Alains 59 Posté(e) le 26 avril 2019 Share Posté(e) le 26 avril 2019 Il y a 19 heures, balsamico a dit : Il faut que ta cave refroidisse avec un module Peletier sinon tu vas la flinguer si c'est un compresseur en la couchant Bonjour, je viens de vérifier la mienne, "Thomson Millésime TH8", la description indique : "Refroidissement / Cette armoire de refroidissement est dotée du système thermoélectrique "dit système peletier" afin que l'appareil ne vibre pas et soit silencieux" . Je peux donc la faire fonctionner couchée, sans risque ? Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
balsamico 560 Posté(e) le 26 avril 2019 Share Posté(e) le 26 avril 2019 Il y a 2 heures, Alains a dit : Bonjour, je viens de vérifier la mienne, "Thomson Millésime TH8", la description indique : "Refroidissement / Cette armoire de refroidissement est dotée du système thermoélectrique "dit système peletier" afin que l'appareil ne vibre pas et soit silencieux" . Je peux donc la faire fonctionner couchée, sans risque ? Oui normalement c'est bon Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alains 59 Posté(e) le 26 avril 2019 Share Posté(e) le 26 avril 2019 il y a 29 minutes, balsamico a dit : Oui normalement c'est bon OK, merci. Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Papadoc 49 Posté(e) le 17 juin 2019 Share Posté(e) le 17 juin 2019 Pour info, j'utilise ce bac à pâtons qui me donne toute satisfaction : https://www.amazon.fr/gp/product/B00VA1JGYO/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o04_s00?ie=UTF8&psc=1 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Keenix 11 Posté(e) le 19 juin 2019 Share Posté(e) le 19 juin 2019 Le 17/06/2019 à 10:25, Papadoc a dit : Pour info, j'utilise ce bac à pâtons qui me donne toute satisfaction : https://www.amazon.fr/gp/product/B00VA1JGYO/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o04_s00?ie=UTF8&psc=1 Pareil c’est celui ci que j’utilise Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
NiKo 21 Posté(e) le 19 juin 2019 Share Posté(e) le 19 juin 2019 Pour mettre 4 pâton de 440gr vous prendriez quoi comme taille? Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
FloFlo 801 Posté(e) le 23 juillet 2019 Share Posté(e) le 23 juillet 2019 Le 25/04/2019 à 19:20, Saitalou a dit : Je poste ici si jamais ça peut servir. https://www.henrijulien.fr/bacs-gerbables/3730-VN4.html Super pas Cher !! Tu les as testés ? Sont ils bien hermétiques ?? Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal legna 1 087 Posté(e) le 23 juillet 2019 Share Posté(e) le 23 juillet 2019 Il y a 1 heure, Floflo a dit : Super pas Cher !! Tu les as testés ? Sont ils bien hermétiques ?? Ils ne sont heureusement pas complètement hermétiques ! Attention tout de même à certains modèles qui ont un épaulement à l'intérieur. C'est pas agréable quand t'y envoies la spatule pour sortir tes pâtons. Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
elgringo 59 Posté(e) le 1 janvier 2022 Share Posté(e) le 1 janvier 2022 Le 19/06/2019 à 12:54, Keenix a dit : Pareil c’est celui ci que j’utilise Hello je cherche justement un bac comme celui là mais les commentaires déplore un manque d'étanchéité du couvercle avec le bac, faisant crouter les pâtons. Vous n'avez pas eu ce problème avec les votres ? Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal legna 1 087 Posté(e) le 1 janvier 2022 Share Posté(e) le 1 janvier 2022 Il y a 10 heures, elgringo a dit : Hello je cherche justement un bac comme celui là mais les commentaires déplore un manque d'étanchéité du couvercle avec le bac, faisant crouter les pâtons. Vous n'avez pas eu ce problème avec les votres ? J’en ai deux grands comme ça de bacs, le couvercle ne se clipse pas . Je prends juste la précaution de passer deux gros élastiques aux extrémités pour que le couvercle soit bien plaqué car mal entreposés,ces couvercles ont tendance à se voiler un peu. Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
