Aller au contenu
NEWS
  • Vous pouvez toujours accéder au contenu de l'ancien forum ici.

Recette pizza 4 fromages faciles


Messages recommandés

Bonjour, débutant amateur pizza, je voudrais tenter de faire une pizza 4 fromage facile, c'est ma préférée et je vous montre le résultat décevant, j'ai tenté base crème fraîche (classique, pas de la crème liquide) et base tomate avec mozarella, parmiggiano reggiano AOP, roquefort, chèvre, les fromages ne se mélangent pas, ça ne forme pas une couche homogène comme à la pizzeria, on dirait que les fromages se désagrègent, pourtant je répartis les fromages et je prends une qualité classique... J'ai tenté avec du comté, ... Pareil. J'ai un mini four chaleur tournante, pensez-vous qu'il est préférable n'ayant pas un vrai four, de faire une cuisson classique?

Merci

 

 

download.jpg

download (1).jpg

  • +1 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, pascal legna a dit :

Peut-être que ta cuisson dure trop longtemps pour que les fromages ne se délitent pas.

D'accord merci, et il vaut mieux crème fraiche ou liquide? 

Avez-vous quelques exemples basiques de 4 fromages avec des fromages qui se complètent? Pas des recettes extraordinaires, on va dire les classiques qu'on trouve en pizzeria 🙂

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la 4 fromages, tu peux la faire blanche c’est à dire avec absolument rien d’autre que le fromage, pas de crème,pas de ricotta,rien.

Ce que tu fais là , ça s’appelle base crème. Il vaut mieux en mettre très peu ,qu’elle soit liquide ou pas.

L’avantage de la liquide, c’est que tu peux facilement doser tandis que l’épaisse risque d’être mise en grosse quantité et finalement va donner énormément de crème liquide puisque ça fond.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
Le 30/03/2024 à 08:12, pascal legna a dit :

Pour la 4 fromages, tu peux la faire blanche c’est à dire avec absolument rien d’autre que le fromage, pas de crème,pas de ricotta,rien.

Ce que tu fais là , ça s’appelle base crème. Il vaut mieux en mettre très peu ,qu’elle soit liquide ou pas.

L’avantage de la liquide, c’est que tu peux facilement doser tandis que l’épaisse risque d’être mise en grosse quantité et finalement va donner énormément de crème liquide puisque ça fond.

Bonjour d'accord merci, j'ai essayé qu'avec des fromages mais ca donnait un résultat très plat et je n'ai pas du tout aimé. 

Vous avez une idée de 4 fromages qui fonctionnent bien ensemble? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...