Aller au contenu
NEWS
  • Vous pouvez toujours accéder au contenu de l'ancien forum ici.

Messages recommandés

  • 3 weeks later...
  • Réponses 139
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Pour & Contre : c'est en italien mais c'est complet. Voir surtout à partir de 10' comment c'est compliqué de bien cuire la pizza sans brûler, il faut la tourner très très souvent  

Salut, Oui perso je l'utilise presque qu'en intérieur; aucuns problème à mon avis si ce n'est la fumée qui se dégage quand on crame une pizz 😜

Bjr à tous,  Four reçu. Essai ce soir.  J ai fait la pâte hier à 19h. Elle est en pointage pour 12h. Ensuite boulage et apprêt pendant 12h. On verra ce que ça donne pour le protocole et

Posted Images

  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...

Bonjour à tous, 

Je viens d'acheter un koda et je souhaite changer le tuyau de gaz, je suis pas très fan de la connectique avec un collier et une tétine d'autant plus que ce n'est plus autorisé il me semble depuis 2015 en France.

J'ai tenté de dévisser à la base au niveau du four directement et c'est assez difficile à part en coupant le tuyau je vois pas trop comment je peux faire. J'ai pris un cube de butagaz mais mon bbq est  sur un format différent j'ai pas très envie d'avoir 2 bouteilles de formats différents chez moi 🙂 

Quelqu'un l'a déjà fait ? Avez vous un tuyau à me recommander ? 

Merci pour vos réponses

ps: j'ai demandé au support ooni ils m'ont renvoyé sur le ooni community mais y a rien dedans j'ai posé la question dessus on verra bien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...
Le 13/01/2020 à 17:39, mil0uze a dit :

Recu la biscotto

test cette semaine

68DE7BC5-7C37-459F-9373-C30FD2771675.jpeg

Quel est ton retour sur les résultats avec la biscotto ? 

Elle vient de chez furnace saputo ? 

Merci 😉

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Pour & Contre : c'est en italien mais c'est complet. Voir surtout à partir de 10' comment c'est compliqué de bien cuire la pizza sans brûler, il faut la tourner très très souvent

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le prix ca reste sans concurrence pour 279 euros, aucun autre four n'offre ce resultat! le roccbox est 2 fois plus cher et lardore n'en parlons pas, et le effeuno egalement 2 fois plus cher, je l'ai commande avec un biscotto saputo ( je viens d'un G3 ferrari moddé avec 2 resistances en haut et biscotto)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...

Coucou à tous et toutes !

Je me pose une question au sujet de ce four, quelqu'un l'utilise en intérieur ? dans sa cuisine ? parce que vous je ne sais pas (enfin je me doute un peu lol) mais moi je mange aussi des pizzas en hiver 😁  du coup en ce qui me concerne j'aimerai l'utiliser aussi en intérieur si c'est possible. Mis à part le risque lié à l'utilisation du gaz je ne vois pas .. merci d'avance pour vos retours d'expérience 😉

Coucou à tous et toutes !

Je me pose une question au sujet de ce four, quelqu'un l'utilise en intérieur ? dans sa cuisine ? parce que vous je ne sais pas (enfin je me doute un peu lol) mais moi je mange aussi des pizzas en hiver 😁  du coup en ce qui me concerne j'aimerai l'utiliser aussi en intérieur si c'est possible. Mis à part le risque lié à l'utilisation du gaz je ne vois pas .. merci d'avance pour vos retours d'expérience 😉

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

Bjr à tous, 

Four reçu. Essai ce soir. 

J ai fait la pâte hier à 19h. Elle est en pointage pour 12h. Ensuite boulage et apprêt pendant 12h.

On verra ce que ça donne pour le protocole et aussi pour le four !! 

IMG_20200730_161813.jpg

Screenshot_20200801_174833_fisico.pizzapp.jpg

  • +1 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
  • 3 months later...

Bonjour ,

Pour les utilisateurs de ooni koda ou ooni koda 16 , quelqu'un l'utilise t'il avec du gaz butane 28 mbar ? Dans ce cas la faut il rester sur le modèle 37mbar ou plutôt partir sur le module 30 mbar ?

merci a tous

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si tu commandes la version 30 mbar, tu te retrouveras avec un détendeur probablement inutilisable en France. Je te recommande de prendre la version 37 mbar. Le détendeur fourni sera un 37 mbar propane adapté par exemple aux cubes.

