Aller au contenu
NEWS
  • Vous pouvez toujours accéder au contenu de l'ancien forum ici.

Aïmeno

Membres
  • Compteur de contenus

    28
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

10 Good

Visiteurs récents du profil

189 visualisations du profil
  1. Pour les pierres les 3 ont été vendues. Désolé pour les autres.
  2. Salut, sur le spice je n'ai pas eu ce souci, ayant démonter et remis la coupole du haut, elle n'est plus parfaitement centrer, c'est normal. Il faut essayer de bien la remettre droite. j'avais le souci avant meme de changer la pierre, avec un vide à l'arrière alors qu'elle était en butée devant. La pierre est 5millimetres plus petite que celle d'origine mais aussi 4ou 5mil plus haute. Du coup c'est sur le cerclage de la pierre que ça coince. Il faut juste desséré légèrement le cerclage du bas pour que la coupole repose bien dessus mais surtout pour que le cerclage ne serre pas la pierre. Bien faire le déhrumage avant.
  3. Détenteur d'un petit rouge, amateur de pizzas, désirant atteindre le graal et égaler les réalisations que l'on voit partout sur ce forum en 1minute... Pour ça il te faut une résistance 1400w. Si tu as bien suivi les différentes infos, on passe par une coera (au prix de 60e), ou alternative chinoise (25e a peu près) mais uniquement en achat groupé comme l'ont fait certains. Je suis un peu la même démarche en poussant un peu plus loin. Avant le confinement j'ai contacté 2 fabricants de ma région et j'arrive a obtenir une résistance à 40e sans frais de port pour 20 pièces. Il me reste 2 autres à contacter. Je viens de récupérer les coordonnées du fabricant chinois (merci blastmun). Et j'ai également contacter coera pour une commande groupé (20 pièces). Avec le confinement l'administration est fermée. J'attends leur réponse. La question est : est tu intéressé et par laquelle ? Cela me permettra de pouvoir quantifier avant de poursuivre.
  4. Salut, https://www.ebay.fr/itm/254444337117?ul_noapp=true Origine Italie et pese 1,5kg en moyenne. Plus lourde que celles vendu par la confraternita (1,1kg). Donc plus compact ce qui signifie meilleure résistance et accumulation de chaleur. Voici le lien du vendeur. A la base c'était surtout pour ceux de Lyon car pas de frais de port. Un collègue devait en prendre 2 mais finalement il n'a pas pris de four... Je les vends au prix d'achat, je n'ajoute meme pas les frais d'emballage. Je vais emballer avec papier bulle et doubler les cartons, j'essaye de protéger au max. Pour les envois ce sera par chronopost avec dépôt en relais chronopost (fermeture de mondial relay pendant le confinement) ce qui amène la livraison à 9e (2euros de plus). Chronopost est plus soigneux sur les envois que colissimo. Pour les risques de casse, si ça arrive, je ferai les démarches pour réclamation et remboursement mais dans le cas de refus je ne prendrai pas en charge. Si le carton est abimé il faudra impérativement le faire constater... C'est un risque à prendre. Elles sont arrivées chez moi avec moins de protection et comme je disais à la base je ne comptais pas faire d'envoi. Je prendrai des photos avant fermeture des envois... Je reste quand même optimiste car je fais souvent des envois et je n'ai jamais eu de souci.
  5. Salut, Je ne suis pas expert mais au vu de ta photo ça ne ressemble pas du tout à une terracotta, plutôt une argile réfractaire. Ce type de pierre est peut être moins bien que celle d'origine, qui elle est en cordiérite je crois et avec laquelle il faut cuire de 450 a 470° pour pas bruler. Mais peut être que tu prends mal la température de ta pierre ou qu'elle est moins bien que la pierre d'origine??? Essayes en remettant ta pierre d'origine et cuire une pizza à 460° dessus pour voir la diff. Avec ça tu sauras d'ou vient ton problème ou du moins comprendre un peu mieux ou est le souci.
  6. Salut, Je remets mon post qui a disparu avec le down. J'ai 3 terracotta de 31cm commandé en Italie. Neuve donc. J'en avais acheté plusieurs pour réduire les frais de port. Au final ça reviens à 23euros pièce. (au lieu de 47e sur ebay). Je suis sur Lyon, peux remettre en main propre (bien lavée) aux rhodaniens. Sinon je peux faire un envoi. (9euros) A plus.
  7. Aïmeno

    Terracotta 31cm pour G3ferrari Delizia

    Salut, Avec une seule de connectée ça ne marchera pas, 115v au lieu de 230v (prise de courant) normal que ça saute. Et encore tu as de chance si ta résistance n'est pas grillée. Pour la terracotta, mamocek sur ebay 42e, sinon j'en ai 3. Je t'écris en mp.
  8. Ta vraiment une diff en mettant 80% de cuoco au lieu de 100%cuoco.
  9. Aïmeno

