13irdy 109 Posté(e) le 26 novembre 2017 Share Posté(e) le 26 novembre 2017 (modifié) Modifié le 24 juin 2021 par 13irdy Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
BiBi WET 27 Posté(e) le 26 novembre 2017 Share Posté(e) le 26 novembre 2017 Excellent, merci. Pour les questions ça viendra quand j’aurai testé (et raté ! ? ) ma première pizza ! En attendant je dois recevoir mon four. Modifié 26 novembre 2017 par BiBi WET Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
BiBi WET 27 Posté(e) le 1 décembre 2017 Share Posté(e) le 1 décembre 2017 @13irdy je suppose que ton protocole et en particulier le taux d'hydratation est lié à la farine que tu utilises ? Si c'est bien le cas il est possible de savoir ce que tu préconises comme farine (et aussi comme levure) ? Merci à toi. Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
13irdy 109 Posté(e) le 1 décembre 2017 Auteur Share Posté(e) le 1 décembre 2017 (modifié) Modifié le 24 juin 2021 par 13irdy Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
BiBi WET 27 Posté(e) le 1 décembre 2017 Share Posté(e) le 1 décembre 2017 Ce sont les deux farines que je viens justement de commander en plus d'un sachet de levure de bière (sèche pour le coup !). Merci pour tes précisions. Le transporteur vient de m'appeler: Le four sera livré lundi seulement (j'espérais le recevoir pour ce WE).... Je testerai tout ça dès que possible. Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
13irdy 109 Posté(e) le 1 décembre 2017 Auteur Share Posté(e) le 1 décembre 2017 (modifié) Modifié le 24 juin 2021 par 13irdy Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lavezzzi 1 Posté(e) le 1 décembre 2017 Share Posté(e) le 1 décembre 2017 Il y a 2 heures, BiBi WET a dit : Ce sont les deux farines que je viens justement de commander en plus d'un sachet de levure de bière (sèche pour le coup !). Merci pour tes précisions. Le transporteur vient de m'appeler: Le four sera livré lundi seulement (j'espérais le recevoir pour ce WE).... Je testerai tout ça dès que possible. Ils ne doivent pas livrer le samedi. Dommage Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
BiBi WET 27 Posté(e) le 1 décembre 2017 Share Posté(e) le 1 décembre 2017 Non ils me l'ont confirmé ! Ce qui est dommage c'est qu'ils auraient probablement pu livrer ce jour s'ils avaient anticipé la prise de RDV. C'est d'autant plus rageant que pour livrer chez moi il n'y a pas besoin de prendre RDV puisque la boîte est ouverte tout le temps sans interruption le midi. Mais bon, j'ai pas mal de trucs prévus ce WE donc on va dire que ça tombe presque bien ! Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric13 35 Posté(e) le 20 juillet 2018 Share Posté(e) le 20 juillet 2018 Salut @13irdy je viens d’avoir un kitchenaid mini (mais la puissance est apparemment la même que les autres) j’aimerais essayer ton protocole...(en attendant d’avoir un four adéquat). Par contre je n’ai pas de cave à vin et la température ambiante en ce moment est de 28°... et mon frigo environ 4° , tu me conseilles de procéder comment ? Merci 1 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patic38 11 Posté(e) le 7 novembre 2020 Share Posté(e) le 7 novembre 2020 Salut ! je viens de tester ton protocole avec de la caputo cuoco et 5 statgioni rouge (il m’en restait un peu) a 18°C et 66TH mais j’obtiens des pâtons très plats comme on le voit sur la photo ci-dessous prise après 14h de maturation en vrac puis 3h après boulage assez serré. Savez-vous d’où cela peut venir ? Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
clm1326 16 Posté(e) le 7 novembre 2020 Share Posté(e) le 7 novembre 2020 il y a 12 minutes, Patic38 a dit : Salut ! je viens de tester ton protocole avec de la caputo cuoco et 5 statgioni rouge (il m’en restait un peu) a 18°C et 66TH mais j’obtiens des pâtons très plats comme on le voit sur la photo ci-dessous prise après 14h de maturation en vrac puis 3h après boulage assez serré. Savez-vous d’où cela peut venir ? On dirait que ta pate n'a pas assez de force, manque de petrissage peut être ? Il me semble que tu posté ailleurs au sujet de ton robot, peut être que tes 10min de petrissage robot n'ont pas l'effet escompté. Peut être rajouter des rabats en fin de petrissage pour lui donner la force necessaire Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patic38 11 Posté(e) le 7 novembre 2020 Share Posté(e) le 7 novembre 2020 Oui j’ai bien fais trois serie de rabats séparées de 30 minutes après le pétrissage (plutôt frasage lol). J’avais un beau réseau et des patons bien lisses. Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joy94 5 Posté(e) le 17 février 2021 Share Posté(e) le 17 février 2021 Le 07/11/2020 à 14:22, Patic38 a dit : Oui j’ai bien fais trois serie de rabats séparées de 30 minutes après le pétrissage (plutôt frasage lol). J’avais un beau réseau et des patons bien lisses. Il y avait combien de levure tu avais noté? Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patic38 11 Posté(e) le 24 mai 2021 Share Posté(e) le 24 mai 2021 Le 17/02/2021 à 21:59, Joy94 a dit : Il y avait combien de levure tu avais noté? Hello desole j’avais pas vu ton message… non je n’avais pas noté mais j’avais suivi le protocole indiqué Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
schif 2 Posté(e) le 10 avril 2022 Share Posté(e) le 10 avril 2022 Le protocole est plus dispo, c'est volontaire ? Si c'est le cas, pas top de delete des infos 3 1 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Napolitano 1 Posté(e) le 12 juin 2022 Share Posté(e) le 12 juin 2022 je suis dans le même cas que @schif serait-il possible d'avoir le protocole initial svp? merci par avance Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dan71130 514 Posté(e) le 12 juin 2022 Share Posté(e) le 12 juin 2022 Hélas oui, il a tout effacé, c'est bien dommage. ..... Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kyos 1 Posté(e) le 6 août 2022 Share Posté(e) le 6 août 2022 Bonjour; Je suis nouveau et donc par conséquent, j'explore... Vous trouverez ce protocole ici: https://pizzanapo.fr/topic/103-pour-débuter-la-pizza-pour-les-nuls-1/. Je pense que c'est l'ancien site? Cordialement 1 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés