Aller au contenu

Bienvenue sur le NOUVEAU forum Pizza Napo

Votre forum préféré autour de la pizza a refait peau neuve et est maintenant de retour, plus beau que jamais !
Inscrivez-vous Connexion

Voici l'ARCHIVE de l'ancien Forum PizzaNapo.fr

Pas d'inquiétude, le contenu de l'ancien forum a été archivé et est toujours consultable en cliquant sur le bouton suivant:
Archives pizzanapo.fr

Participez au CONCOURS Logo/Slider du forum

Aidez-nous à améliorer l'identité visuelle du forum en participant au concours des nouveaux Logo et Slider* PizzaNapo *Slider = Bannière défilante
Concours Logo Concours Slider
NEWS
  • Vous pouvez toujours accéder au contenu de l'ancien forum ici.
fishton

Bon Anniversaire : un p134h :)

Messages recommandés

Hello

Je lurke depuis pas mal de temps sur ce super forum. J'ai débuté il y a quelques années maintenant avec un G3 totallement modifé (double résistance, terracotta, réhausse, ..) et je viens de recevoir pour mes 36 ans, un P134H flamblant neuf, résistance 1900w, Triple porte vitrée et surtout une belle biscotto que j'essaye de dérhumer :)

Hier soir, j'ai sorti les outils

- Soudure de 3 barres carrées en acier de 2cm pour la réhausse

- mise en place de la lampe en externe pour enfourner sans gène

- Modification de la virole pour augmenter le thermostat

- Laine de roche haute temperature 3cm entre les deux vitres (petite ouverture pour voir la précieuse gonfler)

Prochaine session : samedi soir

Plusieurs questions pour les experts :

- Quel taille de paton ? je faisais 200 avec mon G3, je pensais passer à 300g ? qu'en pensez vous ? j'ai pris une Lilly Parigi de 33m hier chez metro (44€ :D)

- J'ai lu qu'il fallait chauffer la pierre à fond et ensuite baisser à 400° et ne pas remettre en route pendant la cuisson ? correct ?

- Comment enfourner ? je mets le thermostat du haut à 400 ? et je le pousse à fond lorsque je mets la pizza ?

MERCI

il y a 13 minutes, fishton a dit :

- Quel taille de paton ? je faisais 200 avec mon G3, je pensais passer à 300g ? qu'en pensez vous ? j'ai pris une Lilly Parigi de 33m hier chez metro (44€ :D)

- J'ai lu qu'il fallait chauffer la pierre à fond et ensuite baisser à 400° et ne pas remettre en route pendant la cuisson ? correct ?

- Comment enfourner ? je mets le thermostat du haut à 400 ? et je le pousse à fond lorsque je mets la pizza ?

Bravo! 

Ma réponse de gaziste-pyromane (je n'ai pas l'électro)

-220-270g sans pb.

-Oui c'est à peu près ça, à confirmer par ceux qui en possèdent ;) 

-Pousse à fond avant d'enfourner. à confirmer aussi. 

Perso je fais mes calculs sur 280g sachant qu'il y a toujours un petit peu de perte...

Pour la pierre je la prechauffe vers 480-500° une fois a température  je coupe complètement  la resistance de la sole. 

Pour ce faire le mieux est d'avoir un thermomètre laser.

Et seul la resistance du haut suffira a maintenir la pierre a température.

Le principal dans tout ça est de réussir a enfourner avec une résistance bien rouge, d'ou l'interet du bypass, pid et maintenant la modife de la virole....

Moi j'aurais tester un préchauffage vers 450° et juste avant d'enfourner mettre le thermostat a fond... Rebaisser apres cuisson et ainsi de suite....  Modifié par Juju92

Perso je m'embête pas de savoir si les résistances sont rouges ou pas. 😃 Modifié par Paul

Ca cuit quand meme bien mais c'est long....

Perso je préfère que mes garnitures ne cuisent pas trop Modifié par Juju92

ok on part sur 270g  24h TA avec de la Cuoco :)

merci a vous

j'avais fait le changement de virole du thermostat mais hier en finition de dérhumage, extinction du four :(

j'en ai donc déduis qu'il fallait sortir la sonde de sécurité de l'enceinte :D

hello ! et joyeux anniversaire ! ca se voit qu'on t'aime bien!!

mais je ne comprends pas pourquoi tu as ajouté de la laine de roche entre tes vitres? le triple vitrage est suffisamment suffisant pour isoler, pas la peine donc d'amocher ton four.

Ce que tu peux ajouter sur la porte c'est le kit de réfraction sur la porte pour homogénéiser la chaleur dans le four ....

merci :)

j'ai lu certains commentaires qui parlait d'isoler entre les 2 portes en verres plutot que de mettre le déflecteur. Je te retrouverai le sujet 

. Je testerai avec et sans après ma session de ce week end. 

