Aller au contenu
NEWS
  • Vous pouvez toujours accéder au contenu de l'ancien forum ici.

Messages recommandés

Merci les gars, je précise que c'est un pâton acheté en boulangerie 2h avant, très bon plan auquel il faut penser en cas d'envie imprévue de pizza.

Il faut que je me bouge pour trouver une biscotto et voir si ça améliore ces soucis de décalage avant/arrière car c'est vraiment le point faible de ce four. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 139
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Pour & Contre : c'est en italien mais c'est complet. Voir surtout à partir de 10' comment c'est compliqué de bien cuire la pizza sans brûler, il faut la tourner très très souvent  

Salut, Oui perso je l'utilise presque qu'en intérieur; aucuns problème à mon avis si ce n'est la fumée qui se dégage quand on crame une pizz 😜

Bjr à tous,  Four reçu. Essai ce soir.  J ai fait la pâte hier à 19h. Elle est en pointage pour 12h. Ensuite boulage et apprêt pendant 12h. On verra ce que ça donne pour le protocole et

Posted Images

Comme promis, mon retour sur ce four :

Commandé le jeudi, reçu le mardi suivant. Le four ne fait pas cheap (j'avais un peu peur de ça...), et c'est vraiment simple à raccorder et mettre en route. Seul défaut à mon avis, les pieds: Si on pousse ou tire le four ou si on ne le pose pas bien à la verticale, ils peuvent se replier...

Sur la cuisson, ça chauffe vraiment fort ! Ayant un G3 moddé également, la différence est nette ! il faut surveiller!

Je rejoins l'avis de Molmok, la différence de température importante entre l'avant et l'arrière de la pierre, rendant la première rotation difficile.

Au final, je suis très satisfait de cet achat, je pense que c'est un très bon rapport qualipé/prix.

Deux pizza faites ce week-end avec ce four :

 

20190628_205902.jpg

20190630_214246.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
  • 1 month later...
  • 2 weeks later...

On peut sortir des pizz' très sympas avec ce Koda ! Mais comme évoqué, du moins pour moi, il est obligatoire de baisser le brûleur les 20 1eres secondes le temps qu'elle saisisse un peu pour pouvoir la retourner !

 

Pour mon 1er et pour le prix, je veux bien faire quelques concessions :D

IMG_20190523_202013.jpg Modifié par Nyvek

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Bon, 2 sessions.

Ca a très mal commencé, pas assez fariné la pelle / pate, ca accroche, impossible de la sortir de la pelle, j'ai fini par faire une boule pour la virer. 

L'idée etait pas forcement mauvaise, mais la cuisson, well :D

IMG_0104.jpeg

2e pizza, je gere mieux la pelle, et sous cuit du coup un peu.

IMG_0106.jpeg

59715550032__BF900B6D-31B0-42D0-87D1-440AE2B9BA21.jpeg

j'avais gardé des patons pour auj et la ca devient pas mal

IMG_0110.jpeg

Notes:

- Ca chauffe FORT, je suis a plus de 500 au fond, et 420-450 devant. La cuisson est super rapide (70s pour la derniere), limite je vais baisser un peu le feu pour la prochaine histoire de me faire au four.

- Venant d'un G3 non mod, c'est le jour et la nuit clairement, TRES TRES content de mon achat.

- Je l'ai utilisé en indoor (posé sur les plaques induction), aucun probleme (je faisais pareil avec le G3

- Avec une temp de 500° c'est super facile de nettoyer la pierre

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec le pro + brûleur à gaz j'ai trop cuit toutes mes premières pizzas, je trouvais qu'il en manquait un peu mais les secondes supplémentaires étaient fatales !

Il faut donc effectivement se faire au four et baisser le feu en mettant la pizza peut effectivement bien aider.

Les prochaines seront mieux maîtrisées c'est certain !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, ooni koda acheté pendant le black friday à 200 et qq. Venant d'un petit rouge moddé avec peut-être 5-6 sessions de pizza(mais trop galère à l'utilisation)

Première réalisation avec caputo bleu (48h maturation ambiante)

Les point + : prix clairement (j'ai hésité entre le p134h version moddé mais plus en vente sachant qu'on est  plus sur du 550 fdpin, le ardore n'en parlons même pas), pas d'attente entre pizza pour la chauffe, plutôt rapide en chauffe (20-25min), temps de cuisson rapide (1min30 voir moins)

Les points - : pierre  chauffe trop (du coup saputo obligatoire pour moi), il faut la tourner rapidement sinon les bordures crament rapidement aussi, un chouia serré pour la faire tourner directement dedans.

J'ai pris une pelle sur amazon à 17fdpin. Je verrai si utilse d'investir dans du matos pro type lilly.

Pour la pierre, merci mil0uze  mais du coup moi j'ai eu une autre réponse ;) 

Il costo del pezzo da 33,5 x 33,5 x 2  cm è di € 40,54 comprensivo di iva e trasporto 

verso il suo domicilio.
 
Du coup à ce prix, clairement je prends.
 
Aussi pour info, bouteille de butane possible en changeant le détendeur. Le mien a été fourni gratuitement avec une boutelile de 10kg de butane. 
 

IMG_20191207_134926.jpg Modifié par Metabin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Rafbor changed the title to Ooni Koda 12

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...