Aller au contenu
NEWS
  • Discord Pizzanapo ici.
  • Vous pouvez toujours accéder au contenu de l'ancien forum ici.
  • Discord Pizzanapo ici.
  • Vous pouvez toujours accéder au contenu de l'ancien forum ici.

remiii

Membres
  • Compteur de contenus

    18
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par remiii

  1. Bonjour,

     

    Je me permets ce nouveau sujet en espérant ne pas être hors sujet. Pour moi la cuisson est une étape fondamentale et il serait intéressant à ce titre de regrouper les techniques pour une cuisson parfaite.

    En fait je m'interroge en particulier sur les techniques de cuisson au four électrique car je vois beaucoup de choses, et que c'est le cas qui me concerne le +.

    1) A quelles températures doivent être la voûte et la pierre avant d'enfourner ? 450°C, 500°C ?

    2) Une fois la pierre à bonne température à cœur, certains coupent la résistance de la sole, d'autres baissent à 300°, d'autres laissent à 450°. Quelle est la bonne méthode ?

    3) Pour la voûte c'est + unanime : il faut que la résistance soit rouge au moment d'enfourner, qu'elle ne s'arrête pas. Donc enfourner à 450°C en laissant le thermostat à 500°C (limite d'un four électrique non modifié) est la bonne façon de procéder ?

     

    Finalement quelle est la meilleure méthode pour ne pas brûler les fonds ?

     

  2. Ok merci je vais regarder ça.

    Ca me fait un peu flipper car des fois ça colle avec mes demi pelles en bois pour le petit rouge, j'imagine pas l'enfer du coup si je devais enfourner.

    Pourtant mes patons me paraissent bons au niveau protocole et je ne ressens rien de particulier à l'abaisse.

  3. Question aux propriétaires de four à pizza type p134h : pas trop galère à enfourner une pizza à la pelle ?

    J'ai un petit rouge avec une pelle qui s'ouvre en 2, ce qui m'a toujours évité la manip de faire glisser le pâton sur la pierre. Mais avec un four je n'aurai plus le choix.

    Si vous avez des tutos ou astuces à me conseiller sur l'enfournage, cela m'aiderait. Merci

  4. Merci pour ce regroupement de recettes, c'est hyper intéressant.

     

    Mais j'ai quelques questions

    1) PIZZA SAUSAGE & RAPPINI CREAM (Mozzarelle, salsiccia al finocchio, Crema di rape, provola affumicata) 

    Les ingrédients sont : mozza, saucisse de fenouil, provola fumé. Mais quelle différence entre crema di rape et le nom "rapini cream" ? Il s’agit de la même chose ? Et quelle différence entre scamorza et provola fumée ? 

    Quand vous parlez d'une variante avec crème de scamorza + poulet rôti, c'est à la place de quels ingrédients ?

    2) Pas de tomate pour la Capricciosa ? Et la Dalmata parle de tomates San Marzano, il s’agit de la sauce tomate ou de tomates tranchées ?

    3) Même question pour l'apollonia ou la Mastunicola qui ne précisent pas s'il faut de la crème. J'en déduis qu'il ne faut pas en mettre, est-ce que je me trompe ?
     

    4) Ce serait bien de préciser s'il s'agit de sauce tomate ou de tomates tranchées pour les pizza rossa.  Et peut être préciser pour la crème dans les pizzas bianca.

     

    Merci beaucoup. En fait je me rends compte que je fais des pizzas depuis quelque temps mais je n'avais jamais suivi de recette jusqu'à présent. Du coup je me pose pas mal de questions.

     

     

     

     

  5. Salut @Dan71130

    Et bien ma situation n'a pas été de tout repos. J'ai du annuler ma commande de l'époque et j’ai préféré prendre un petit rouge, pensant que ça me suffirait.

    Mais maintenant que j'ai bien repris la pizza, ça me suffit pas du tout  😄  Autant seul je pouvais le gérer et m'en contenter, la cuisson était acceptable, mais quand il faut faire 2 ou 3 pizzas c'est un calvaire, le fond crame j'en peux plus.

    J'ai 2 choix : trouver un rouge modé, ou bien effectivement le p134h 500°C. Vu que Effeuno propose cette version maintenant (et plus à 450°), effectivement c'est hyper alléchant pour un non bricoleur comme moi. Mais j'ai une crainte: comment va encaisser le fil électrique de la prise ? Niveau puissance ça passe mais j'ai toujours peur que ça chauffe beaucoup dans la gaine.
     

     

     

  6. Bonjour,

    N'étant pas bricoleur (c'est même une catastrophe), je recherche un four qui aurait déjà été modifié.

    J'ai un four rouge d'origine chez moi, et après une trentaine de pizzas j'ai envie de passer à autre chose. L'émerveillement des débuts a laissé place à la frustration de la cuisson trop déséquilibrée. 

    J'habite dans le Gard. Je peux venir chercher le four ou payer les frais de port. Tout ce que je demande c'est que le four soit en bon état de fonctionnement et que les modifications apportées ont été faites proprement.

    Merci

  7. Bonjour,

     

    Après une longue période de pause pour diverses raisons, et suite aux relances incessantes de mon entourage qui veut que je me remette aux pizzas, j'ai décidé de me replonger activement dans cette passion qui apporte tellement de choses autour de l'assiette. J'avais un G3 ferrari boosté que j'ai donné à un ami qui avait attrapé le virus.

    Là je veux passer à du lourd en me commandant un P134H. Je l'ai dit à personne, et je pense que ça va en scotcher plus d'un chez moi. Je suis rouillé, mais motivé pour me relancer dans l'exploration culinaire de la pizza. J'ai encore mon bon vieux Bosch Mum pour la pâte, Je l'ai sorti du placard il est prêt pour l'action.

    Content d'avoir trouvé ce super forum .qui regorge d’informations précieuses et de gens sympathiques. 

×
×
  • Créer...