Aller au contenu
NEWS
  • Vous pouvez toujours accéder au contenu de l'ancien forum ici.

nouveau forumeur!


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

moi c' est Christophe, 39 ans, et j' habite juste à coté de Montpellier dans l'Herault.

 

Je suis opticien, jeune papa , assez sportif (natation , course à pied, kitesurf), et bon mangeur!

Ça fait maintenant assez longtemps que je fais ma pâte et mes pizzas au four, tout le monde les trouve très bonnes,mais moi je n’éprouve plus aucun plaisir à les manger et les trouve au contraire de moins en moins bonnes, au final un amas de gras sur une pâte bof bof... pas d’intérêt.

Je me suis donc mis a fouiner sur le net (j'adore fouiner) et j'ai compris que je devais retourner à la tradition!!! la pizza napo!

Après pas mal de visionnages youtube et recherches google, je me décide à commander un ooni koda 12 chez darty que je reçois en 3 jours, perfect!!!

 

Aussitôt reçu, je me lance dans ma 1ere pâte; hydratation 60%  et farine spéciale pâte a pizza 00 je suis scrupuleusement la recette et tuto, d'habitude je fais tout au feeling. Pretissage en robot.

3 jours au frigo,  boulage et rabat à la main évidemment. qq heures de repos et c'est parti pour ma première tentative d’étalage de pâte à la main!!!

Et la ...échec..la pâte est peu travaillable, pas du tout souple comme ça semble être le cas sur les vidéos.

J'arrive quand même a en tirer quelque chose, meme si je rencontre aussi des difficultés a faire passer les pizzas sur la pelle et à les enfourner..

Au résultât sur 3 pâtons, je sors 2 pizzas , visuel bofbof , mais au niveau du gout de la cuisson de la pâte et du bord bien gonflé et aéré, un résultat très encourageant!

 

Un peu déçu de ne par être arrivé à un top résultat au premier coup, mais aussi bien content car ça me donne l'occasion de m’améliorer; je revisionne les tutos youtubes et commentaires.  Je me rends contre que lors du boulage , j'ai certainement trop travaillé ma pâte..

Même recette, mais tout à la main je me lance dans une pâte (il est 22h), à température ambiante, le lendemain matin 8h00 boulage et rabats, quelques heures de repos. et nous voila au moment fatidique. le 2eme essai!

Là, rien à voir, la pâte est beaucoup plus souple et j'arrive sans difficulté a l’étaler/étirer à la main. la mise sur pelle et l'enfournement se passe aussi! le résulta bien meilleur aussi!

 

 

 

 

  • Hello! 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Premier essai et voila, une bonne tête de vainqueur!!! 🙂

la pizza n'est pas totalement ronde, due à un enfournement pas encore totalement maitrisé et une forme au départ pas totalement ronde non plus.

Je ne prendrais pas de photo de la seconde qui était assez bien réussie aussi, car trop occupé à la manger et aussi a faire de deuil de mon ooni, dont le thermostat à fondu à la cuisson de la 2eme pizza.Il était pourtant réglé au mini lors de la cuisson de la pizza.

Le thermostat reste bloqué sur mini, plus de possibilité de le tourner et bouton plastique rond qui me reste dans les mains!

Je retourne des chez darty qui très commercialement me le reprenne et me commande un neuf!

A suivre!!!! 🙂

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi ! 👋

Saine démarche et jolis débuts !

La pizza napo c’est un long cheminement… Nous sommes nombreux ici à persévérer depuis de longues années.

Mon conseil : regarde et teste les protocoles que chacun donne régulièrement, prends des notes, utilise les calculateurs, fais varier les infredients, etc…

Bref la napo c’est en pratiquant et en expérimentant qu’on apprend et qu’on progresse…😉

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...