Aller au contenu
NEWS
  • Vous pouvez toujours accéder au contenu de l'ancien forum ici.

Bonjour PizzaNapo.


Messages recommandés

Bonjour, 

J'ai souvent zieuté le forum alors je me suis inscrit. J'ai mon petit protocole et un peu de matos qui fait bien le boulot mais je suis sur qu'on peut toujours progresser et découvrir de nouvelles choses en échangeant. Tout élément qui mène à une bonne pizza est un monde en soi, ça geek dans tous les sens (farine, four, pétrin, maturation, levure..) mais ça fait quelques temps que je me prends plus trop la tête, je prends de la MonFournil car dispo supermarché (W270 je crois), j'hydrate entre 60 et 65, levure sèche instantanée, 3% de sel. Robot Seb qui m'aide. Entre 4h et 6h de maturation (bac alimentaire Gilac) à T° ambiante. J'ai déjà testé au frigo mais pour des farines avec une force supérieure. 

Quelques termes que je ne maitrise pas , pointage ou apprêt..toujours des choses à apprendre.  

Côté four, j'ai un Roccbox -gaz- depuis 1 an et demi, j'en suis bien content. Au village (je suis dans le Beaujolais) j'ai un collègue avec Ooni 16 gaz et l'autre avec Maximus bois. Sur des petits volumes je sais pas si on sent vraiment la diff de la cuisson au bois. Sur un Ooni bois, déjà testé, je sens vraiment pas la diff avec mon Roccbox gaz...curieux de connaitre l'avis de certains en parcourant le forum. 

Je suis amateur mais j'aime faire des pizzas pour les copains et la famiglia. 

Merci 

Flo

Modifié par Ciminopizza
  • Hello! 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...