Aller au contenu
NEWS
  • Vous pouvez toujours accéder au contenu de l'ancien forum ici.

Maxima MPM 7 ou Famag IM5


Messages recommandés

Bonjour amis de la pizza

Pizzaiolo amateur, je suis en pleine hésitation sur l'achat de mon pétrin , votre aide serait la bienvenue !

Pour ma grande famille, je fais des pétrie de 1,5 kg de pate en moyenne et c'est presque toujours de la napo à 61/62% d'hydratation

Parfois de fais des teglia à 75% mais c'est rare

Je suis intéressé par le Maxima MPM 7 avec son mouvement planétaire et ses 11 vitesses

Mais sur les robot qui font du planétaire comme kmix ou KA, ça colle à la "spirale" et ça mélange rien du tout (sauf à changer la spirale et encore...)

Du coup, j'hésite à mettre plus cher et prendre le IM5 Grilletta (à 1 vitesse, faut pas déconner ;-))

En clair, la question serait : Est ce que pour des pétries de 1,5 Kg de pate napo classique, ça vaut la peine de mettre 250 euro de plus en terme de qualité finale de la pate ?

Merci par avance

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de commander le MPM 7 (pas encore reçu), cependant étant donné les quantités que tu souhaites mettre en jeu, j'ai bien peur que cela ne surcharge la machine à la longue.

J'aurais plutôt tendance à t'orienter vers un pétrin à spirale (qui en plus est vraiment fait pour pétrir de la pâte et le fait super bien).

Je pense aussi qu'il est plus judicieux d'avoir plusieurs vitesses pour un pétrin à spirale.

 

Modifié par Christophe06
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du coup j'ai commandé l'équivalent du IM5 chez Maxima : le MSM 8.Avec l'offre Black Friday, l'écart est de seulement 100 euros et je pars sur du pétrin spirale à bol tournant

Je ferai un retour sur le forum une reçu et testé

 

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Jayprat

Je m'étais également posé la question et l'idéal était le grilleta a 10 vitesses ... Mais dépassait aussi mon budget.

Du coup je suis parti sur le Mp7 car les vitesses permettent de passer sur de la haute hydratation ... Ce qui est moins évident sur un Perrin a spirales mono vitesse.

pour 1,5 kg de pâte ... Ça passe sans problème ... Déjà testé sans aucun souci.

par contre 1,5kg de farine ... Je ne peux me prononcer.

c'est un super produit et j'espère que ton choix confirmera l'idée que je me fais de cette marque.

bonne pétrie à toi.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 23/11/2021 à 20:02, Ludo31 a dit :

Bonjour @Jayprat

Je m'étais également posé la question et l'idéal était le grilleta a 10 vitesses ... Mais dépassait aussi mon budget.

Du coup je suis parti sur le Mp7 car les vitesses permettent de passer sur de la haute hydratation ... Ce qui est moins évident sur un Perrin a spirales mono vitesse.

pour 1,5 kg de pâte ... Ça passe sans problème ... Déjà testé sans aucun souci.

par contre 1,5kg de farine ... Je ne peux me prononcer.

c'est un super produit et j'espère que ton choix confirmera l'idée que je me fais de cette marque.

bonne pétrie à toi.

 

Oui, ça va nous faire grosse maille 2,5kg de pâte ,c'est bien. Ceux qui en ont vont peut-être nous donner des infos 😉😉😉

Modifié par Dan71130
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Ludo31 a dit :

Bonjour @Jayprat

Je m'étais également posé la question et l'idéal était le grilleta a 10 vitesses ... Mais dépassait aussi mon budget.

Du coup je suis parti sur le Mp7 car les vitesses permettent de passer sur de la haute hydratation ... Ce qui est moins évident sur un Perrin a spirales mono vitesse.

pour 1,5 kg de pâte ... Ça passe sans problème ... Déjà testé sans aucun souci.

par contre 1,5kg de farine ... Je ne peux me prononcer.

c'est un super produit et j'espère que ton choix confirmera l'idée que je me fais de cette marque.

bonne pétrie à toi.

 

Merci pour ce retour et ta bienveillance l'ami

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 38 minutes, Dan71130 a dit :

Oui, ça va nous faire grosse maille 2,5kg de pâte ,c'est bien. Ceux qui en en ont vont peut-être nous donner des infos 😉😉😉

Ce qui est suffisant dans la majorité des cas

 

En réalité, ce qui a orienté mon choix ver el MSM 8 c'est le peu d'écart de prix : 95 euro de plus pour un pétrin à spirale, ça m'a semblé être le bon choix

 

Après j'ai conscience que le fait d'être sur une seule vitesse me prive potentiellement de pétries à hydratation plus élevées

Mais j'en fais si rarement que finalement....

Je verrai à reception de la bête si j'ai fait un bon choix mais je pense que de passer de mon robot de cuisine chinois à ce pétrin, je devrais sentir la différence de patons !

  • +1 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, ça va être le jour et la nuit et ton choix est judicieux à partir du moment où tu ne souhaites pas trop monter en hydratation ... La pétrie reste meilleure avec un pétrin à spirale vs un batteur planétaire 

@Jayprat

  • +1 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...