Si l'on veut passer au butane on change le détendeur pour un 28 mbar butane. Pour les grosses bouteilles on trouve des détendeurs 30 mbar qui conviendront aussi.

J'ai testé le propane puis le butane. Je n'ai pas vu de différence. J'ai gardé le butane qui peut se stocker à l'intérieur. Toutes mes séances pizza se sont passées à l'intérieur. Ma pièce est vaste. J'ai assez de recul devant la bouche du four. Je ventile au maximum et au besoin, j'entrouvre la baie.

Cordialement.

image.thumb.png.20315a3565748885eae0fd4834d3cf1c.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

Merci pour ton retour ,

Je recherche justement ce modèle i3+(28-30/37) ? il correspond a quel modèle a commander sur le site de ooni koda ? Quand je suis sur leur site il y a 3 modeles , le 30 mbar vendu sans detendeur, le 37 mbar vendu avec le detendeur pour le cube et le 50 mbar.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 11 minutes, Papadoc a dit :

Bonsoir,

Il faut prendre le 37 mbar pour la France.

Ils font une réduction de 20% pendant encore 3 jours et demie.

Expédition fin mars !

Cordialement.

ok merci beaucoup , donc le modèle i3+(28-30/37) correspond au modèle 37 mbar ? 

car sur ce document je pensais que cela correspondait plus au modèle 30 mbar .

désolé pour toutes ces questions mais je suis un peu perdu et le chat de ooni n'aide pas beaucoup.

tu possede donc le 37 mbar chez toi

 

 

IMG_5201.JPG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 11 minutes, lmpd64 a dit :

ok merci beaucoup , donc le modèle i3+(28-30/37) correspond au modèle 37 mbar ? 

car sur ce document je pensais que cela correspondait plus au modèle 30 mbar .

désolé pour toutes ces questions mais je suis un peu perdu et le chat de ooni n'aide pas beaucoup.

tu possede donc le 37 mbar chez toi

 

 

IMG_5201.JPG

Je n'ai sais pas si j'ai trop compris ta demande, et je n'ai pas de Ooni mais je me suis renseigné car je voulais en prendre un au Black Friday et me suis confronté aux mêmes questions... Si j'ai bien compris, le bruleur I3+ (bruleur et non détendeur) peut s'adapter à du butane (de 28 à 30mbar) ou à du propane (37mbar). D'après antargaz (https://www.antargaz.fr/bouteilles-de-gaz/guide-pratique/choisir-son-detendeur) la pression des bouteilles françaises est 28mbar pour le butane et 37mbar pour le propane, il faut donc le bruleur I3+, à toi d'acheter le détendeur qui va bien selon le gaz que tu veux utiliser. 

Par contre tu parle de Koda 16, la fiche que tu joins est une fiche de Koda classique car la puissance est assez faible (4kW alors qu'il me semble que le Koda 16 fait 9kW de mémoire)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, clm1326 a dit :

Je n'ai sais pas si j'ai trop compris ta demande, et je n'ai pas de Ooni mais je me suis renseigné car je voulais en prendre un au Black Friday et me suis confronté aux mêmes questions... Si j'ai bien compris, le bruleur I3+ (bruleur et non détendeur) peut s'adapter à du butane (de 28 à 30mbar) ou à du propane (37mbar). D'après antargaz (https://www.antargaz.fr/bouteilles-de-gaz/guide-pratique/choisir-son-detendeur) la pression des bouteilles françaises est 28mbar pour le butane et 37mbar pour le propane, il faut donc le bruleur I3+, à toi d'acheter le détendeur qui va bien selon le gaz que tu veux utiliser. 

Par contre tu parle de Koda 16, la fiche que tu joins est une fiche de Koda classique car la puissance est assez faible (4kW alors qu'il me semble que le Koda 16 fait 9kW de mémoire)

bonjour ,

merci pour ton retour . oui il faudrait acheter le modèle I3+ ( 28-30/37) pour l'utiliser avec du butane ou propane .