elgringo 59 Posté(e) le 1 janvier 2022 Share Posté(e) le 1 janvier 2022 Merci pour ta réponsee Des bacs dans ces dimensions, hermétique et sans rebords a l'intérieur ça n'existe pas on dirait Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal legna 1 087 Posté(e) le 1 janvier 2022 Share Posté(e) le 1 janvier 2022 Sans rebord ça existe mais pas sûr que ce soit complètement hermétique. Je pense pas que ce soit souhaitable que les pâtons soient complètement enfermés. Les grands bacs que j’ai n’ont pas de rebord et quand ils sont remplis, ça ne croute pas. Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
elgringo 59 Posté(e) le 1 janvier 2022 Share Posté(e) le 1 janvier 2022 Ça croûte pas ? Par quel miracle si l'air passe Bon en tout cas tu m'as convaincu je vais acheter ça Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal legna 1 087 Posté(e) le 1 janvier 2022 Share Posté(e) le 1 janvier 2022 Je viens de regarder les différents bacs que j’ai. Les grands sont des Matfer Basicline avec couvercle, la hauteur est idéale et ça croute pas. Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
elgringo 59 Posté(e) le 2 janvier 2022 Share Posté(e) le 2 janvier 2022 c'est celui là que tu as ? bac Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal legna 1 087 Posté(e) le 2 janvier 2022 Share Posté(e) le 2 janvier 2022 non, pas du tout. Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
elgringo 59 Posté(e) le 2 janvier 2022 Share Posté(e) le 2 janvier 2022 lol merci Pascal et bonne année au fait 1 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
elgringo 59 Posté(e) le 5 janvier 2022 Share Posté(e) le 5 janvier 2022 Et dernière question Vous farinez le fond des bacs avant d'y déposer les patons? Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal legna 1 087 Posté(e) le 5 janvier 2022 Share Posté(e) le 5 janvier 2022 ah non, jamais. Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jace112 248 Posté(e) le 5 janvier 2022 Share Posté(e) le 5 janvier 2022 https://fr.calameo.com/read/00501101332fe872be3eb 1 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mikys pizza 113 Posté(e) le 8 janvier 2022 Share Posté(e) le 8 janvier 2022 Quand je fait des essais perso dans des boites dont je n’ai pas confiance sur l’étanchéité je pulvérise un petit peu d’eau sur le parons et à l’intérieur du bac. Vraiment léger … le taux d’hygrométrie reste élevé dans le bac et ça ne croûte pas 1 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
elgringo 59 Posté(e) le 9 janvier 2022 Share Posté(e) le 9 janvier 2022 (modifié) bon me suis acheté la spatule en plastique bleu => pas mal assez souple pour passer en dessous les patons et je me suis acheté le bac avec couvercle qui n'est effectivement pas très hermetique, il se pose juste dessous. Du coup j'ai fais une sessions aujourd'hui : bon j'ai fait un protocle 24h à TC en pointage puis appret à TA dans le bac voyant que les patons ne montaient pas trop les cochons (TA à 20°) et que l'heure du repas approchait, je les ai mis sur le radiateur (TA à 22°). et bah le haut des patons étaient croutés donc soit le fait de les avoir mis sur le radiateurs a fait un peu plus d'évaporation et ils ont crouté, soit le couvercle est à incriminer vous en pensez quoi ? après les pizzas étaient bonnes, d'ailleurs madame m'a dit, "arrete avec les cornichons aussi gros" => question subsidiaire, pour avoir des cornichons mon gros (je parle en largeur), je dois abaisser encore plus vers les bords on est d'accord ? Modifié le 9 janvier 2022 par elgringo 1 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal legna 1 087 Posté(e) le 10 janvier 2022 Share Posté(e) le 10 janvier 2022 Oui, si tu veux moins de cornicione, tu les formes moins larges lors de l’abaisse car si tu les écrases à cette étape, c’est pas garanti qu’ils ne gonflent pas énormément quand même. Concernant l’apprêt, je suis pas d’accord d’avoir comme impératif d’avoir des pâtons bien gonflés. Souvent, même tout raplapla, ça gonfle quand même au four. Ton bac n’est pas en cause dans le croutâge comme tu l’as deviné. Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
elgringo 59 Posté(e) le 10 janvier 2022 Share Posté(e) le 10 janvier 2022 Si je n'avais pas utilisé le radiateur ils n'auraient pas crouté je pense 1 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés