Aller au contenu
NEWS
  • Vous pouvez toujours accéder au contenu de l'ancien forum ici.

Four P234h


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je possède un four électrique modèle p234h. C'est comme le P134h mais avec 2 étages. Il a 3 résistances et donc 3 bouton de réglage de température allant chacun jusqu'à 450°. J'ai mis un peu de temps avant de trouver la bonne combinaison. Mais j'ai l'impression que la résistance du milieu n'arrive pas jusqu'à la température max ! Par contre celle du haut oui. Donc je cuit mes pizzas sur la pierre du milieu.

Est-ce que quelqu'un connait ce four et savoir si tout est normal ?

Je souhaite également investir dans une biscotto saputo. Et j'aimerais savoir si ça pourra être possible pour ce four ?

Merci.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Hello LO92,

je possède également un four P230h, j'avais commandé un P130h à l'époque, il y a bien 5-6 ans maintenant et reçu un 230 à la place , je l'ai gardé.

effectivement c'est possible que la résistance du milieu est moins puissante quand j'y réfléchi, la pizza du bas (1er chambre)est toujours plus cuit sur le fond que la 2eme pizza du haut , et c'est la résistance du milieu qui chauffe la 2eme pierre ... ce n'est pas trop gênant pour moi.

par contre le four met du temps à chauffer avec l'age. Je pense depuis longtemps à changer les pierres de cuisson par une saputo , car au delà de 350 degrés c'est fond cramé assuré..mais comme les chambres sont étroites en hauteur, j'hésitais à mettre deux pierre de 3cm , en plus le support de la pierre du milieu me parait bien léger ... J'avais posé la question sur palepizza qui m'avait déconseillé de le faire. donc j'utilise des grille perforées en aluminium pour cuire mes pizzas , c'est pratique pour faire des pizzas parfaitement rondes, mais le fond n'est pas trop cuit et sans le contact avec la pierre la pizza gonfle moins, pas gênant pour moi qui préfère les pizzas fines et croustillante, mais çà manque de croustillant quand même avec ce système.

c'est en furetant sur le net cet après midi que je suis tombé sur ce forum et sur un post de quelqu’un qui voulait prendre une pierre en argile de 2cm d'épaisseur. Tiens , intéressant pour le 234h, mais le produit est épuisé  , c'est sur fornacesaputo.it . Je pense que je commanderai si il redevient disponible.

du coup je suis aller voir les sujet et je tombe sur toi, on doit pas être nombreux à avoir ce four.

Bonne pizza !

Antoine

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Salut Antoine ,

Oui j'avais posté un message sur le site car je souhaite acheter une biscotto saputo mais j'hésite entre celle de 2 cm et celle de 3,2 cm.

Je sais que ceux qui ont un p134h prennent celle de 3,2 cm. Et je voulais savoir combien de cm d'espace il y avait entre la pierre et la résistance. Mais personne ne m'a répondu sauf un (super sympa) qui lui n'est pourtant pas en possession ni d'un p134h ni d'un p234h . 

En discutant avec lui de mon four, il m'a donné une idée, qui est de retirer la pierre du milieu et de la mettre sur celle du bas l'une sur l'autre.

J'ai testé et j'obtiens de meilleurs résultats. Mais pas encore parfait car je suis obligé de ne pas allumer la résistance du bas Sinon le dessous des pizzas brûle !

Donc je vais devoir l'acheter une biscotto saputo mais j'hésite toujours entre 2 cm et 3,2 cm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Lo92 et @Antoine06, si je peux me permettre,  la 3,2 conviendrait mieux. D'abord pour la résistance "mécanique " et ensuite pour l'inertie température. Une biscotto permet de ne pas brûler le fond des pizzas. Si la résistance du milieu ne vous sert à rien,  vous devriez essayer de l'enlever ou de "sous-traiter" cette opération si vous ne vous sentez pas.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Dan ! Oui c'est de toi que je parlais dans mon poste quand je parle de la personne"super sympa"😊

C'est toi qui m'avais suggéré l'idée de retirer la pierre du milieu et de mettre les deux pierre l'une sur l'autre sur la résistance du bas.

Donc oui j'obtiens de meilleurs résultats depuis , en allumant les deux résistance du haut à fond mais par contre je laisse celle du bas éteinte à zéro sinon le dessous des pizzas brûle.

Sinon maintenant les pizze cuisent plus vite et les bords gonflent davantage. Mais pas encore parfait ! Ça le serait je pense avec la biscotto.

C'est pour ça que j'hésite  entre celle de 2 cm et 3,2 cm. Et souhaitais avoir un avis. 

Comme les pierres d'origine font seulement 7 mm d'épaisseur, je me disais peut-être que une de 2 cm posé sur une d'origine suffirait !

C'est surtout par rapport à l'espace qu'il reste avec la résistance du milieu qui me semble juste en mesurant, il y a à peu près 8 cm .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu n'aurais pas une connaissance qui pourrait t'enlever cette résistance et aussi supprimer la partie horizontale au milieu de la bouche du four?

Ton four serait pas mal avec cette modif et une biscotto en 3,2. Après, ça reste mon avis. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ce à quoi j'avais pensé, scier la barre métallique du milieu déjà. J'ai regardé en fait elle fait partie du cadre et elle est fine et surtout ne sert à rien car la pierre ne repose pas dessus.

Ensuite je verrai si la résistance du milieu gêne, je la retirerai aussi.

Je pense pouvoir être capable de le faire 😊

Et pour la biscotto je vais rester sur la 3,2 cm. Tu as raison..

  • +1 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui ! 500° tu penses ! Mais avec les deux résistance ou seulement celle du haut ? 

Qu'est-ce que tu appelles PID?

D'ailleurs c'est également ce que j'ai l'intention d'acheter..un thermomètre laser.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'avec les deux résistances, ça devrait le faire. Ce qu'on appelle simplement PID est un termostat électronique sophistiqué qui permet une régulation de température  (dans notre cas) précise suivant 3 paramètres de réglage .  P pour Proportionnel, I pour intégrale et D pour dérivée.  C'est ce que j'ai fait pour mon four car la régulation est plus précise qu'avec un thermostat à bulbe.

Ensuite, plus simplement il doit être possible de remplacer uniquement le thermostat 450 par un 500. Comme sur le p134h 500°. Ceux qui ont ce principe sortent de très très belles pizze.

Il y a plusieurs posts sur ce genre de modif.

Le thermo laser est très utile.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Je vais dans un premier temps me contenter de couper la barre métallique du milieu et rajouter la biscotto quand il y en aura de disponible sur fornace ! Après ça devient un peu trop technique pour moi et à l'avenir, m'acheter un p134h 500°

Mais je vais tout de même te suivre et jeter un œil au post sur le sujet..

Encore une fois merci Dan71130 pour tes conseils et ton savoir 👍😉 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...