Le problème sur le site de ooni ,pour acheter aussi bien le koda classique ou koda 16 il n'y a  que 3 modèles 30mbar, 37 mbar et 50 mbar.

quel est donc ce modèle I3+ ? j'ai contacte ooni mais pas de réponse claire depuis 3 jours.

ooni koda.docx

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qu'ils marquent sur le site doit correspondre à la pression propane selon les pays, car j'imagine qu'à la base ils avaient prévu leurs fours comme étant extérieur, donc au propane. Il y a les pays indiqué à côté des pressions sur ton imprim écran, il faut le 37 mbar pour la France.

De toute façon sur la plaque signalétique  que tu as mis en photo il y a aussi les pays indiqués, et la France est sur le I3+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, clm1326 a dit :

Ce qu'ils marquent sur le site doit correspondre à la pression propane selon les pays, car j'imagine qu'à la base ils avaient prévu leurs fours comme étant extérieur, donc au propane. Il y a les pays indiqué à côté des pressions sur ton imprim écran, il faut le 37 mbar pour la France.

De toute façon sur la plaque signalétique  que tu as mis en photo il y a aussi les pays indiqués, et la France est sur le I3+

oui sur la plaque signalétique sur la photo il y a 4 modèles et la France est bien sur le I3+.  Alors a quoi correspond le modèle I3B/P(37) de cette fiche signalétique ?

quand on regarde la taille des gicleurs ils sont similaire sur le modèle I3+ et le modèle I3B/P(30) d’où ma confusion totale pour savoir quel modèle sur le site il faut commander.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 23 heures, lmpd64 a dit :

bonjour ,

merci pour ton retour . oui il faudrait acheter le modèle I3+ ( 28-30/37) pour l'utiliser avec du butane ou propane .

Le problème sur le site de ooni ,pour acheter aussi bien le koda classique ou koda 16 il n'y a  que 3 modèles 30mbar, 37 mbar et 50 mbar.

quel est donc ce modèle I3+ ? j'ai contacte ooni mais pas de réponse claire depuis 3 jours.

ooni koda.docx 998 Ko · 2 téléchargements

Bonjour @lmpd64

ce topic est consacré à l'Ooni Koda.

Je te réponds sur le topic spécifiquement dédié à l'Ooni Koda 16 comme le signalait @Pascalou plus haut.

Amicalement

 

 

 

Modifié par Papadoc
  • +1 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 months later...

 

Salut !

Après des mois au four ménager et vos précieux conseils, je me lance dans un four Ooni Gaz 🙏.
Je vais bientôt recevoir mon four Ooni Koda 12 et je me pose quelques questions après avoir lu le topic.

 

Il semble qu’une biscotto serait fortement conseillée, après quelques recherches le modèle ci-après semble être apprécié par mal de personnes mais il n’est plus en stock. Qu’en pensez-vous ? Je pense que les dimensions sont OK.

https://fornacesaputo.it/prodotto/biscotto-saputo-d-335x335-h-2cm/

 

Et dernière question, j’ai une pelle Falci (https://www.amazon.fr/dp/B077TXBYN1/ref=cm_sw_r_cp_api_i_5F6Z51M1AZW35HNCP3RJ?_encoding=UTF8&psc=1). J’ai lu que beaucoup de personnes utilisent des pelle perforées, notamment pour évacuer le surplus de de farine.

Je me tâte à me prendre la pelle perforée Ooni. Est-ce que le changement est significatif par rapport à ma Falci selon vous ? 🙂 Je vous avoue, je galère à enfourner les pizze dans mon four ménager pour l’instant ^^. 

Merci pour vos retours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, je n'ai pas de souci de mon coté avec le fond de pizzas brûlé dans le Koda 12. Familiarise toi avec l'engin et surtout la cuisson en tournant très souvent. Tu verras par la suite si tu es besoin d'une biscotto... J'ai une basique pelle en bois et une en inox. Cela fonctionne, mais désormais avec les pelles sur Aliexpress, j'en prendrai ça.

Mais je viens de voir que tu as des soucis dans le four ménager, et ça, c'est pas bon du tout ! C'est un problème d'expérience et de bons gestes.

Modifié par Jace112
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Rafbor changed the title to Ooni Koda 12

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...