Aller au contenu
NEWS
  • Vous pouvez toujours accéder au contenu de l'ancien forum ici.

Les olives


Messages recommandés

il y a 2 minutes, eric13 a dit :

Ah non désolé c’est pas moi qui les ai achetées 😕 si je peux je te dirais la prochaine fois... mais dommage elle ne sont pas dénoyautées.

C'est pas grave, il n'y a pas 50 olives à dénoyauter lors d'une session ;) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 144
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Désolé pour le déterrage de post 😅 pour les bordelais, le restaurant / épicerie / traiteur italien Pastificio Marcellino situé rue sicard en plein coeur des chartrons propose les olives taggiasche

il y a 1 minute, eric13 a dit :

C’est pas ici que j’avais lu qu’il existait un objet pour dénoyauté sur aliexpress ? @NOMDI il me semble... ou c’était autre chose 😉

Apparemment, ça ne devait pas être concluant :D 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, NOMDI a dit :

Mon addiction aux olives Taggiasche devenant extrême, est-ce que quelqu’un aurait un plan pour de l’huile d’olive Taggiasche ? 🤪

C'est vrai qu'elle est bonne.

Je carbure à l'huile d'olive en ce moment. J'en fous de ces rasades... C'est de la soupe d'huile d'olive avec quelques tomates. Ce midi j'ai justement terminé un pot de Taggiasche. 😛

J'ai l'impression que les Sacla vont se faire désirer. Comme mon four... :D

Tu as pris laquelle? Modifié par masterm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me demande si ça ne vaudrait pas le coup de faire une expérience:

prendre des olives très parfumées plus abordables que les Taggiasche et  les faire mariner dans une huile d’olive lambda pour essayer de booster son goût...

Les seules huiles ayant ce vrai goût d’olives sont celles du Maghreb... hélas difficiles à se procurer...

A creuser... Modifié par NOMDI

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette idée de renforcer le goût de l’huile d’olive en faisant mariner des olives commence à trotter dans ma tête.

J’en appelle aux connaisseurs en olives : quelle categorie d’olive serait le meilleur candidat pour cet essai ? (à part les Taggiasche qui sont trop chères)

Olives à la grecque ? Modifié par NOMDI

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Olives Taggiasche Sacla expédiées! :D
Du coup, pour une fois qu'il y a de la dispo, j'en ai repris 24 pots. 😛 (Oui, j'aime bien ces p'tits olives...)

@Saitalou Tu as gouté le p'tit pot? Tu en penses quoi?

 

Edit:

Commandées à 33€ et qques (31.5€ la 1ère fois). A peine commandé, le prix est passé à plus de 38€. ^^ Modifié par masterm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@masterm j'ai trouvé ça très bon,  l'huile apporte de la douceur, peut être pas assez charnue à mon gout et trop fines, après j'en ai pris que 3 ou 4 qui étaient à la surface, peut être que celle qui baignent dans l'huile sont encore meilleures... c'est sûr que c'est beaucoup mieux que toutes les olives standards qu'on trouves dans les grandes surfaces, mais je ne sais pas si ça m'aurait marqué plus que ça en dégustant ça en apéro si je ne savais pas ce que c’était. Pour ma part, j'aime bien les olives un peu plus charnues (je ne parle pas de celles qui sont trop grosses) , les violettes et leur coté un peu amères mélangées à des vertes que ma mère fait marinées avec de l'ail râpé du persil ciselé et un peu de jus de citron, et de l'huile d'olive magique SAITAOIL! (un peu de piment si vous aimez ca)..

Je pense par contre qu'elle sont parfaite pour des pizzas, car je ne me vois pas mettre des olives plus grosses sur une pizza !

 

@masterm @NOMDI pourriez-vous svp me donner les liens pour commander les olives Taggiasche , j'ai la flemme de chercher Modifié par Saitalou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...