Aller au contenu
NEWS
  • Vous pouvez toujours accéder au contenu de l'ancien forum ici.

Messages recommandés

Il y a 4 heures, Jace112 a dit :

Hello, je n'ai pas de souci de mon coté avec le fond de pizzas brûlé dans le Koda 12. Familiarise toi avec l'engin et surtout la cuisson en tournant très souvent. Tu verras par la suite si tu es besoin d'une biscotto... J'ai une basique pelle en bois et une en inox. Cela fonctionne, mais désormais avec les pelles sur Aliexpress, j'en prendrai ça.

Mais je viens de voir que tu as des soucis dans le four ménager, et ça, c'est pas bon du tout ! C'est un problème d'expérience et de bons gestes.

Salut Jace112,

Merci pour te retour ! 🙂 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
  • Réponses 139
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Pour & Contre : c'est en italien mais c'est complet. Voir surtout à partir de 10' comment c'est compliqué de bien cuire la pizza sans brûler, il faut la tourner très très souvent  

Salut, Oui perso je l'utilise presque qu'en intérieur; aucuns problème à mon avis si ce n'est la fumée qui se dégage quand on crame une pizz 😜

Bjr à tous,  Four reçu. Essai ce soir.  J ai fait la pâte hier à 19h. Elle est en pointage pour 12h. Ensuite boulage et apprêt pendant 12h. On verra ce que ça donne pour le protocole et

Posted Images

Bonjour à tous, je vous écris dans l'espoir d'avoir une réponse.

Je rêve d'avoir le four pour réaliser la fameuse napolitaine mais je bloque dans la décision.

Sur le site d'Ooni, il est précisé que l'on peut utilisé le four uniquement avec du propane.

Avez-vous des feedbacks sur l'utilisation de ce dernier avec du Butane, 28 mbar / 29 mbar. Quel choix de four, je dois prendre ? quel détendeur / régulateur ?

Merci de votre réponse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Papadoc, merci pour votre réponse.

Avez-vous moyen de me partager des photos de votre installation avec le détendeur, bouteille, etc ? (si vous avez le lien pour que je puisse l'acheter)

Egalement, avez-vous changé la connectique du four ?

Enfin, quel modèle choisir 30 mbar / 37 mbar ? je n'ai pas compris pourquoi vous recommandez de prendre le 37 mbar, alors que vous utilisez en intérieur un cube avec un adaptateur de 28 mbar / 30 mbar de votre ami. 

De ce que je comprends, ce n'est pas problématique que ce soit du butane.

Il y a le modèle ooni karu qui permet d'avoir la possibilité de faire les 2 (bois et gaz), si j'achète le brûleur gaz supplémentaire.

Aussi, pour votre sujet de biscotto, pas besoin d'attendre, je suis passé par ce fournisseur de pierre, j'ai le ariete 909 (à regarder sur amazon, en attendant le KODA et j'ai commandé la pierre chez eux). Il s'agit de fiesoli arte voilà leur lien. https://shop.fiesoliarte.com/

Merci de votre aide et retour ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @PizzaLoverLP

cette discussion concerne le Koda 16 qui a son propre topic. Je vous réponds sur ce topic.

A l'attention des Gentils Administrateurs : Ce topic a été créé par @masterm bien avant l'arrivée de l'Ooni Koda 16 qui a maintenant son propre topic. Pour éviter les erreurs, ne pourriez vous pas le rebaptiser Ooni Koda 12 ? Merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Rafbor changed the title to Ooni Koda 12
Il y a 22 heures, Papadoc a dit :

A l'attention des Gentils Administrateurs : Ce topic a été créé par @masterm bien avant l'arrivée de l'Ooni Koda 16 qui a maintenant son propre topic. Pour éviter les erreurs, ne pourriez vous pas le rebaptiser Ooni Koda 12 ? Merci.

c'est fait 😉 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ! 

J’ai lu pas mal de commentaires sur des communautés Ooni mettant plus en valeur le Koda 16 pour sa grande ouverture et sa facilité de tourner la pizza. Je viens de recevoir moi Koda 12 et c’est vrai qu’il est étroit. Depuis plusieurs jours je réfléchis à le renvoyer pour passer au Koda 16. Par contre le Koda 16 c’est presque le prix d’un four électrique, ça commence à piquer.

Mon hésitation réside surtout les difficultés d’enfourner la pizza et la tourner.

 Nous sommes deux à la maison, donc 2/3 pizze à chaque session. Et 1 fois tous les 10jours je dirais. 
Je vais beaucoup l’utiliser avec des amis (entre 4 et 8 personnes en moyenne). 
J’ai un abris dehors pour poser le four mais je pense le rentrer / sortir à chaque fois car mon abris n’est pas complètement fermé. C’est juste 3 murs et un toit.

