Aller au contenu
NEWS
  • Vous pouvez toujours accéder au contenu de l'ancien forum ici.

IM5 Grilletta et petite quantité de pâtes


Messages recommandés

Hello tout le monde 😀

Je galère un petit peu lorsque je pétri des petites quantités de pâtes, par exemple pour faire 4 pizzas ( environ 700 gr de farine )

En gros la pate passe à coté de la spirale de mon Grilletta IM5… je suis obligé d’aider avec une spatule

Auriez vous une solution ? J’ai vu que les nouvelles versions ont une nouvelle tige courbée , cela fonctionne ?

Si oui , où l’acheter car j’ai acheté mon Grilletta d’occasion et malheureusement AgriEuro ne veut pas me faire de devis pour une nouvelle tige..

 

merci à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut salut, il n'attrape pas la farine, c'est bizarre, il est donné pour un mini de farine de 500gr ~. Et jouant sur la vitesse ça ne fait rien non plus?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté(e) (modifié)

Il attrape la farine mais comment dire , la farine ne se coupe pas contre la tige qui est un peu éloignée de quelques millimètre ( voir photo )

la pate tourne du coup dans la spirale, sans se couper sur la tige , du coup pétrissage non optimal

Avec plus de pate , aucun problème 

IMG_9668.png

IMG_9667.png

Modifié par angelooo57
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même en insistant?, avec de l'eau très froide et en augmentant la vitesse ça devrait le faire. Tu Pétris combien de temps en principe pour que ta pâte devienne lisse?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Dan71130 a dit :

Même en insistant?, avec de l'eau très froide et en augmentant la vitesse ça devrait le faire. Tu Pétris combien de temps en principe pour que ta pâte devienne lisse?

Merci Dan , c’est un pétrin 1 vitesse…

je pétri environ 20/25 min 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec un pétrin une vitesse, je sais pas quoi te proposer. J'essaierais de pas trop hydrater en début de pétrissage gentre th 55/60 et finir en"bassinage" jusqu'à 68/72 de th pour voir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a l'astuce d'incliner la tige avec un boulon sur la vis supérieure. Pas essayé cependant, je ne pétris pas des petites quantités. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...