Aller au contenu
NEWS
  • Vous pouvez toujours accéder au contenu de l'ancien forum ici.

Protocole habituel 13irdy


Messages recommandés

Ce sont les deux farines que je viens justement de commander en plus d'un sachet de levure de bière (sèche pour le coup !). Merci pour tes précisions. Le transporteur vient de m'appeler: Le four sera livré lundi seulement (j'espérais le recevoir pour ce WE).... Je testerai tout ça dès que possible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, BiBi WET a dit :

Ce sont les deux farines que je viens justement de commander en plus d'un sachet de levure de bière (sèche pour le coup !). Merci pour tes précisions. Le transporteur vient de m'appeler: Le four sera livré lundi seulement (j'espérais le recevoir pour ce WE).... Je testerai tout ça dès que possible.

Ils ne doivent pas livrer le samedi. Dommage :/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non ils me l'ont confirmé ! Ce qui est dommage c'est qu'ils auraient probablement pu livrer ce jour s'ils avaient anticipé la prise de RDV. C'est d'autant plus rageant que pour livrer chez moi il n'y a pas besoin de prendre RDV puisque la boîte est ouverte tout le temps sans interruption le midi.

Mais bon, j'ai pas mal de trucs prévus ce WE donc on va dire que ça tombe presque bien !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 7 months later...

Salut @13irdy  je viens d’avoir un kitchenaid mini (mais la puissance est apparemment la même que les autres) j’aimerais essayer ton protocole...(en attendant d’avoir un four adéquat).

Par contre je n’ai pas de cave à vin et la température ambiante en ce moment est de 28°... et mon frigo environ 4° , tu me conseilles de procéder comment ? Merci

  • +1 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 years later...

Salut !

 

je viens de tester ton protocole avec de la caputo cuoco et 5 statgioni rouge (il m’en restait un peu) a 18°C et 66TH mais j’obtiens des pâtons très plats comme on le voit sur la photo ci-dessous prise après 14h de maturation en vrac puis 3h après boulage assez serré. Savez-vous d’où cela peut venir ?

A84D702D-AA8B-4871-8EDD-F1FC0141B565.jpeg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 12 minutes, Patic38 a dit :

Salut !

 

je viens de tester ton protocole avec de la caputo cuoco et 5 statgioni rouge (il m’en restait un peu) a 18°C et 66TH mais j’obtiens des pâtons très plats comme on le voit sur la photo ci-dessous prise après 14h de maturation en vrac puis 3h après boulage assez serré. Savez-vous d’où cela peut venir ?

A84D702D-AA8B-4871-8EDD-F1FC0141B565.jpeg

On dirait que ta pate n'a pas assez de force, manque de petrissage peut être ? Il me semble que tu posté ailleurs au sujet de ton robot, peut être que tes 10min de petrissage robot n'ont pas l'effet escompté. Peut être rajouter des rabats en fin de petrissage pour lui donner la force necessaire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 months later...
  • 3 months later...
  • 9 months later...
  • 2 months later...
  • 1 month later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...