Aller au contenu
NEWS
  • Vous pouvez toujours accéder au contenu de l'ancien forum ici.

Fours G3 Ferrari et clones: choisir et modifier


Messages recommandés

Bonjour,

Le lien vers le tuto pdf de Sugath ne fonctionne plus.

Quelqu'un pourrait-il le remettre en ligne ?

Merci.

 

Édit : merci à Sugath d'avoir remis en ligne le PDF 🙂

Modifié par Julien31
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 638
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Bonjour à tous, ça fait presque un an que j’utilise la g3 en mod 1 et j’ai craqué. J’ai enlevé le thermofusible et le thermostat mis la pacman en haut et enlevé les poignées en plastique. Le résu

Achète déjà un thermomètre laser IR, c'est indispensable de contrôler la température de la pierre avant d'enfourner. Il faut que tu enfournes quand ta pierre est à 350-360°C, sinon la durée de cuiss

Bon les gars, ne vous affolez pas, rien ne vous empêche de procéder par étapes si vous n'êtes pas sur. Faites les mods de base, si problème, passez aux suivantes. Le mod de base, appelé M1, qui cons

Posted Images

Bonjour à tous,

ça fait presque un an que j’utilise la g3 en mod 1 et j’ai craqué. J’ai enlevé le thermofusible et le thermostat mis la pacman en haut et enlevé les poignées en plastique. Le résultat est juste incroyable, c’est comme si j’étais chez sorbillo. Reste à déporter la partie electrique et changer les câbles mais pour une pizza de temps en temps ça fait l’affaire. 
 

Un grand merci au forum qui m’a permis d’avoir les infos pour effectuer les modifications !

 

spacer.png
spacer.png

 

spacer.png
spacer.png

 

 

Modifié par Roman
  • +1 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
  • 2 weeks later...

Bonjour, 

Après avoir reçu mon four Spice Caliente j'ai fait la modif pour couper le thermostat et après avoir cramé deux fond de pizza je me suis décidé à enlever la résistance du bas.

Sauf que après avoir remonté le tout, j'ai eu deux coupures de courant en le branchant, puis plus rien. Le four ne fonctionne plus, la diode reste éteinte. J'ai pensé à un faux contact avec les cables de la resistance du bas. Si c'est la cas, est ce que le four est foutu? 

Je n'ai absolument aucune connaissance en électronique donc si quelqu'un peut m'informer sur les causes et les solutions à avoir, ce serait cool 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Salut tout le monde ! 

Je suis en train de faire un petit mod sur mon Delizia (tourtière en alu + modification du thermostat). 

Sauf que j'ai un souci avec ce dernier. Je vois à présent la vis car j'ai du chauffer pour enlever toute la cire qu'il y avait mais je n'arrive pas à tourner la vis, comme si elle était bloquée. Même en forçant, je n'arrive pas à la bouger. 

Avez-vous déjà eu ce problème ? 

Merci d'avance pour vos retours. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
  • 1 month later...
Le 16/12/2020 à 11:23, XiSEVEN a dit :

Bonjour, petite question je vais bientôt recevoir mon Spice Caliente , je vais le modder resistance Coera + teglia terracote, je voulais savoir si avec ce four + cette résistance + voute inox, si la tourtière en alu était vraiment un plus ? merci d'avance

Intéressé aussi par la réponse 😉

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Salut, 

Je sais pas si je pose la question au bon endroit... est ce que vous enfournez à un moment précis? J'ai l'impression d'avoir un meilleur résultat en enfournant au moment ou la led se rallume, comme si la résistance se remettait en marche à ce moment. Bref si c'est le cas comment faire pour "maitriser" le moment ou ça s'allume? (Les fois où ça met arrivé c'était un hasard... )

Je précise que j'utilise un G3 non modé (juste tourtière alu et terracotta).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 months later...

Hello,

Je viens d'acheter le modèle Spice Caliente, et voici les mods que j'ai pu réaliser :
- Shunter le deuxième thermostat
- Reculer la limite de coupure du premier thermostat (avec la petite vis)

Je monte bien à 500°, mais effectivement le fond de pizza est cramé.

J'ai vu qu'il existait potentiellement 2 solutions :
- Changer la pierre par le modèle en terre cuite. Ca influe sur quoi exactement ?
- Couper la résistance du bas, et du coup utiliser uniquement celle du haut. Ou y  mettre une interrupteur pour monter en t° plus rapidement.

Pour la deuxième solution, je n'ai trouvé aucun modop sur le forum et ailleurs 😞 Auriez vous un lien ou autre pour pouvoir réaliser cette opération ?

Merci d'avance pour votre aide 🙂 🙂 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Bonjour à tous! J'aimerais m'acheter un petit four éléctrique pour mon petit chez-moi, car mon four combiné micro-onde ne fonctionne absolument pas bien pour des pizzas (même avec une pierre réfractaire).
Vers quel modèle devrais-je me tourner sans avoir a faire de grosses modif? La modif du thermostat ca irais mais toutes modifications éléctrique ca sera pas pour moi... (peut-être bouger la résistance du bas vers le haut?)

Aussi, est-il possible d'en acheter en Chine déjà "débrider" ? Sachant qu'ils n'ont pas les même normes qu'en europe?

Edit: ce modèle m'a l'air plus puissant de base ? https://www.spice-electronics.com/it/forno-pizza/1046-forno-pizza-elettrico-spice-diavola-pro-made-in-italy-8056364613693.html

Merci d'avance! 🙂

Modifié par luca6901
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
  • 3 months later...

On ne peut pas la couper car les deux résistances sont généralement en série (2x110v).

La solution est de déplacer la résistance du dessous et de la regrouper avec celle du dessus.

C’est d’ailleurs ce que l’on fait pour booster la puissance du four…

  • Bonne idée! 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un spice caliente avec mod 1, premier thermostat shunté et recul de limite sur l'autre.

Pour éviter de brûler le fond de la pizza, j'utilise une pelle ronde en inox diamètre 30, a manche très court achetée une vingtaine d'euros sur A.

La cuisson prend environ 1mn30. A 1mn je glisse cette pelle sous la pizza et je referme le couvercle pour terminer la cuisson.

Je n'ai plus de souci de fond cramé et celui-çi est assez cuit.....

  • +1 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
  • 1 month later...

Bonjour,

J'ai un G3 ou j'ai pu modifier le thermostat avec la petite vis, ca fonctionnait bien pour une pizza, en revanche la led s'est éteinte à un moment puis plus rien depuis. Je l'ai démonté j'ai bien du courant qui arrive au thermostat puis qui en sort une fois le "clic" passé mais rien mon four ne chauffe pas et la led ne s'allume pas. peut être le thermofusible qui est claqué? je ne le trouve pas, si quelqu'un peut m'aider à le trouver.

 

Merci à tous 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 17/08/2020 à 19:19, Roman a dit :

Bonjour à tous,

ça fait presque un an que j’utilise la g3 en mod 1 et j’ai craqué. J’ai enlevé le thermofusible et le thermostat mis la pacman en haut et enlevé les poignées en plastique. Le résultat est juste incroyable, c’est comme si j’étais chez sorbillo. Reste à déporter la partie electrique et changer les câbles mais pour une pizza de temps en temps ça fait l’affaire. 
 

Un grand merci au forum qui m’a permis d’avoir les infos pour effectuer les modifications !

 

spacer.png
spacer.png

 

spacer.png
spacer.png

 

 

Salut, ou se trouve le thermofusible sur le G3 Stp, je ne le trouve pas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 6 months later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...