Aller au contenu
NEWS
  • Vous pouvez toujours accéder au contenu de l'ancien forum ici.

Effeuno P134H - flammes dans le four pendant utilisation


Messages recommandés

bonjour,

nouvel utilisateur du four effeuno P134H, j'ai eu une mauvaise expérience lors de ma dernière fournée : à la fin de la cuisson de ma pizza, une grosse flamme est apparue dans le four. Il s'agissait de résidus de grains de semoule (que j'utilise pour étendre mes patons) qui ont tout simplement pris feu !

est ce que cela vous est déjà arrivé ? avez vous des préconisations pour éviter que cela ne se reproduise (car je me dis que cela pourrait endommager les résistances, les sondes ou le support lumineux à l'intérieur du four)

en vous remerciant par avance pour votre aide !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @pépépizza

Il aurait été bien de te présenter dans la section du forum afin de mieux se connaitre et d'échanger nos expériences.

Rassures-toi ça m'est encore arrivé la semaine dernière suite à une pizza qui a laissé passer un peu de garniture.

Rien d'inquiétant, ce sont les graisses ou autres résidus de pâte qui se consument.

Ca arrive rarement mais ce n'est pas exceptionnel.

Ca m'est arrivé 3 fois en 2 ans et demi d'utilisation de mon P134H.

Modifié par User.34
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @pépépizza

Déjà tu as compris pourquoi c'est arrivé. 

Donc, en premier, essayer de ne pas mettre trop de semoule sur la pelle. 

Après le feu, lancer une sorte de pyrolyse pour éliminer les résidus noirs puis passer un chiffon légèrement humide pour finir de nettoyer. 

Bonnes pizze!

  • +1 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...