Je n'ai rien amoché :) jai juste glissé mon morceau de laine avec sa couche alu entre les deux, en laissant une petite lucarne

ça doit être l’aluminium qui réfléchit alors et la laine qui réduite la perte de chaleur...?

Si mes souvenir sont bon c'est @Alacriz qui avait suggéré ca mais je pense qu'il faudrait se concentrer plutôt sur l'isolation au niveau du joint de porte car la déperdition se fait a ce niveau

Il y a 3 heures, fishton a dit :

:)

j'avais fait le changement de virole du thermostat mais hier en finition de dérhumage, extinction du four :(

j'en ai donc déduis qu'il fallait sortir la sonde de sécurité de l'enceinte :D

Effectivement il faut sortir la sonde de l'enceinte sinon  a chaque fois que tu vas depasser les 569° ca va couper...🙁

Le 05/07/2019 à 15:15, Juju92 a dit :

Si mes souvenir sont bon c'est @Alacriz qui avait suggéré ca mais je pense qu'il faudrait se concentrer plutôt sur l'isolation au niveau du joint de porte car la déperdition se fait a ce niveau

Salut Juju92, en effet, j'ai acheté une plaque d'isolation Rockwool : panneau rigide de laine de verre revêtu d'un film alu d'un côté. Mais je ne l'ai pas encore installé en découpant un morceau et en le glissant entre les vitres de la porte, tout simplement parce qu'à 540°C, je constate très peu de différence de cuisson entre le fond et l'entrée du four.

Donc , pas de rehausse de pierre, pas d'isolation de porte, pas de kit de blindage de porte et je trouve que le four cuit les pizzas très bien comme ça. 😉

Tu as pu tester l'ouverture de la porte avant l'abaisse  pour déclencher le pid ?

Hello

Premier essai hier soir. Un peu déçu de la pâte, j'ai changé mon protocole pour 24h TA a 22° mais la pâte était presque en surmaturation, obligé de rebouler vers 13h. Paton de 270g, 

Une petite photo qd même. 

Fior di Matteo, Prociutto

Qu'en pensez-vous ?

IMG_20190706_211725.jpg

Tu as bien fait de rebouler, et on ne dirait pas que tu es en sur maturation sur ta photo... Tu as bien géré...

J'ai l'impression que le bord est pâteux, et vu l'aspect, peut être que ton four n'était pas assez chaud ? À quelle température de la sole  as-tu enfourné ? De Combien était le temps de cuisson ? 

Hum la sole était dans les 500° et le four j'ai poussé un fond le thermostat de 400 a 450 juste avant. 

Je n'ai pas chronométré le temps de cuisson. Quel idiot. Dans la minute je dirai. 

La session de ce midi avec les deux patons restants laissés au frigo puis sorti 4h avant le repas. 

jpg

jpg

jpg

jpg

jpg

jpg

Il y a 21 heures, Juju92 a dit :

Tu as pu tester l'ouverture de la porte avant l'abaisse  pour déclencher le pid ?

Oui, cela marche évidement, mais je préfère tourner le thermostat du haut à fond plutôt que refroidir le four en ouvrant le four.

1 hour ago, Paul said:

t as fait préchauffer le four combien de temps ?

50 min 

La pierre etait dans les 480°

pourquoi ?

Le 07/07/2019 à 18:01, fishton a dit :

50 min 

La pierre etait dans les 480°

pourquoi ?

si t'avais fait préchauffé 30 minutes ça aurait été normal que ça cuise mal. Mais en 40 minutes il est chaud.
  Modifié par Paul

il y a 37 minutes, Paul a dit :

si t'avais fait préchauffé 30 minutes ça aurait été normal que ça cuise mal. Mais en 40 minutes il est chaud.

Ta pâte à l'air très sèche. A mon avis il y a un soucis dans ton protocole.

Très bonne question... C'est quoi ton TH ? 

2 hours ago, Saitalou said:

Très bonne question... C'est quoi ton TH ? 

Jai changé. D'habitude je fais frigo + TA a 67%, la j'ai fait le protocole de rafbor 23.5h TA. TH 65 avec de la Cuoco

65% à cette température c'est peut être un peu juste je pense. Modifié par Paul

il y a 39 minutes, fishton a dit :

Ok je n'aurai pas dû changer de protocole alors. Merci. 75% ça me paraît énorme non ? 

Je confirme ce que @Paul te dis à cette température 65% c'est limite et ça ce ressent au moment de l'abaisse ( pâte hyper galère à former de façon optimal) , dimanche dernier je me suis retrouvé avec des pizz' où ils manquaient 2cm de diamètre facile. De plus avec la cuoco tu peux y aller elle supporte bien les hydratations plus élevées.

• Créer...