Aller au contenu
NEWS
  • Vous pouvez toujours accéder au contenu de l'ancien forum ici.

Messages recommandés

Il y a 19 heures, balsamico a dit :

Il faut que ta cave refroidisse avec un module Peletier sinon tu vas la flinguer si c'est un compresseur en la couchant

 Bonjour, je viens de vérifier la mienne, "Thomson Millésime TH8", la description indique : "Refroidissement / Cette armoire de refroidissement est dotée du système thermoélectrique "dit système peletier" afin que l'appareil ne vibre pas et soit silencieux" . Je peux donc la faire fonctionner couchée, sans risque ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Alains a dit :

 Bonjour, je viens de vérifier la mienne, "Thomson Millésime TH8", la description indique : "Refroidissement / Cette armoire de refroidissement est dotée du système thermoélectrique "dit système peletier" afin que l'appareil ne vibre pas et soit silencieux" . Je peux donc la faire fonctionner couchée, sans risque ?

Oui normalement c'est bon

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
  • 1 month later...
Le 25/04/2019 à 19:20, Saitalou a dit :

Je poste ici si jamais ça peut servir. 

https://www.henrijulien.fr/bacs-gerbables/3730-VN4.html

Super pas Cher !! Tu les as testés ? Sont ils bien hermétiques ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Floflo a dit :

Super pas Cher !! Tu les as testés ? Sont ils bien hermétiques ??

Ils ne sont heureusement pas complètement hermétiques ! Attention tout de même à certains modèles qui ont un épaulement à l'intérieur. C'est pas agréable quand t'y envoies la spatule pour sortir tes pâtons.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 years later...
Le 19/06/2019 à 12:54, Keenix a dit :

Pareil c’est celui ci que j’utilise

Hello

je cherche justement un bac comme celui là mais les commentaires déplore un manque d'étanchéité du couvercle avec le bac, faisant crouter les pâtons.

Vous n'avez pas eu ce problème avec les votres ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, elgringo a dit :

Hello

je cherche justement un bac comme celui là mais les commentaires déplore un manque d'étanchéité du couvercle avec le bac, faisant crouter les pâtons.

Vous n'avez pas eu ce problème avec les votres ?

J’en ai deux grands comme ça de bacs, le couvercle ne se clipse pas .

Je prends juste la précaution de passer deux gros élastiques aux extrémités pour que le couvercle soit bien plaqué car mal entreposés,ces couvercles ont tendance à se voiler un peu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand je fait des essais perso dans des boites dont je n’ai pas confiance sur l’étanchéité je pulvérise un petit peu d’eau sur le parons et à l’intérieur du bac. Vraiment léger …

le taux d’hygrométrie reste élevé dans le bac et ça ne croûte pas 😜👍🏻

  • +1 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon me suis acheté la spatule en plastique bleu => pas mal assez souple pour passer en dessous les patons

et je me suis acheté le bac avec couvercle qui n'est effectivement pas très hermetique, il se pose juste dessous.

Du coup j'ai fais une sessions aujourd'hui :

IMG_20220109_132534_01.thumb.jpg.47153920f7c5e0600a984a3e8b9a2653.jpg

bon j'ai fait un protocle 24h à TC en pointage puis appret à TA dans le bac

voyant que les patons ne montaient pas trop les cochons (TA à 20°) et que l'heure du repas approchait, je les ai mis sur le radiateur (TA à 22°).

et bah le haut des patons étaient croutés 😞

 donc soit le fait de les avoir mis sur le radiateurs a fait un peu plus d'évaporation et ils ont crouté, soit le couvercle est à incriminer

vous en pensez quoi ?

IMG_20220109_135709.jpg

après les pizzas étaient bonnes, d'ailleurs madame m'a dit, "arrete avec les cornichons aussi gros" 

=> question subsidiaire, pour avoir des cornichons mon gros (je parle en largeur), je dois abaisser encore plus vers les bords on est d'accord ?

IMG_20220109_140410.jpg

IMG_20220109_140627.jpg

Modifié par elgringo
  • +1 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, si tu veux moins de cornicione, tu les formes moins larges lors de l’abaisse car si tu les écrases à cette étape, c’est pas garanti qu’ils ne gonflent pas énormément quand même.

Concernant l’apprêt, je suis pas d’accord d’avoir comme impératif d’avoir des pâtons bien gonflés.

Souvent, même tout raplapla, ça gonfle quand même au four.

Ton bac n’est pas en cause dans le croutâge comme tu l’as deviné.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...