Aller au contenu
NEWS
  • Vous pouvez toujours accéder au contenu de l'ancien forum ici.

Bonjour à tous !


Messages recommandés

Buongiornio !

J'ai découvert la bonne pizz depuis 3 ans maintenant.. par hasard en prenant une pizz chez "Siete" à Paris. Depuis j'aime lire et voire un peu tout ce que je trouve sur le sujet (y compris ici, merci à vous). 

Ca a culminé par une semaine presque uniquement gastronomique à Naples fin 2019.. Une superbe expérience, qui m'a poussé à acheter un P134h il y a quelque mois pour tenter de recréer la magie du cornicione napolitain. Je fais surtout des maturations directes avec de la 5 stagioni W300 achetée sur "bienmanger", je finis mon deuxième paquet de 10kg, ce qui fait environ 70 pizzas réalisées depuis le début de l'aventure 

Pour le reste j'habite dans le Pays Basque rurale, j'aime la pèche, la cueillette des cèpes, les espressos bien corsés et tous les produits de terroir franco-hispano-italiens.. 

 

Pierre

  • Hello! 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Pierre, bienvenu, je suis du coin, à Arbonne, et en ce moment j’ai de la 5 stagioni également. As tu trouvé un bon protocole qui te permets d’avoir un beau  corncione ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, Fedodo64 a dit :

Bonjour Pierre, bienvenu, je suis du coin, à Arbonne, et en ce moment j’ai de la 5 stagioni également. As tu trouvé un bon protocole qui te permets d’avoir un beau  corncione ?

Salut !

J'ai eu quelque bons corniciones assez alvéolés et légers, mais rien de gigantesque ou de canott-esque. Les meilleurs pizz que j'ai faites  c'est avec environ 70% d'hydratation (eau du robinet) en maturation directe sur 24h avec de la levure de bière. Je fais quelque rabats parce que je n'ai pas de pétrin et que la patte colle un peu à cette hydratation, et je mets parfois au frais en fonction du développement de la patte (quand j'ai mis trop de levure).  Je fais les pâtons 8h environ avant leur cuisson. 

En ce moment j'ai un peu plus de mal à en faire de belles, peut être parce que je suis avec des levures sèches, je ne sais pas. Ma farine a pris l'humidité, je ne sais pas si ça peut jouer sur son comportement.. 

Je te mets une photo d'une des plus belles que j'ai eu, je n'ai pas fait la photo de la tranche par contre 😛 

DSC02811.JPG

  • +1 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...