Jump to content

Bienvenue sur www.pizzanapo.fr

N'oubliez pas de nous rejoindre pour pouvoir discuter avec nous sur la chatbox et participer au forum :)

Floflo

Une des mes grandes passions , la cuisine italienne !

Recommended Posts

Je suis passionné de cuisine en général, je cuisine énormément italien asiatique et français, mais j’ai un petit plus pour la cuisine italienne,

Voici quelques photos de plats que je cuisine et prends un énorme  plaisir à manger

commençons par les traditionnels pates à la carbonara , tres tres crémeuse , mais sans lait , crème ou beurre 

55D883EA-4FD6-4EC6-B0F6-9548D60258E0.jpeg

ABC0647D-0AA4-46EF-9715-263BFD9E695C.jpeg

92C5D7BC-5387-446F-91E2-A393925D5F2F.jpeg

Edited by Floflo
  • Like 1

il y a 11 minutes, Floflo a dit :

Bizarrement je n’aime pas trop les pâtes fraîches.   

En effet, c'est pas pareil. 

Il y a 2 heures, Floflo a dit :

Je suis passionné de cuisine en général, je cuisine énormément italien asiatique et français, mais j’ai un petit plus pour la cuisine italienne,

Voici quelques photos de plats que je cuisine et prends un énorme  plaisir à manger

commençons par les traditionnels pates à la carbonara , tres tres crémeuse , mais sans lait , crème ou beurre 

Très appétissant tout ça 😋

Peux tu me dire les ingrédients que tu mets dans ta carbonara ? Etant intolérant au lait de vache, ça m’intéresse !

Alors pour avoir la crémosité il faut au préalable que tu prépare un mélange jaune d’œuf / parmesan , 2 jaunes par personne et environ 60 gramme de parmesan , mais le secret n’est pas la , il faut que tu fasses cuire tes pâtes (100gr par personne) dans une poêle avec très peu d’eau , afin que cette eau soit concentrée en amidon , 

a la fin de cuisson de la pâte du enlève l’excédent d’eau en en gardant dans la poêle avec les pâtes ( environ 1/2 verre par personne) et tu mets tes lardon que tu a fait grillés ,  il faut mélanger les pâtes rapidement en cercle avec un feu moyen/fort , la tu verras que l’eau est très trouble et commence à être crémeuse .

a ce moment là , tu coupes le feu et tu met ton mélange jaune d’œuf/parmesan , tu remus bien pendant 1 min environ et tu dresses, à la fin mettre abondamment le poivre dans l’assiette .

voila le secret ! 

• Like 1

il y a une heure, Floflo a dit :

Alors pour avoir la crémosité il faut au préalable que tu prépare un mélange jaune d’œuf / parmesan , 2 jaunes par personne et environ 60 gramme de parmesan , mais le secret n’est pas la , il faut que tu fasses cuire tes pâtes (100gr par personne) dans une poêle avec très peu d’eau , afin que cette eau soit concentrée en amidon , 

a la fin de cuisson de la pâte du enlève l’excédent d’eau en en gardant dans la poêle avec les pâtes ( environ 1/2 verre par personne) et tu mets tes lardon que tu a fait grillés ,  il faut mélanger les pâtes rapidement en cercle avec un feu moyen/fort , la tu verras que l’eau est très trouble et commence à être crémeuse .

a ce moment là , tu coupes le feu et tu met ton mélange jaune d’œuf/parmesan , tu remus bien pendant 1 min environ et tu dresses, à la fin mettre abondamment le poivre dans l’assiette .

voila le secret ! 

Eh bien merci de le partager !

Je vais tester ça, (en remplaçant le parmesan car je n'ai pas le droit ☹️).

Tu prends des pâtes sèches classiques ? 

il y a 41 minutes, Julien56 a dit :

Eh bien merci de le partager !

Je vais tester ça, (en remplaçant le parmesan car je n'ai pas le droit ☹️).

Tu prends des pâtes sèches classiques ? 

De qualité et sèches 

il y a 30 minutes, Floflo a dit :

Si tu peux la brebis , alors remplace le parmesan par du pecorino romano 

C'est ce que je fais effectivement 👍

• Like 1