Aller au contenu
NEWS
  • Vous pouvez toujours accéder au contenu de l'ancien forum ici.
  • 0

Cuisson d'une tarte dans un four à pizza


Question

Bonjour à tous,

Je fais énormément de pizzas alors je suis à 2 doigts de craquer pour un four Effeuno P134H qui va venir remplacer mon Delizia G3.

Pour la cuisson des pizzas, pas de problème je vais me débrouiller pour trouver mes "réglages".

Mais! étant donné que je fais également beaucoup de tartes, quiches et flans sucrés comme salés, je me demandais si ce four était en mesure de réaliser de belles cuissons sur ce type de préparation qui demande des T° allant de 180 à 200° maxi. 

J'ai vu que Effeuno propose une plaque en option. Je suppose qu'elle est évidemment plus adaptée que le biscotto... Quelqu'un peut me faire un retour la dessus? Est ce qu'on peut régler ce four sur des T° plutôt "basses", j'entends par "basses", bien plus basses que pour les pizzas, soit 180-200°?

 

Merci beaucoup 😉

Nina

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

5 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Sur leur site, effeuno annonce qu'il est possible de cuire les pâtisseries avec le 134ha 509 et n'en parle pas trop avec le h 509. Sûrement à cause de la hauteur de chambre. Par contre, pour la température, le réglage sera certainement plus aisé avec le modèle évolution qu'avec le modèle classique. Le tarif n'est pas du tout le même....

 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Bonsoir Dan, 

Merci pour ton accueil sur le forum et pour cette réponse. 

Le modèle évolution??? Est ce qu'il s'agit du modèle avec une hauteur plus importante?

Je comptais prendre le P134H classique qui ira parfaitement pour mon utilisation. Pizzas principalement (80%) et tartes/quiches/flans occasionnellement. Pas de pain ou autres brioches. Bien qu'apparemment ce four convient pour les baguettes et des petites viennoiseries. 

Quelqu'un à essayé sur le forum? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Bonsoir Nina,

 Le modèle évolution est équipé d'une régulation électronique et programmable il me semble.

https://www.effeuno.biz/en/negozio/easy-pizza-line/evolution-line-ovens-effeuno/p134ha-509evolution-extra-power/

Sinon, le p134 classic

https://www.effeuno.biz/en/negozio/easy-pizza-line/easy-pizza-line-ovens-effeuno/p134h-509/

Après,  je ne possède pas le effeuno mais un royal catering qui est équivalent en gros au p134 mais avec une régulation électronique donc plus précis que le thermostat mécanique. J'ai essayé de cuire une tarte une fois, mais bof, le préchauffage est plus long que le four domestique et le résultat n'est pas mieux. Donc, je m'en sert uniquement pour la pizza ou flammekueches.....

A priori le p134 est une valeur sûre même en thermostat mécanique .  Attention, avec la biscotto est un impératif si tu ne veux pas cramer le dessous de tes pizzas et de préférence le 500°c(il n'y a peut-être plus de 450, je n'ai pas vérifié)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Le 06/02/2024 à 14:13, Nina a dit :

Bonjour à tous,

Je fais énormément de pizzas alors je suis à 2 doigts de craquer pour un four Effeuno P134H qui va venir remplacer mon Delizia G3.

Pour la cuisson des pizzas, pas de problème je vais me débrouiller pour trouver mes "réglages".

Mais! étant donné que je fais également beaucoup de tartes, quiches et flans sucrés comme salés, je me demandais si ce four était en mesure de réaliser de belles cuissons sur ce type de préparation qui demande des T° allant de 180 à 200° maxi. 

J'ai vu que Effeuno propose une plaque en option. Je suppose qu'elle est évidemment plus adaptée que le biscotto... Quelqu'un peut me faire un retour la dessus? Est ce qu'on peut régler ce four sur des T° plutôt "basses", j'entends par "basses", bien plus basses que pour les pizzas, soit 180-200°?

 

Merci beaucoup 😉

Nina

Je fais mon pain 2 fois par semaine avec mon P134H. Je mets la température de la sôle et du haut à 280° pour enfourner puis je descends aussitôt à 230°. Je cuis mon pain en 10 à 12 minutes (avec 600g de farine et un TH62).

Concernant les tartes, je fais mes flamiches au maroilles (pâte briochée), pains à hamburger et génoise également dans mon four avec un résultat identique à mon four ménager.

Il faut surtout ne pas trop mettre la résistance du haut trop fort et surveiller la cuisson qui est un peu plus rapide.

Modifié par User.34
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...