Aller au contenu
NEWS
  • Vous pouvez toujours accéder au contenu de l'ancien forum ici.

Papa Poulpe

Membres
  • Compteur de contenus

    34
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    3

Papa Poulpe a gagné pour la dernière fois le 13 avril

Papa Poulpe a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

21 Excellent

Matériel

  • Four
    Demander à un admin

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Ah oui exact je l'ai pas respecté alors je viens de voir que j'avais mis 2,7% de sel. Ça doit faire beaucoup effectivement :s
  2. Salut à tous! Ça y est je viens de craquer et d'acheter un Ooni Karu. aussitôt reçu, aussitôt mis en chauffe pour décrassage, puis refroidissement pour nettoyage et remise en chauffe pour faire partir la première pizza! Bon c'était un pâton dont je ne maitrise pas le protocole donc pas ouf, MAIS, ce dimanche, j'ai pu faire les choses bien en invitant 2/3 amis (je vis dans un pays ou le Covid n'est pas encore arrivé ne vous inquiétez pas) pour tester la bête! Et bien je suis surpris de la facilité de prise en main du Karu: Chauffe rapide (15/20mn), Enfournement et d
  3. Yes je comprend, j'ai voulu, pour m'en rendre compte faire un Protocole STG en complément de ma dernière session pizza. Effectivement c'est pas fou. Il me restait un pâton, que j'ai laissé 12/18h au frigo et que j'ai testé dans le Karu le lendemain, c'était pas pire mais rien a voir avec une Biga par exemple. Par contre pour le sel ça ne m'a pas trop choqué.
  4. Papa Poulpe

    Ooni Karu

    Mon Karu Arrive dans la journée, j'en ai profité pour lui improviser une petite table avec un vieux barbecue Trop Hâte !
  5. Hello, Je suis tombé sur le cahier des charges STG de la pizza napolitaine (napolitaine.pdf), et en parcourant le protocole, je vois que c'est un empâtement direct, avec TH55% pointage 2hTA et apprêt 4 à 6h. avec une farine W220-380. Etonnant non? loin des protocoles direct 48/72h à TH70% ou autre Poolish ou biga 24/48h. Je me demandais si certains ont essayé et peuvent faire un retour sur la différence avec tout les protocoles qu'on voit partout?
  6. Bon, je reçois mon Ooni Karu Jeudi, du coup je tente les 75hTA, je boulerai jeudi midi pour cuisson a 20h. Je vous tiens au courant du resultat!
  7. 8h avant c'est possible! je ferai ça merci! Par contre avec mon manque de levure j'attend 24h de plus que mon protocole prévu ou je peux quand même les faire après 48h?
  8. @pascal legna merci pour ton retour. Tu me conseille de bouler 24h avant plutôt? Et quid du temps de pousse global? Je reste sur 48 ou je passe a 72h?
  9. Hello ! J'ai un petit soucis. Hier vers 17h, j'ai lancé un protocole 51h (48h+3h pour pouvoir manger à 20h ^^) en TA, je voulais faire du direct à TA. Du coup Je regarde sur Pizzapp et je sors ce protocole avec de la Cuoco: Je fais mon pétrissage, je laisse a TA 2h, je fais 8 rabats espacés de 15mn (oui ça fait beaucoup peut être) et hop c'est parti pour 44/45h en vrac, je boulerai 3h avant de cuire. Sauf que dans la nuit j'ai un éclair: "SAPERLIPOPETTE!! J'ai utilisé de la levure fraiche!" Donc pas assez de levure. J'ai le choix entre, soit pousser le clim à fond dans une
  10. C'est possible, j'avais l'habitude de faire du poolish avec de la classica sur 24h et ça rendait plutôt bien c'est pour ça que je pensais à faire une maturation 24h après je ne sais pas en empâtement direct ce que ça vaut la classica. depuis 2 mois j'utilise la Cuoco qui réagit mieux sur 48h mais je l'utilise aussi en Biga sur 24h. Donc comme toi je suis dans l'expérimentation pour le moment sur le type de farine ^^.
  11. Salut! Pour le problème de pate qui colle, si tu cuis dans un Koda 12 qui a déjà une belle température, tu peux peut être baisser légèrement ton TH et le passer à 65%, je pense que la différence au niveau du gout sera très légère par rapport au gain d'aisance sur l'abaisse et sur l'enfournage. Et une fois que tu es à l'aise avec le TH6( tu peux repasser a 68 Et je rejoins Dan sur le temps de maturation, avec une cuoco je pense qu'il faut plus. Si tu veux rester sur un temps de maturation de 24h peut etre que la Caputo classique ou même la nuvola peut être plus adaptée. Bonne cont
  12. Salut! Quand tu dis "koda a pellets" c'est un fyra du coup? Parceque le koda ezt a gaz. Bonne soirée
  13. @Pascalou oui c'est la prochaine étape Je l'ai posté ici parceque vu que j'ai pas mal cherché d'infos avant sur la possibilité de faire une biga 100% sans petrin, je me dis que ça peut en aider certains sur ce sujet spécifique. Merci pour vos encouragement en tout cas!
  14. Bonjour a tous! Ce week end je me suis réessayé à la biga 100% sans petrin avec le protocole de la video de Vito Iacopelli que vous pouvez trouver dans mon sujet initial sur la biga 100%. Protocole : Biga 100% 830g de farine (caputo cuoco) TH(biga)45% 1% levure fraiche 1hTA puis 24hTC. Bassinage 30mn (avec la moitié de l'eau), Rafraichissement TH68% (j'en reparle par la suite), apport 0,15% levure fraiche, 2% sel, 1,5% huile. 1hTA, boulage puis 2h TA. Cuisson four ménager 250° sur pierre. J'ai utilisé de l'eau fraiche pour rafraichissement, ça m'a permis
  15. Ca c'est sur! Je pars sur les San Marzano, Rendez vous dans quelques mois pour le verdict
×
×
  • Créer...