Je me doute que la décision m’appartient mais j’aurais bien aimé avoir votre avis 😁

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

honnêtement, un peu de persévérance cela fonctionne plutôt bien, les contraintes restent : tourner très régulièrement, et utiliser en extérieur si propane

Modifié par Jace112
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, Remox a dit :

Ok merci pour ton retour. Oui je suis au propane 🙂

ÉDIT : pour la tourner avec une petite pelle de 19cm de diamètre ça se fait ? Ou on est obligé de la sortir pour la tourner vu l’espace réduit ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela doit être impossible de faire tourner la pizza dans le Koda 12, à moins de faire une pizza de 15 cm de diamètre 😂

Je la sors à moitié, et je la fais tourner sur la pelle à l'aide d'une fourchette. Système D

  • +1 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Remox

Le Koda 16 est trés lourd. Cela ne pose pas de problème s'il est fixe. Par contre, ce n'est pas idéal si on doit le transporter à chaque session. J'ai du m'acheter leur table roulante. Le petit Koda 12 est moins cher, plus léger et plus économe en gaz. Tourner les pizzas en les sortant avec la pelle large apporte une meilleure sécurité. On a plus le choix en biscottos.

Je garderais le four à votre place...

Cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, Papadoc a dit :

Bonjour @Remox

Le Koda 16 est trés lourd. Cela ne pose pas de problème s'il est fixe. Par contre, ce n'est pas idéal si on doit le transporter à chaque session. J'ai du m'acheter leur table roulante. Le petit Koda 12 est moins cher, plus léger et plus économe en gaz. Tourner les pizzas en les sortant avec la pelle large apporte une meilleure sécurité. On a plus le choix en biscottos.

Je garderais le four à votre place...

Cordialement.

Hello @Papadoc

Merci pour ton retour, ça me conforte l'idée de le garder 😜 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

Bonjour,

c'est effectivement séduisant : température de la pierre et cuisson homogène. On ne peut pas rater une pizza.

Comme inconvénient, il y a la perte de la garantie parce qu'il faut percer et je crains qu'une lourde pierre reposant en bout de tige ne soit pas très stable.

J'ai fait des essais avec mon K16 et un plateau tournant manuellement sur roulement à bille. Quand ça marche, c'est génial. Hélas, à ces températures, le matériel souffre beaucoup, se grippe et finit par se bloquer. Une lubrification adaptée à ces températures ne reste pas en place. De plus, le fond du K16 n'étant pas plat, le système est instable. Donc, échec ☹️

4f2IBIzAaA8DXaMsZJKajMUHOdN9jLJmlKDVZAj35uuCZZrjUqd_nwKyO71MsTioou0JUsojEUY_UOHRv9H5LWlDnDrT_yv4uTo9dycXKtE29zsO8YNsWYM9qgp56TnmKcVNRe3hLs8bCtnHKchGRQ3cWZSUu8lIBVGB1_CSm2LAvqGeoB-iLkt-yDYI0Ebej869o_vBx1Wfu-6h33lB7r3OSzPyA8vMN5QGUv_tRC88N8HqJCel62V3Yth5el4jO3d78y2RCiGIS-dMn_j5jpjZ0OzV1jgKIArNsdAjTviOXaj6MEIS7p0iFeIT11QeXHzqK0NQZG4Gw7FahlgJUKNgMWDcmhyCnwmlkcLyFqySh81jmvqioUjOuLrGJPYnVIQk9nvhczet2HSiZoBbh2FwN4R9zOh-f7Nf5vPEcJg5y8N0RpLE24v7ATNRwMrS96eCvPSK-HhK3CPebJg0fhAZy67jpW3ymt1nmRclaKaEatUqiDKt_8WuNc_3-bQnIk2fge6bocTsRPV9vYOCf9E7ISpZ7mbNzYljzJ5r_mL1PZb9Y4lNlIr_2wHv1H7CcpaLM2rYjY9nHGpQGFuuyTayYFBEAFxls8OJP2lav8-dHx3misoRMqwUwwaKfPgpnU8r5TDK3bW9ErCLqdjeiUffV0FtnM9KDiXuZhNuEdzRyzeSyTrtS5D-gaYBX-nmybn3VSOKYiQRlHFJ2ufzjEQ1uQ=w305-h229-no?authuser=0

Et aussi :

https://youtu.be/OScHS9BbbDw

https://youtu.be/vFlVsi0ayxY

Cordialement.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...