Aller au contenu

Bienvenue sur le NOUVEAU forum Pizza Napo

Votre forum préféré autour de la pizza a refait peau neuve et est maintenant de retour, plus beau que jamais !
Inscrivez-vous Connexion

Voici l'ARCHIVE de l'ancien Forum PizzaNapo.fr

Pas d'inquiétude, le contenu de l'ancien forum a été archivé et est toujours consultable en cliquant sur le bouton suivant:
Archives pizzanapo.fr

Participez au CONCOURS Logo/Slider du forum

Aidez-nous à améliorer l'identité visuelle du forum en participant au concours des nouveaux Logo et Slider* PizzaNapo *Slider = Bannière défilante
Concours Logo Concours Slider
NEWS
  • Vous pouvez toujours accéder au contenu de l'ancien forum ici.
Aleks

Demande de conseils

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous, 

Je suis avec intérêts les diverses rubriques du forum depuis quelque temps mais je n'arrive pas à me décider sur un point crucial : le four ! 

J'hésite entre un p134h et l'ardore (l'éternel débat gaz vs elec) 

J'étais parti sur un p134 mais l ardore a aussi ses arguments qui viennent titiller ma curiosité. 

J'adore le 134 mais je trouve qu il faut pas mal de modifications pour arriver à des résultats sympas, non ? 

Je faisais des pizze au feu de bois avant mais je ne suis pas un grand professionnel pour autant, je dirais que j'ai un niveau débutant +

L'idée c'est de faire une session par semaine, environ 4-5 pizze. Essayer d'obtenir des pizze en 90 secondes max du maxi, un de mes critères auquel je ne veux pas déroger et facilité d'utilisation pour continuer dans le plaisir

Si je pouvais avoir votre aide svp 😭

L'ardore c'est le top pour un résultat très pro. Avec l'électrique, tu te rends complice de la pollution nucléaire et ça, tu pourras jamais te le pardonner.

Le p134h n'a pas besoin de modifications pour avoir de bons résultats 😃 Si tu peux avoir un four à flamme vas y. Sinon un électrique fait très bien l affaire. Modifié par Paul

Avec la modification possible de la plage du thermostat, tu n'as plus besoin de faire de modif sur le p134h après l ardore et plus sympa pour le côté flamme ! Tout dépend si t as la place pour mettre ton ardore dans un endroit assez aéré même en hiver...pour moi en appartement j ai pas le choix mais si t es en maison a toi de voir dans ce cas l ardore peut être plus sympa

Merci pour vos avis ;)

C'est vrai que la flamme c est sympa. Après ils ont de sacrés arguments tous les deux, pas évident de les départager.. 

La régulation sur l'ardore est manuelle ou bien il y a un thermostatique dessus ? 

Pensez-vous qu on peu l'utiliser en intérieur ? (thermocouple de sécurité ?) 

L'ardore est prévu QUE pour l'extérieur. Je l'utilise QU'EN intérieur.

Avec l'option obligatoire Saputo, tu n'as pas à reguler quoi que ce soit.

salut @Aleks ;  la seule question à se poser c'est l'utilisation du gaz et l'endroit ou tu vas placer ton four. Si l'utilisation du gaz n'est pas un problème, alors pour moi il n'y a pas de débat, l'adore l'emporte ! tu n'auras pas besoin d'effectuer des modifications (gain de temps et d'argent) et tu retrouveras la même technique de cuisson que le four à bois auquel tu es déjà habitué.

coté style, l'adore l'emporte aussi

Il y a @Lavezzzi qui a éssayé les deux et qui pourra t'en dire plus Modifié par Saitalou

Merci d'apporter de l'eau à mon moulin. Je vais attendre la confirmation de Lavezzi. 

Et oui Pascal Legna, la saputo c'est obligatoire 😊

Le gros avantage du P134 par rapport a l'Ardore c'est qu' il possède une porte et ça en été et en intérieur c'a na pas de prix

et tu ne tomberas jamais en galère de gaz.

