Aller au contenu
NEWS
  • Vous pouvez toujours accéder au contenu de l'ancien forum ici.

Choix d'un plan de travail


Messages recommandés

  • Réponses 57
  • Created
  • Dernière réponse

A priori, le tapis silicone fonctionne bien avec le rouleau. Pour l'abaisse à la main, la pâte s'enroule sur elle même ce qui n'est pas top.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...

Bonjour,

Tout à fait d'accord avec @varadely . C'est l'option que j'avais choisi à force de galérer avec divers plans amovibles. De plus, vu que je fais mes pâtes manuellement, je n'y trouve que de bon côtés. C'est stable, très facile à nettoyer, résistant à la chaleur, l'abaisse est sans problème. Si tu as un marbrier vers chez toi, il aura certainement une chute de granit.....pour pas très cher. 

P_20190510_122301_vHDR_Auto_1.jpg

P_20190514_112851_HDR_1.jpg

Par exemple, une fois encastrer dans mon plan de travail. Mais ça pourrais très bien être utilisé comme billot,donc déplaçable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 year later...
Le 17/06/2019 à 17:04, Saitalou a dit :

non, de l'huile de vaseline:

https://www.amazon.fr/Qualité-alimentaire-Huile-vaseline-1-L/dp/B00B0BAECC

https://www.droguerie-jary.com/fr/produit-chimique-technique/liquide/vente-huile-de-vaseline-codex-fluide.html

Propriétés :

Il en découle nombre de propriétés très recherchées industriellement :

  • Absence de coloration (water white), d'odeur, de goût.
  • Totale innocuité por l'homme, d'où leur autorisation pour introduction dans des préparations médicamenteuses et cosmétiques, etc... pour le contact direct ou indirect avec les aliments.
  • Inertie chimique et biologique : grande résistance à l'oxydation, au rancissement par rapport aux huiles végétales.
  • Caractère apolaire et hydrophobe.
  • Effet émollient.
  • Stabilité thermique.
  • Portance hydrodynamique pour la lubrifucation suivant les viscosités. 

Application :

Ces propriétés conduisent à de nombreuses applications dans les industries pharmaceutiques, cosmétiques, alimentaires et connexes (plastiques, caoutchoucs, emballages), pour assurer des fonctions variées :

  • Support, diluant, excipient, émollient.
  • Laxatif.
  • Antimottant antipoussière.
  • Protection, conservation.
  • Antimousse.
  • Agent de démoulage, d'extrusion.
  • Plastifiant.
  • Lubrifiant.

Le mieux selon moi reste l’huile de camélia pour tout ce qui est planche à découper ou plan de travail culinaire en bois. Et ça marche aussi pour protéger les couteaux japonais en acier au carbone. Le moins cher c’est chez Dictum en général: https://www.dictum.com/fr/schaerfmaschine-zubehoer/huile-de-camelia-sinensis-1-l-705282?ftr=camelia_6_6_94.94_1_12_12

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 30/07/2019 à 12:55, NOMDI a dit :

Attention ! huiler une planche ou des manches de couteau à l’huile d’olive n’est pas recommandé pour une simple raison : tôt ou tard elle devient rance !

Huile de lin pour usage alimentaire plutôt ...

Non le lin non traité ça devient rance très rapidement ! Il faut utiliser de l’huile de camélia. Voir mon lien un peu plus haut. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...