Aller au contenu
NEWS
  • Vous pouvez toujours accéder au contenu de l'ancien forum ici.

Nouvel arrivant


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Cela fait déjà quelques années que j'aime travailler la pâte (pizza et pain), bon le début fut bien-sur compliqué et les pizzas de très bas niveau et puis à force de visionnage de vidéos et de patience on commence à s'améliorer. J'aime naviguer sur les chaines Youtube italiennes pour m'inspirer et admirer les magnifiques pizzas sauf que la chose que je ne gère pas très bien c'est la cuisson. J'ai un four électrique classique qui doit chauffer à 250° max et donc la cuisson n'est jamais comme je le souhaite.

Hier je suis tombé sur un super Deal pour un four ARIETE 909 malheureusement "faux" deal de chez Carefo...r (Quelques exemplaires dans quelques magasins DE FRANCE... Grrr) par contre cela m'a permis de tomber sur ce super forum...(Je l'adore déjà.. lol) et sur une rubrique bizarre "Les petits rouge". Je me suis dit c'est quoi ce truc et après je me suis dit c'est génial ce truc lol. Je pense donc acheter ce petit four électrique (soit le Ariete 909 ou le G3Ferrari). D'ailleurs vos conseils et vos retours sont les bien venus sur le choix du four.

En tout cas je vais bien m'amuser à fouiller dans le forum pour m'instruire et sortir des pizzas de chef.

A très vite

Lionel

  • Hello! 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 39 minutes, Ludo31 a dit :

Bienvenue et n'hésite pas à nous dire le type de four que tu choisiras en fonction de tes lectures et de ton budget

 

Merci à vous, un conseil peut etre pour l'achat? alors le prix d'un four électrique type G3Ferrari est parfait par contre j'ai peur de rester "sur ma faim"... Pensez vous qu'il faut attendre et prendre autre chose? J'ai un jardin et j'avais également le projet d'un four à bois extérieur. Après vous allez me dire les deux peuvent etre sympas car la rapidité du G3 peut-etre cool 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne pourrai pas te renseigner sur les petits rouges car je ne m'y suis pas intéressé ... j'avais besoin d'avoir une vraie pelle à pizza entre les mains pour enfourner, retourner, defourner ....

J'ai commencé avec un four extérieur à pellets mais la température est dure a stabiliser ...du coup je suis parti sur un électrique clone de royal catering payé 200€ neuf ... Limité à 350 degrés .... Mais pour mois de 150€ j'ai pu faire les modifications (merci les supers conseils du forum 😀😁) permettant de sortir de la napo ... Et je commence réellement à m'éclater en progressant ... Toujours grâce au forum

  • +1 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 30/09/2021 à 22:17, Ludo31 a dit :

Je ne pourrai pas te renseigner sur les petits rouges car je ne m'y suis pas intéressé ... j'avais besoin d'avoir une vraie pelle à pizza entre les mains pour enfourner, retourner, defourner ....

J'ai commencé avec un four extérieur à pellets mais la température est dure a stabiliser ...du coup je suis parti sur un électrique clone de royal catering payé 200€ neuf ... Limité à 350 degrés .... Mais pour mois de 150€ j'ai pu faire les modifications (merci les supers conseils du forum 😀😁) permettant de sortir de la napo ... Et je commence réellement à m'éclater en progressant ... Toujours grâce au forum

Merci à toi Ludo, je vais tenter ce petit rouge d'ailleurs je l'ai commandé cet après midi pour pouvoir tester ça...

Je n'hésiterai pas à poster les exploits (ou cata...) lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exploits à coup sûr ... J'ai toujours été surpris de ce qu'il était possible de sortir avec ces petits fours ... Comme je te le disais c'est pas le résultat qui m'a poussé vers un autre type de four ... Juste le plaisir de manipuler les pizzas comme un vrai faux pizzaiolo 😀😉😁

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme c’est vraiment super pour débuter et même s’en contenter !

Ça permet de prendre en main la pate, l’abaisse, la cuisson... alors on a pas le geste d’enfourner La piz’ , mais ça permet plus d’erreur qu’avec un four plus important et puis rien n’empeche de passer à plus grand plus tard!

avec du recul ils font vraiment un super job , j’ai eu le Ariete 909 , l’avantage par rapport au ferrari c’est plus simple à modder, les résistance sont en 220v du coup c’est facile d’ajouter un interrupteur pour la résistance de sole, et le thermostat peu se modifier facilement ( attention tout de même à tout bidouillage cela reste potentiellement dangereux !).

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les pâtons + ou - 200g , après tu pourra modifier comme tu veux.

pour le protocole ça dépend, tu utilise quelle farine ?

si elle est assez forte essaye sur 24h, pour le th dépasse pas 65 pour commencer encore une fois selon ta farine.

  • +1 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, Lb49 a dit :

Pour les pâtons + ou - 200g , après tu pourra modifier comme tu veux.

pour le protocole ça dépend, tu utilise quelle farine ?

si elle est assez forte essaye sur 24h, pour le th dépasse pas 65 pour commencer encore une fois selon ta farine.

Merci je pensais également partir sur des pâtons de ce poids, pour la farine j'ai acheté récemment de la CAPUTO CUOCO et j'ai encore de la DIVELLA spéciale Pizza achetée dans ma supérette italienne (très bonne adresse d'ailleurs du côté de Mons en Belgique)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Lb49 a dit :

Tu peu partir sur un protocole direct, sur 24h th 65 avec la cuoco, quelques rabats, en température ambiante, ça devrais le faire.

Super merci encore pour le conseil je vais essayer ca. Soirée pizza prévue pour vendredi ou samedi si tout va bien...

Et PHOTOS bien-sur lol

  • +1 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bon reçu hier mon petit rouge... Très satisfait de ce petit joujou.

Bien-sur j'ai modifié tout de suite la thermostat avec les bons conseils avisés du forum et petit essai de chauffe.

Préparation du protocole vendredi soir pour dégustation samedi... J'ai hâte de la voir en action

  • +1 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez retour sur la soirée pizza… eh ben je suis hyper satisfait de mon achat.. au delà de la rapidité pour faire les pizzas quel plaisir de les voir monter et dorer avec une odeur sublime… j’ai franchement eu les bonnes odeurs d’une pizzeria dès la première pizza enfournée 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 25 minutes, Christophe06 a dit :

Bravo Lionel5906, tu es la preuve vivante qu'investir dans un matériel qui coûte un rein n'est pas indispensable pour sortir de belles pizze et encore ce n'est que le début avec ton nouveau four !

Merci Christophe c’est sympa en tt cas je me suis éclaté a les faire et surtout à les manger… on va affiner ça mais grâce aux forum elles sont très réussies 😊

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...