Aller au contenu
NEWS
  • Vous pouvez toujours accéder au contenu de l'ancien forum ici.

By pass P134H


Messages recommandés

Salut j'ai reçus mon P134H avant hier j'ai donc installer le by-pass aujourd'hui pour celas j'ai suivi le tuto de @Zitoun5 , j'ai utiliser des cosse mâle +femelle pour éviter de couper les fils, j'ai juste couper le fils bleu de la ventilation car la cosse mâle d'origine n'es pas adapter pour une cosse mâle+femelle.je n'es rien percer ni découper de la tôle d’origine. Pour cela j'ai fais passer les fils par une grille de ventilation situer sous le four j'ai ensuite utiliser une boite aluminium que j'ai découper et fixer au 2 vis coter ventilation. voici les photos du résultat:

p2.jpg

p1.jpg

p3.jpg

  • +1 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention au cisaillement de ton cable !

En plus ton "coffret" est en métal, si une phase venait à toucher ton coffret pour xy raison  c'est l'électrocution assuré.

Je peux te dire qu'avec 8A dans le câblé tu y reste.

Commence par ébavurer ton coffret et mets un passe câble c’est plus safe.

.p2.thumb.jpg.49ce1cb53de9a0683962fc8ad2c20922.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'avoue qu'on vois pas très bien sur la photo mais c'est du scotch gris en fibre que j'ai mis a l’extérieur et replier a l’intérieur justement pour éviter le cisaillement

p5.jpg

Modifié par Ralo
photo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut également que tu ajoutes un fil de terre pour assurer l'équipotentialité de ton boitier métal avec la carcasse. La liaison mécanique n'est pas suffisante.

Une cosse avec un boulon suffit que tu connectes à la terre du four.

C'est plus safe et tu es sur que ça déclenche sur défaut d'isolement ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais isoler la totalité du boîtier intérieur avec du caoutchouc je serais plus tranquille merci pour vos réponse. Le by-pass permet de relier la résistance du haut en direct avec l'alimentation commandé par un interrupteur @adryentoulouseca permet d'éviter que la résistance se coupe pendant la cuisson, avec ta version 500  tu peut avoir de bon résultat sans le by-pass

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Ralo attention également à l'endroit ou tu a tu as " piqué " ta phase, il faut se piquer après le disjoncteur de sécurité sinon en cas de d'incendie ou autres ta résistance ne s’éteindra pas .

Seul le ventilo doit etre branche en amont du disjoncteur de secu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'isolation vas me permettre de l'isoler électriquement et de l'humidité. C'est vraiment une boîte en aluminium de base j'ai peur que au dessus du four l'humidité s'accumulent dedans. Pour la phase je l'ai piquer directement à l'arrivée je sais que c'est pas top sécurité mais j'utilise le by-pass seulement quand j'ai une pizza dans le four je fais pas de pyrolyse ou quoi je serais donc en permanence à coter quand il fonctionne. Tu la pique ou sinon ? Thermostat ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'insisterais pas mais c'est complètement inutile et contre productif soit on est sur de la classe 1 soit de la classe 2 avec double isolation. Avec une carcasse conductrice c'est classe 1 avec une liaison d'équipotentialité qui fera déclencher ton différentiel sur défaut d'isolement, c'est le principe de ton four et pour moi la meilleure protection.

Isoler de l'humidité ??? C'est encore différent et obéis aussi à une logique soit d'étanchéité ou d'évacuation encore faudrait il que cela soit soumis à une plausible condensation ou des infiltrations ...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

il y a 11 minutes, Ralo a dit :

 Pour la phase je l'ai piquer directement à l'arrivée je sais que c'est pas top sécurité mais j'utilise le by-pass seulement quand j'ai une pizza dans le four je fais pas de pyrolyse ou quoi je serais donc en permanence à coter quand il fonctionne. Tu la pique ou sinon ? Thermostat ? 

Et oui mais avec ce montage il y a toujours du jus qui arrive a l’interrupteur et à la résistance si celui-ci est enclenché.

Le mieux est de se piquer juste a cote  en sortie de disjoncteur de securité

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aurais une demande à propos de la sécurité de la sonde je l'ai laissé volontairement dans le four en pensant qu'elle couper à 560 degrés or le four se coupe après 5 minutes environ quand j'active le by-pass (porte fermée sans pizza dans le four) sa me gêne pas spécialement je prendrai le coup au fur et à mesure et je trouverai le bon moment pour l'allumer. Mais je voulais savoir si il y avais un risque d'abîmer le four si la sécurité se coupe trop souvent ? Ou alors c'est juste un disjoncteur derrière ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...