur à 2mm.

je compte l'utiliser comme ça dans un premier temps puis éventuellement rajouter plus tard l'allumeur et thermocouple.

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 78
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Popular Posts

pour patienter petite pizza ce soir dans four ménager à 300 °  

20220119_160316.mp4

Bonjour, je me suis lancé dans un projet de fabrication d'un four Gaz sur la base technique d'un pizza party ardore. J'ai déjà reçu le bruleur (diam 50 mm long 400 mm) puissance estimée 7 /

Posted Images

il y a 30 minutes, pascal legna a dit :

Sur l'Ardore,  le flexible de gaz de clipse sans outil sur le four, un peu comme un push pull hydraulique , c'est très pratique.

C'est une bonne idée surtout pour switcher entre la plancha et le four. 

je vais creuser dans ce style:

https://www.amazon.fr/Soudage-TIG-Connecteur-Raccord-connecteur/dp/B011LJL4QM/ref=asc_df_B011LJL4QM/?tag=&linkCode=df0&hvadid=313854023251&hvpos=&hvnetw=g&hvrand=10842727518220833108&hvpone=&hvptwo=&hvqmt=&hvdev=c&hvdvcmdl=&hvlocint=&hvlocphy=9055244&hvtargid=pla-634911967395&ref=&adgrpid=65249506547&th=1

61qC4jqyPIL._AC_SL1200_.jpg

Modifié par philazuma
  • +1 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, pascal legna a dit :

Le plus grand possible !

Sur mon deuxième four à gaz, qui a une sole de 60/60, j'ai du rajouter une sorte de déflecteur à raz du bruleur. J'étais bien content d'avoir suffisamment de place pour faire cette modification.

ok, ça m'intéresse, tu as une photo stp de ton déflecteur?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, pascal legna a dit :

C’est juste un alignement de pierre (de la cordelite d’origine en 30mm d’épaisseur)que j’ai mis contre le brûleur .

Je me suis tâté un moment si j’allais pas plutôt  plier une bande d’inox à la place mais là ça fonctionne bien.

du coup, a la verticale de la hauteur du bruleur?

quelles sont les dimension de ton bruleur et ton temps de chauffe?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme je te l’ai dit plus haut, tous ces fours ont en commun ce défaut : la pierre n’a pas de partout la même température.

C’est pour ça qu’on trouve des portes en option,proposées par des fabricants.

Ces portes sont juste un pis-aller car pour pas que la flamme s’étouffe par manque d’oxygène, elles sont très ajourées.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis bien conscient de ce défaut. Pour autant les four type Onni ou Ardore on l'air de bien fonctionner. 

Mon objectif est de réaliser un four aussi performant que ceux là.

Pour le moment j'ai tout le matos pour reproduire exactement les caractéristiques de l'ardore (bruleur, isolation et sole 40x40)

ma sole fait 50x50.

si je la coupe à 40 de profond mon bruleur sera sur toute la profondeur

et 45 en largeur, le bruleur positionné sur la gauche au dessus de la sole me laisse une surface utile de 40x40

Concernant la porte il me sera aisé d'en rajouter une (a tester)

 

 

 

  • +1 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 28/01/2022 à 22:59, pascal legna a dit :

Comme je te l’ai dit plus haut, tous ces fours ont en commun ce défaut : la pierre n’a pas de partout la même température.

C’est pour ça qu’on trouve des portes en option,proposées par des fabricants.

Ces portes sont juste un pis-aller car pour pas que la flamme s’étouffe par manque d’oxygène, elles sont très ajourées.

Après réflexion, je pense que l'oxygène arrive plutôt par l'orifice à coté de la buse gaz. Les trous dans les portes permettent d'évacuer le CO2. Dans les modèles gaz avec cheminée les portes sont pratiquement pas ajourées.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas sûr de ça car tu vois, sur le gros Clementi que j’ai, il y a une lumière de ménagée qui coure tout le long du brûleur et qui communique avec le dessous du four.

Des fois j’ai un bout de truc incandescent qui tombe carrément par terre vu que j’ai posé ce four sur une espèce de caillebotis (expres).

Sur l’Ardore, j’ai essayé plusieurs configurations, si par exemple je masque ne serait-ce que la moitié de la surface de la bouche, la flamme s’étouffe très vite alors que le derrière du brûleur communique avec l’extérieur.

  • +1 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, pascal legna a dit :

Pour t'inspirer :

https://www.pfline.it/fornetto/

le brûleur est bien à côté de la sole.

merci, sur ce modele le bruleur est posé à coté de la sole et en bas et sur d'autres modèles (type ardore) le bruleur est un peu plus haut.

Vos avis sur avantages / inconvénient des deux solutions? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...