Aller au contenu
NEWS
  • Vous pouvez toujours accéder au contenu de l'ancien forum ici.

Vitesse de rotation du KA (tête relevable)


Messages recommandés

J'ai mon KA (ksm150) depuis 1 an. J'ai toujours constaté que la vitesse 1 semblait rapide et qu'en fait il y avait peu d'écart entre les trois premières. 

D'ailleurs toutes mes pâtes sont faites en vitesse 1. De plus avec le crochet spirale c'est assez violent quand même quand on fait 1,2kg de pâte . 

J'ai vu sur le web que la vitesse 1 correspond à 58 tr/mn. Ok, mais 58 tours du "planétaire" ou du crochet? Le crochet tourne presque 2 fois plus vite que le planétaire.

Il m'est impossible de compter les tr/mn car ça va trop vite (vitesse 1)

J'ai vu sur un site qu'il est possible de régler cette vitesse. Il suffit d'ôter le capot arrière et de reprendre le réglage des deux vis cruciformes (celles où il y a un ressort derrière) et de desserer pour baisser la vitesse ou bien sur visser pour l'augmenter. Un écrou verrouille les vis une fois le réglage effectué. 

C'est donc ce que j'ai entrepris. J'ai vu que les écrous sensés maintenir les vis en position n'étaient pas serrés. Donc au fil du temps ça a du bouger. 

J'ai réglé la vitesse à 58 tr/mn pour la position 1 sans pb mais sur la rotation du planétaire et c'est là que je ne trouve pas d'info....

J'aimerais bien avoir des retours des heureux possesseurs de KA sur ce sujet . Merci d'avance 😉😉

Modifié par Dan71130
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...