    Pizzanapo down

    Bonjour, Je me permets de donner mon avis. Même si cela semble être difficile de comprendre comment on peut refuser cette proposition, il faut savoir l'accepter. Une proposition peut aussi être refuser... Le site permet le partage et l'échange, si en postant on estime avoir un droit sur les écrits c'est bien dommage... mais en aucun cas un droit sur le site entier... L'idée était d'avoir une meilleure visibilité que sur HFR et un vrai regroupement de passionnés. Lorsque l'on donne à une association une cafetière pour tous les membres et les utilisateurs passagers, on ne vient pas la réclamer lorsque le président de l'asso nous sort par le nez. Là on pars dans tous les sens pour rien. Ceux qui n'ont plus envie de partager leur savoir sont libres de ne plus alimenter le site mais on ne peut pas demander, voir "contraindre" vu ce que je lis, lavezzzi si cela ne plait pas. Je dirais même que c'est encore plus bête de penser de cette façon, bien plus que de penser qu'il est bête de refuser. De refuser que les IP et autres infos perso (ou pas) de la base de donnée soit partagées avec une personne qu'il ne connait pas n'est pas si bête. Peut être extrême pour certains mais pas dénué de sens pour d'autres. Il faut savoir se mettre à la place des autres et accepter qu'ils soient en désaccord sans pour autant les cataloguer de dictateur. Sur d'autres sites les membres sont virés juste parce qu'ils ne plaisent pas à l'admin (comme en italie). On en est bien loin ici, a des années lumières même. @Lavezzzi il ne faut pas aussi partir dans l'abus, l'avis d'une personne ne vaut pas pour l'ensemble. Il faut savoir accepter la critique quand elle est constructive et ne pas en prendre en compte lorsqu'elle est inutile. Chacun est libre de donner son avis je pense. Il est certains qu'avec des si on refait le monde et on ne va pas revenir en arrière. On apprend de ses erreurs et comme tu l'as dit tu vas modifier certaines choses pour éviter que ce site ne soit perdu. Je tiens donc à te remercier, et je pense que je peux parler au nom de bcp de novice comme moi, d'avoir permis que cela existe. Mais également de remercier ceux qui ont amené le grain au moulin (qui ont permis de faire des farines puis des pizzas lol). En espérant que l'on pourra lire encore sur ce site pendant longtemps.
  10. Bonjour, Afin de réduire le cout de livraison j'ai commandé 2pierres en plus. A vendre 25euros pièce. Dispo sur Lyon et agglo. En mp ou sur ce post.
  11. Salut @Astha Il y a plusieurs choses à rectifier. La résistance va chauffer à 500 voir 550°, Les câblages et les cosses des fastons reliés à la résistance vont chauffer par l'extérieur mais aussi par l'intérieur (par conductivité). Le cuivre est très conducteur, c'est pour ça qu'il est utilisé en électricité. Le H07V est un cuivre protégé par du plastique, qui va fondre rapidement (résistance à 90° il me semble). Donc même si il est protégé par une gaine il va fondre à cause du cuivre par l'intérieur. C'est pour cela qu'il faut du câble isolé avec de la fibre. Du câble haute température. Plusieurs type de câble avec des limites différentes : 180°, 200°, 250° et même du 450° et plus (difficile à trouver en petite quantité). Plusieurs posts contiennent des liens. Pour plus de sécurité et moins de chaleur on va ensuite protéger ce câblage par l'extérieur avec une gaine haute température. Pareils plusieurs posts avec liens et même ceux qu'il ne faut pas acheter. Il faut donc du câble Haute Température de la résistance au domino. Puis ton câble 1,5 du domino à ton variateur. Ou directement de la résistance au variateur en HT (c'est ce que je vais faire). Tes serres câbles pour la gaine font fondre avec le temps... Prendre de la gaine moins large. Tu as choisi la coera caliente, Il te faut des cosses haute température en 4,8. Pas la peine de les isolés avec du plastique... tu as compris pkoi. Isolant HT ou rien. Je n'ai pas encore modifier mon four ni acheté les fournitures. Je ferai un post une fois fait pour le spice caliente même s'il y a pas mal de post pour d'autres fours qui sont bien clair.
  12. Aïmeno

    La farine de gruau

    Oui il y a bien une farine française du moulin paul dupuis. La classica avec une force de 300w je crois pour la tradi et la roma pour le teglia. La classica est très facile à gérer apparement et utilisée par pas mal de pizzaiolis. Mais vendu uniquement en 25kg chez métro. Elle a été élaborée par un triple champion du monde de la pizza, Thierry Graffagnino. Je ne l'ai jamais testé, trop gros pour moi 25kg, j'améliore d'abord le four pour ensuite me poser sur l'empatement.
  13. Pouuuuuuuf, ça fait rêver... Du coup t'es resté sur 70% d'hydratation ? tu disais vouloir tester à 65 pour avoir un cornicione plus régulier... Même si pour moi c'est du grand art.
  14. Aïmeno

    doublon

    Modifié vendredi à 16:48 par Aïmeno Doublon
×
×
  • Créer...