Il n'y a  qu'a voir les effets secondaire de la chaleur et du monoxyde sur Pascal :D

quand il écris avec les pieds dans le tchat, tu es sur qu'il vient de finir la cuisson de ses dernières création

Ps : D'ailleurs personnes n'a modifié son four pour le passer en gaz de ville ? Modifié par Juju92

C est toujours mieux qu'un flamme en intérieur mais ça chauffe beaucoup aussi 😰. Modifié par Paul

Exact j'ai fais une grosse session en pleine canicule et le P134 n'a pas transformé ma petite cuisine en fournaise.  Même avec 29-30° c'etait vraiment supportable.

Bonjour à tous, je suis en pleine réflexion aussi donc je me permets de poser une question : gastrovens propose la même formule (à savoir P134h + saputto) que celle sur LRI (qui ne sera plus fonctionnel d'après @Lavezzzi)
ma question est la suivante : est ce que qqu'un sait si le four P134H proposé par Gastroven est le même en terme de puissance développé sur la résistance du dessus (à savoir les 1900w) ? merci
pr info voici l'offre https://www.gastrovens.com/fr/fours-pour-usage-domestique/55-p134h-raschietto-pala-promo-natale.html

@elab 2,8kw donc oui 1900w sur le dessus et 900w dessous.

Ca y est j'ai craqué, Ardore commandé ! 

Merci à @Simone et à vous pour vos conseils 

il y a 19 minutes, Aleks a dit :

Ca y est j'ai craqué, Ardore commandé ! 

Merci à @Simone et à vous pour vos conseils 

Cool félicitations ! tu nous tiendras au courant ! tu l'as pris chez qui au final ? merci ça m'intéresse

Yes je vous tiens au jus  dès que je le reçois 

Je l'ai pris chez pizza party shop, y avait un code pour une remise supplémentaire, ca paie quasiment la saputo donc j en ai profité 

Ardore reçu ^^

Ils ont pas traîné, merci pizza party shop! 

J ai fait un mini derhumage que je continuerai ce week-end. 2 derhumage de 50 minutes vous paraissent honnêtes ? 

En pleine flamme ca chauffe dur ! 

Le seul défaut que j ai pu constater c est Rafbor qui l avait également eu je crois, les biscottes ne sont pas au même niveau y a 2-3 mm d écart qui peuvent être gênant avec la pelle. J essaierai de les retirer et de voir si c est moi qui les ai mal montées. 

Petite session pizza prévue week-end prochain, trop hâte ! J attends de trouver un protocole sur le forum qui pourrait me convenir. 

Je vous keep in touch

Je comprends mieux pourquoi les pizzas de @Rafbor sont si petite, c'est qu'il calibre ses pizza pour qu'elles ne tiennent que sur une seul biscotto :D

Ps : Je charrie rafbor mais je trouve ses pizzas et ses protocoles vraiment top:91_thumbsup: Modifié par Juju92

Lol

Par contre c est vrai que le four si il avait 7-8 cm de plus ca aurait été le top du top

je dis peut être une connerie mais le P134 me semble plus petit avec ses 35x40cm

Le 06/07/2019 à 18:33, Juju92 a dit :

Ps : D'ailleurs personnes n'a modifié son four pour le passer en gaz de ville ?

Ca serait quelle modif à faire? 

Oui le 134 est plus petit je crois bien mais l ardore me permettra de patienter avant l achat du Bollore 😛

J avais une crêpière à gaz avant et pour passer du propane au gaz de ville fallait juste changer le gicleur mais dans le cas de l ardore je ne sais pas si on applique la même logique. A confirmer par un gazier 

Pour moi c'est comme une gaziniere, four, crepiere, chaudière...etc

Il faut des gicleurs plus gros avec le gaz naturel si mes souvenirs sont bons. De ce que j'ai pu trouvé comme info le ratio se situerait entre 1.4 - 1.5

J'imagine que cela est du à la différence de pression.

Mais j'ai pas l'impression qu'il soit possible de changer les gicleurs sur l'ardore Modifié par Juju92

• Créer...